Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les écoles de Nanterre à prise de contact obligatoire sont : Elsa Triolet, Maxime Gorki, Maximilien Robespierre, Jacques Decour, Pablo Picasso, Jean de la Fontaine, et Pâquerettes.

ah d'accord merci!!

tu m'étonnes poupounini, que tu n e t'ais pas faite avoir 2 fois!!!

• Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariiion

66

• foinfoin

37

• cookie1511

32

• aude5

27

Posté(e)

Oui c'est inscrit sur le fichier du mouvement

Une année je me suis faite completement avoir ....j'ai participé au mouvement normalement en metant ces écoles de nanterre egalement. Arrivés le jour de la proposition du mouvement je vois que j'ai mon voeu numero 3 (je ne sais plus quelle ecole de nanterre) donc je suis toute contente, j'avais 6.666 points. Lorsque les résultats tombent après la CAPD je vois que c'est quelqu'un avec 2.666 points qui a ce fameux poste. Alors moi pas inquiète du tout j'appelle les syndicats en leur signalant l'erreur, qu'une semaine avant c'etait moi sur ce poste donc les syndicats appellent l'IA poue signaler l'erreur puis me rappele.

Tres clairement ils me disent que l'IA leur a confirmé que je n'avais pas pris contact avec cette ecole donc que ca ne comptait pas, que c'etait une erreur lors de la proposition du mouvement qu'on me dise que j'aurai cette école.

J'etais mega décue j'en ai pleuré, je m'en voulais tellement, et à eux aussi un peu puisque certes c'etait bien marqué dans le fichier du mouvement, mais ca n'a pas suffit à ce que j'y prete attention.

L'année suivante j'ai bien pris contact avec l'inspectrice je ne me suis pas faite avoir deux fois

Et du coup, tu es dans quelle école maintenant?

Posté(e)

je suis a courbevoie

mais en fait l'année dans le 92 suite à une erreur informatique ils ont carrement annulé le mouvement. Donc avant qu'ils annulent j'avais un poste definitif a nanterre , joliot curie maternelle. Celle là je crois que ca ne nécessitait pas de contact mais j'avais demandé d'autres ecoles de nanterre. Après il y avait eu des cascades et finalement j'ai eu courbevoie en maternelle

Posté(e)

je suis a courbevoie

mais en fait l'année dans le 92 suite à une erreur informatique ils ont carrement annulé le mouvement. Donc avant qu'ils annulent j'avais un poste definitif a nanterre , joliot curie maternelle. Celle là je crois que ca ne nécessitait pas de contact mais j'avais demandé d'autres ecoles de nanterre. Après il y avait eu des cascades et finalement j'ai eu courbevoie en maternelle

Tu dois avoir pas mal de points pour être à Courbevoie je pense.... De mon côté, je n'ai que 6,66 points. Crois-tu que j'ai mes chances pour avoir une école maternelle quand même? j'ai fait des vœux dans de nombreuses villes notamment Colombes, mais également dans les écoles à prise de contact.

Posté(e)

non j'ai pas beaucoup de points. Enfin au mouvement l'année derniere j'avais 13.666 parce que j'avais fais un an de poste fractionné suivi de 1 an en segpa, ce qui m'a permis d'avoir 3 points + 4 points en plus de mon ancienneté. Quand je regarde les baremes de courbevoie, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance, c'est une ecole où c'etait des postes susceptibles d'etre vacanct (et 0 vacant) j'ai tenté ca a marché. Les baremes a courbevoie en maternelle c plutot 20 apparemment

je pense que tu as tes chances d'avoir un poste definitif en maternelle a nanterre puisque c'est ca que tu as demandé et colombes aussi, après c'est comme tous les ans, ca depend aussi des voeux de chacun, de combien participent au mouvement, il y aussi le facteur chance, mais bon fo y croire

Posté(e)

Oui, je pense que tu as eu beaucoup de chance! Effectivement, on ne peut pas vraiment savoir si le nombre de points suffit. Tout dépend du nombre de postes, de ceux qui demandent à bouger, de ce qu'on demande.... bref, je me dit qu'il faut tenter et on verra bien.... En tout cas, cette année, j'ai vraiment tout fait pour avoir mes chances: postuler dans les quartiers dits "sensibles", faire des vœux sur les écoles à prise de contact.....

