Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Maintenant ils envoie des textos à l'IA pour envoyer les gens en remplacement!! texto reçu aujourd'hui!!

Qui envoie des textos à l'IA ? Et qui te retourne le texto, directement l'IA ?

le texto est envoyé depuis un tel portable; m^me pas bonjour.... il est écrit " du 23 sept au 04 oct remplacement prof école stagiaire groupe 1. Merci"

c'est tout....

Tu n'es pas sensé-e savoir d'où cela vient... Là je trouve que c'est poussé quand même et totalement hors du cadre légal.

Posté(e)

le pb c'est que pour le remplacement en question je suis déjà au courant car j'avais demandé à la stagiaire du groupe 1 ses dates de stage puisque l'inspection m'avait dit que je la remplaçais toute l'année. Donc je pense que ça vient d'un portable appartenant à l'IA mais ils pourraient signer leurs messages. De plus il m'est arrivé plusieurs fois de recevoir des sms 1 mois plus tard ( qd ma boîte à textos est saturée) donc je ne suis pas sensée avoir reçu le message.

Posté(e)

Voilà du nouveau, une réunion de travail a eu lieu entre les IEN du département (11) et les syndicats. L'astreinte n'existe pas! donc fini les problèmes du genre, "tu es à notre dispositionle mercredi matin mais on ne te paie pas si on n'a pas besoin de toi". Les représentants du personnel ont rappelé aux IEN que ça pourrait se finir devant le tribunal administratif. Un protocole a été mis en place pour les remplacements le mercredi matin:

Les IEN feront donc appel dans l'ordre:

-aux ZIL rattachés sur des écoles à 4,5 jours

-aux ZIL volontaires de la circo

-aux ZIL volontaires des circos voisines

-aux Brigades volontaires

-déplacement d'un ZIL déjà en remplacement sur une école (pour les classes uniques)

-et en dernier recours (c'est à dire jamais) appel aux ZIL non volontaires.

Une fiche pour décompter les heures sera mise en place en début de semaine prochaine et si on fait des heures en trop, on les récupérera (on peut toujours rêver...) à une période creuse dans l'année...

Donc voilà, fini l'astreinte non rémunérée! Ouuufff.... Merci les syndicats.

Posté(e)

Voilà du nouveau, une réunion de travail a eu lieu entre les IEN du département (11) et les syndicats. L'astreinte n'existe pas! donc fini les problèmes du genre, "tu es à notre dispositionle mercredi matin mais on ne te paie pas si on n'a pas besoin de toi". Les représentants du personnel ont rappelé aux IEN que ça pourrait se finir devant le tribunal administratif. Un protocole a été mis en place pour les remplacements le mercredi matin:

Les IEN feront donc appel dans l'ordre:

-aux ZIL rattachés sur des écoles à 4,5 jours

-aux ZIL volontaires de la circo

-aux ZIL volontaires des circos voisines

-aux Brigades volontaires

-déplacement d'un ZIL déjà en remplacement sur une école (pour les classes uniques)

-et en dernier recours (c'est à dire jamais) appel aux ZIL non volontaires.

Une fiche pour décompter les heures sera mise en place en début de semaine prochaine et si on fait des heures en trop, on les récupérera (on peut toujours rêver...) à une période creuse dans l'année...

Donc voilà, fini l'astreinte non rémunérée! Ouuufff.... Merci les syndicats.

Merci quels syndicats ?

Parce qu'en gros, ceux que tu évoques ont défendu aujourd'hui ce qui s'écrit ici depuis ... 6 mois, mais auparavant, ils étaient sourds et muets !

Et finalement, le procédé choisi n'indique pas QUAND au dernier délai peut-on prévenir un TR rattaché à une école à 4 jours qu'il doit remplacer un mercredi ...

Et je doute que le dernier recours n'arrive jamais, si toutes les absences de PE du mercredi sont sensées être remplacées ...

