Rom3721 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Salut, Je suis ZIL dans l'Aude et notre IEN nous colle d'astreinte obligatoire tous les mercredis. Ce temps n'étant comptabilisé que si nous sommes appelés sur un remplacement! Quelle arnaque! On lui a proposé d'autres solutions (volontariat, tours de garde...) mais il campe sur ses positions. Je suis persuadé qu'il ne veut aucune absence non remplacée le mercredi matin pour couvrir la réforme. J'ai contacté le snuipp et ils ont fait part du problème à notre DASEN qui compte rectifier le tir. En attendant cela fait déjà deux mercredis matin de perdus (6h) et je n'ai toujours pas été appelée... Ne nous laissons pas faire, dans le code du travail il est écrit que le temps d'astreinte doit être payé. En plus, ces nouvelles dispositions ne font l'objet d'aucun arrêté, rien de légal. Aucune obligation de répondre au téléphone hors de son école de rattachement ou l'école dans laquelle on remplace, donc leur prétendue astreinte le mercredi matin n'est pas possible!!
carrie62 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Dans la circo où je suis, la secrétaire de l'inspection nous appelle directement sur nos portables... Si elle n'arrive pas à nous joindre (batterie à plat) alors elle essaye l'école de rattachement ou celle du remplacement en cours... Si quelqu'un a un texte officiel indiquant que l'on ne peut pas nous appeler hors de l'école de rattachement ou de remplacement, je suis preneuse!!!
nola Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Dans la circo où je suis, la secrétaire de l'inspection nous appelle directement sur nos portables... Si elle n'arrive pas à nous joindre (batterie à plat) alors elle essaye l'école de rattachement ou celle du remplacement en cours... Si quelqu'un a un texte officiel indiquant que l'on ne peut pas nous appeler hors de l'école de rattachement ou de remplacement, je suis preneuse!!! Le portable est un arrangement. Tu n'as aucune obligation d'être joignable en dehors de ton école d'affectation (rattachement ou remplacement), ni en dehors de tes heures de service.C'est à l'administration de produire des textes justifiant ses demandes et pas à toi de te justifier.
shiva Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Tu n'es pas non plus obligée d'avoir un portable.
Goëllette Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Ce qui serait sympa, maintenant que l'année est avancée, c'est de savoir ce qui se passe réellement dans les départements et les circos. Quel TR a été appelé un mardi soir ou un mercredi matin pour remplacer un mercredi ? Que lui a-t-on proposé directement pour compenser ? Un TR contacté a-t-il refusé un remplacement le mercredi ? Que lui a-t-il été répondu ?
caille79 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Bonsoir, Maintenant ils envoie des textos à l'IA pour envoyer les gens en remplacement!! texto reçu aujourd'hui!!
Rom3721 Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Bonsoir, Maintenant ils envoie des textos à l'IA pour envoyer les gens en remplacement!! texto reçu aujourd'hui!! Qui envoie des textos à l'IA ? Et qui te retourne le texto, directement l'IA ?
nola Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Bonsoir, Maintenant ils envoie des textos à l'IA pour envoyer les gens en remplacement!! texto reçu aujourd'hui!! Les textos peuvent aussi s'égarer
pangoline Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Ça semble se débloquer dans l'Aude. Les syndicats ont une réunion jeudi avec le dasen et les IEN. Le dasen ne veut pas qu'il y ait d'astreinte. Donc on en saura plus jeudi. Je croise les doigts et je vous tiens au courant. Courage.
Quirinus Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 J'ai fait un remplacement un mercredi matin mais je suis de toute façon rattachée à une école à 4 jours et demi. Dans ma circo, a priori, sauf en extrême urgence, ils n'appelleront pas les ZIL 4 jours sur des remplacements le mercredi, en tout cas pas le matin même.
caille79 Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Bonsoir, Maintenant ils envoie des textos à l'IA pour envoyer les gens en remplacement!! texto reçu aujourd'hui!! Qui envoie des textos à l'IA ? Et qui te retourne le texto, directement l'IA ? le texto est envoyé depuis un tel portable; m^me pas bonjour.... il est écrit " du 23 sept au 04 oct remplacement prof école stagiaire groupe 1. Merci" c'est tout....
nola Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Bonsoir, Maintenant ils envoie des textos à l'IA pour envoyer les gens en remplacement!! texto reçu aujourd'hui!! Qui envoie des textos à l'IA ? Et qui te retourne le texto, directement l'IA ? le texto est envoyé depuis un tel portable; m^me pas bonjour.... il est écrit " du 23 sept au 04 oct remplacement prof école stagiaire groupe 1. Merci" c'est tout.... Sans doute une pub quelconque ou un petit plaisantin. Si tu ne sais pas de qui ça vient, ne réponds pas, on n'est jamais trop prudent.
Messages recommandés