Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le document est "protégé", je ne peux pas le mettre en le modifiant (j'aurai voulu effacer la liste des écoles, les noms... et mettre des exemples factices...).

Comme ce n'est pas mon document, je vais demander l'autorisation à l'auteur avant de le mettre ici, tel quel ... ou s'il y a un doct "vierge" à récupérer.

Rendez-vous lundi j'espère pour le diffuser.

Posté(e)

Le document est "protégé", je ne peux pas le mettre en le modifiant (j'aurai voulu effacer la liste des écoles, les noms... et mettre des exemples factices...).

Comme ce n'est pas mon document, je vais demander l'autorisation à l'auteur avant de le mettre ici, tel quel ... ou s'il y a un doct "vierge" à récupérer.

Rendez-vous lundi j'espère pour le diffuser.

Oui, c'est mieux.

Cela dit, parfois, il est possible de le modifier en l'enregistrant sous un autre nom.

D'ailleurs, tu vas bien devoir le modifier, pour le remplir !

Posté(e)

Bonjour

Grande journée aujourd'hui! J'ai eu connaissance d'un remplacement à l'année à mi-temps et on a eu quelques nouvelles:

Nous avons reçu de notre circo (environs de Dunkerque) un tableau excel pour calculer "automatiquement" les heures travaillées.

Chaque école est encodée et à chaque code correspond la durée de la matinée et celle de l'après-midi (puisque chaque commune a fait comme elle l'a souhaité).

Ainsi, pour chaque demi-journée travaillée, nous devons renseigner le code de l'école où nous remplaçons. Le calcul de temps est fait automatiquement et le décompte des 864h est automatique aussi. L'outil est simple d'utilisation (j'ai testé avec le mi-temps que je récupère dès la rentrée, je sais combien d'heures je fais avec le mi-temps, avec un mercredi sur 2)

Maintenant, que se passera-t-il quand nous dépasserons les 24h hebdo, ou quand nous aurons atteint les 864h avant la fin de l'année officielle... Ce n'est pas indiqué... Ce sera sans doute débattu lundi à la réunion de pré-rentrée des brigades. Réunion à laquelle je n'irai pas (mais c'est prévu avec la secrétaire)... j'espère un compte-rendu par mail

Ces 864h comptent-elles les jours fériés ? Il faudra les noter quelque part pour ne pas se retrouver à les travailler.

Ce tableau m'a tout l'air d'une annualisation déguisée...

Posté(e)

Le fichier est composé de 3 feuilles excel

-la 1ère est le fameux tableau dont on complète les cases colorées en jaune avec le code de l'école - les autres cases se complètent automatiquement (nom de l'école et nombre d'heures effectuées)

-la 2ème feuille est la liste des écoles, avec tous les renseignements nécessaires (adresse,téléphone, horaires...) c'est celle-ci que je souhaite modifier pour ne garder que les en-têtes et que chacun puisse compléter avec ses données.

-la 3ème c'est le bilan, celle qu'on doit renvoyer à chaque fin de moi à l'inspection.

Voilà un copier-coller de la notice jointe (après, je vous laisse, je dois aider mon homme à carreler mon salon... )

Ce tableau recense les heures effectuées jour par jour (matin et après midi.)

En annexe 1 le tableau précisant les horaires officiels de chaque période

En annexe 2 le tableau des codes des écoles.

Dans le tableau excel, vous devez compléter votre nom et le code de votre école de rattachement (cases jaunes – ligne 1).

Ce tableau excel est composé de 3 onglets :

• 2014/2015 : à remplir régulièrement (uniquement les cases jaunes).
  • Récapitulatif annuel : indique le décompte de vos heures (se remplit automatiquement)
  • Les écoles : codes des écoles de 1 à 45 (46 si hors circonscription).

Donc vous devez compléter uniquement les cases jaunes en indiquant le code de l'école où vous avez travaillé.

CAS PARTICULIERS :

1. les jours fériés (colonne turquoise) et celui de la pré-rentrée : vous devez y indiquer le code de l'école où vous remplacez si le jour férié est inclus dans votre remplacement. Si vous n'avez pas de remplacement, vous indiquez le code de votre école de rattachement.

Pour le jour de la pré-rentrée le code de votre école de rattachement également.

1. Pour les absences : même chose, vous remplissez quand même la case jaune en y indiquant le code de l'école où vous remplacez, ou celui de votre école de rattachement si vous n'avez pas d'affectation.
  1. Chaque fin de mois, vous enverrez par mail ce tableau complété à l'IEN pour vérification.

Annexe 1

Tableau récapitulatif des heures officielles ( à effectuer sur chaque période pour un enseignant fixe dans une école)

Périodes

1

2

3

4

5

Nombre d'heures

168

168

168

168

192

Sont comptabilisés dans ces horaires :

• le jour de la pré-rentrée
  • le 11 novembre
  • le lundi de Pâques
  • Le lundi de la Pentecôte
  • Le jeudi de l’ascension.

N'oubliez donc pas d'encoder ces jours dans le tableau excel.

Ce qui fait un total sur une année scolaire de 864 heures.

Posté(e)

Merci.

On a régulièrement des docs de ce type pour les résultats d'évals et les dossiers d'entrée en 6è.

On doit d'abord les enregistrer avec le nom de l'école (ou de la classe) et ensuite, on peut les remplir.

Posté(e)

On a reçu ça d'un syndicat concernant ces heures annualisées pour les remplaçants:

"Le décret modifiant les obligations réglementaires de services des remplaçants et des enseignants affectés sur postes fractionnés va paraître (ou est paru le...) Lors des discussions avec le ministre, le SNUipp-FSU a fait évoluer deux points :le service hebdomadaire ne pourra comprendre à la fois le mercredi et le samedi et la récupération se fera qu'en cas de dépassement des 24 heures hebdomadaires de service. Si le service est en deçà de 24 heures, ce sera au bénéfice de l'enseignant."

Mais je n'ai pas trouvé ce fameux décret dont il est fait mention?

Est-ce que vos heures sont décomptées par semaine dans ton tableau? Car effectivement un tel tableau déjà fait peut-être très pratique

Posté(e)

oui, il y a un récapitulatif par semaine.

Posté(e)

Je suis dans la Loire, j'aurai un tableur envoyé l'année dernière par notre IA mais je ne sais pas mettre les documents...

J'essaie...

Je ne trouve pas comment faire... :(

Posté(e)

Merci pour ce lien Manon !

Posté(e)

C'est le même genre de tableau, plus simple à première vue car il n'y a qu'une feuille, par contre il faut le remplir au fur et à mesure pour ne pas oublier la durée de la journée (6h, 5h, 5h15 ou 5h30 et j'en passe...)

Si je peux mettre une version "vierge" du nôtre, il semblera plus compliqué parce que, pour que les comptes se fassent, il faut préparer la 2ème feuille avec les codes des écoles et les horaires... (on a 46 écoles et presque autant d'horaires différents...) Comme notre inspection l'a fait, on n'a plus qu'à entrer le code de l'école et les horaires s'affichent d'eux mêmes, ainsi que les décomptes.

En fait, on a qu'à se souvenir du nom de l'école... pas de la durée... elle s'affiche toute seule