Mais bon, c'est toujours ça de pris et ça peut servir ailleurs.

Posté(e)

Pangoline étant de l'Aude, il n'y a que l'unsa et le snuipp représentés.

Bref

Posté(e)

Pangoline étant de l'Aude, il n'y a que l'unsa et le snuipp représentés.

Bref

:ph34r:

Que faisaient-ils, aux temps chauds ?

Dirent les collègues à ces emprunteurs.

Nuit et jour, à tout venant,

Nous chantions ... les louanges de la refondation ...

Vous chantiez, nous en sommes fort aise ?

Eh bien, vous vous passerez de mon suffrage !

Posté(e)

On a une anim péda spéciale TR la seamine prochaine...C'est la première fois depuis que je bosse.

Je pensais qu'on allait éclairer notre lanterne sur notre statut bâtard cette année, avec les questions qui se rattachent au nombre d'heures et aux ISSR.

En fait, on nous demande de venir avec nos outils pour les "mutualiser" (rien que ça, déjà, j'y vais à reculons), et l'anim sera ciblée sur l'élaboration d'une charte d'accueil des TR rédigée à partir des besoins que nous aurons identifiés.

Je me fais porter pâle.

Posté(e)

On a une anim péda spéciale TR la seamine prochaine...C'est la première fois depuis que je bosse.

Je pensais qu'on allait éclairer notre lanterne sur notre statut bâtard cette année, avec les questions qui se rattachent au nombre d'heures et aux ISSR.

En fait, on nous demande de venir avec nos outils pour les "mutualiser" (rien que ça, déjà, j'y vais à reculons), et l'anim sera ciblée sur l'élaboration d'une charte d'accueil des TR rédigée à partir des besoins que nous aurons identifiés.

Je me fais porter pâle.

Ils n'ont aucun intérêt à vous réunir en petit groupe sur les sujets qui t'intéressent, car ils préfèrent mettre les TR individuellement devant le fait accompli : "Tu dois aller travailler ce mercredi matin, même si tu es rattaché à une école à 4 jours, que tu as effectué tes heures et qu'on ne sait même pas si on va te les faire récupérer."

Sinon, le sujet de ton anim est assez intéressant et tu devrais t'y rendre, ne serait-ce que pour les forcer à aborder les questions qui t'intéressent.

Posté(e)

Je me fais porter pâle.

Ils n'ont aucun intérêt à vous réunir en petit groupe sur les sujets qui t'intéressent, car ils préfèrent mettre les TR individuellement devant le fait accompli : "Tu dois aller travailler ce mercredi matin, même si tu es rattaché à une école à 4 jours, que tu as effectué tes heures et qu'on ne sait même pas si on va te les faire récupérer."

Sinon, le sujet de ton anim est assez intéressant et tu devrais t'y rendre, ne serait-ce que pour les forcer à aborder les questions qui t'intéressent.

Yep.

Posté(e)

Je suis d'accord.

Mais bon, je suis malade, alors...

Posté(e)

En Dordogne, une circulaire de la DASEN précise que les remplaçants rattachés aux écoles de 4 j seront prévenus au plus tard le mardi soir. Contrairement à ce qui avait été annoncé au départ, pas d'astreinte, les choses ont été clarifiées. Un rattrapage des heures en plus des 24h devant les élèves est prévu aussi. Au niveau de la circo, une application internet devait être mise en place exprès (on doit choisir dans une liste l'école et les heures sont totalisées automatiquement). On nous l'avait annoncé pour le 16/09, elle ne semble pas encore en place, en attendant chacun suis ses heures (et de toute façon on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même alors je le ferai quand même).

Posté(e)

Je me fais porter pâle.

oui sont drôles dans ta circo, moi par exemple j'ai rien sur clé usb, j'imprime tout car sinon c le bazar ds mon pc ( et j'ai eu le coup de la panne du disque dur) donc je me verrai mal me balader avec la douzaine de gros classeurs pour mutualiser