Posté(e)

Les rendez-vous avec l'inspectrice ne se sont déroulés que le 1er mercredi du mouvement c'est bien ça ?

Parce que j'y suis allée en toute fin de matinée et elle m'a dit n'avoir reçu qu'une dizaine de personne et qu'une seule personne avant moi souhaitait de l'élémentaire... (j'essaie de me rassurer sur mes chances...) :)

Posté(e)

Je peux seulement te dire que l'an dernier j'avais été reçue un soir après la classe.

Et qu'avec 2,66 point, j'ai obtenu un poste fixe en élémentaire.

Posté(e)

Les rendez-vous avec l'inspectrice ne se sont déroulés que le 1er mercredi du mouvement c'est bien ça ?

Parce que j'y suis allée en toute fin de matinée et elle m'a dit n'avoir reçu qu'une dizaine de personne et qu'une seule personne avant moi souhaitait de l'élémentaire... (j'essaie de me rassurer sur mes chances...) :)

C'est bizarre. J'étais la première à y aller, avec une copine qui était reçue à 10h30. Quand elle en est sortie, vers 10h45 ou 11h00, l'inspectrice lui avait dit que 3 personnes seulement (dont elle et moi) souhaitaient émettre des vœux sur la maternelle.

De mon côté, j'ai été reçue le 2ème mercredi du mouvement. J'avais un rendez-vous le premier mercredi mais il a été annulé. Je pensais que tous les rendez-vous étaient regroupés sur ce mercredi, mais vraisemblablement non puisque tu as été reçue le 1er mercredi.

En tout cas, si tu as fait des vœux en élémentaire dans des écoles à prise de contact, tu as de grandes chances d'en obtenir un. De mon côté, ça serait alors plus difficile si beaucoup de personnes ont demandé la maternelle....

Posté(e)

C'est bizarre. J'étais la première à y aller, avec une copine qui était reçue à 10h30. Quand elle en est sortie, vers 10h45 ou 11h00, l'inspectrice lui avait dit que 3 personnes seulement (dont elle et moi) souhaitaient émettre des vœux sur la maternelle.

De mon côté, j'ai été reçue le 2ème mercredi du mouvement. J'avais un rendez-vous le premier mercredi mais il a été annulé. Je pensais que tous les rendez-vous étaient regroupés sur ce mercredi, mais vraisemblablement non puisque tu as été reçue le 1er mercredi.

En tout cas, si tu as fait des vœux en élémentaire dans des écoles à prise de contact, tu as de grandes chances d'en obtenir un. De mon côté, ça serait alors plus difficile si beaucoup de personnes ont demandé la maternelle....

Bizarre effectivement ....

L'inspectrice m'a dit qu'effectivement si je demandais élémentaire, j'avais plus de chance, j'ai donc fais les deux :)

Mais il y avait vraiment peu de gens, d'autant plus si tu dis que les rdv commençaient tard, 6/8 personnes le 1er mercredi et idem le 2eme ?! pour autant de postes disponibles ... wouhou :)

Posté(e)

Je peux seulement te dire que l'an dernier j'avais été reçue un soir après la classe.

Et qu'avec 2,66 point, j'ai obtenu un poste fixe en élémentaire.

J'aime :)
Posté(e)

Bizarre effectivement ....

L'inspectrice m'a dit qu'effectivement si je demandais élémentaire, j'avais plus de chance, j'ai donc fais les deux :)

Mais il y avait vraiment peu de gens, d'autant plus si tu dis que les rdv commençaient tard, 6/8 personnes le 1er mercredi et idem le 2eme ?! pour autant de postes disponibles ... wouhou :)

Tu avais rendez-vous le 1er mercredi du mouvement?