Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

Messages recommandés

Posté(e)

mesmaths, normalement le fait d'être titulaire équivaut au MASTER aussi !

Posté(e)

Oui, pas besoin de master jusqu'en 2016! Je m'y suis inscrite cette année en interne et pas besoin de master puisque je n'avais qu'une licence (et pas en maths en plus!!) mais ça passe! Il faut juste être titulaire depuis 3 ans il me semble.

Posté(e)

oui, je confirme. La licence suffit ! heureusement quand m!!

Posté(e)

en interne, je pense que la licence suffit. A vérifier pour l'eps

Posté(e)

Et ben en EPS; ça ne suffit pas pour l'externe, pour l'interne je sais plus!

Donc faut s'inscrire en M1 car maintenant le concours sera en fin de M1 et le M2 sera l'année de stage.

Ayant une maîtrise, j'aurai l'équivalence M1 et je pourrai passer le concours externe (j'aurai même pu passer les écrits de juin mais pas préparés ni inscrite au final) donc là je m'inscris en M2 pour préparer le concours, il devrait y avoir deux M2: un pour les M1 admissibles qui vont faire 1/3temps d'enseignement et un pour les M1 non admissible qui vont repréparer le concours...

Non tu peux sans master passer le capes en externe puisque tu es titulaire d'un corps d'enseignement. A ce titre, tu peux même aussi passer l'agreg.

Sur siac il est bien indiqué concernant les conditions :

http://www.education.gouv.fr/cid66489/conditions-inscription-concours-externe-capes-session-2014.html

Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité de fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation ou de maître contractuel des établissements d'enseignement privés sous contrat admis définitivement à une échelle de rémunération.

Posté(e)

Il me semblait qu'il n'y avait pas de concours agrégation 2013 et 2014. Apparemment, ils se posent même la question de maintenir ce concours. A vérifier.

Par contre, moi j'aurai une question : quand on demande son détachement dans le 2nd degré et qu'à l'issue de la 1ère année on souhaite rester dans le secondaire, on doit participer au mouvement pour être affecté, n'est-ce pas ? Est-ce que le mouvement du 2nd degré est aussi pénible, d'un point de vue affectation et poste provisoire, que le 1er degré ?

Posté(e)

Et ben en EPS; ça ne suffit pas pour l'externe, pour l'interne je sais plus!

Donc faut s'inscrire en M1 car maintenant le concours sera en fin de M1 et le M2 sera l'année de stage.

Ayant une maîtrise, j'aurai l'équivalence M1 et je pourrai passer le concours externe (j'aurai même pu passer les écrits de juin mais pas préparés ni inscrite au final) donc là je m'inscris en M2 pour préparer le concours, il devrait y avoir deux M2: un pour les M1 admissibles qui vont faire 1/3temps d'enseignement et un pour les M1 non admissible qui vont repréparer le concours...

Non tu peux sans master passer le capes en externe puisque tu es titulaire d'un corps d'enseignement. A ce titre, tu peux même aussi passer l'agreg.

Sur siac il est bien indiqué concernant les conditions :

http://www.education.gouv.fr/cid66489/conditions-inscription-concours-externe-capes-session-2014.html

Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité de fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation ou de maître contractuel des établissements d'enseignement privés sous contrat admis définitivement à une échelle de rémunération.

En EPS c'est le capeps externe et non le capes, ce n'est pas les mêmes conditions.

Cette condition n'existe pas: http://www.education.gouv.fr/cid51623/conditions-inscription-concours-externe-capeps.html

Dispense de diplome uniquement si 3 enfants!

Posté(e)

Pziane je ne pense pas que si on est intégré à l'issue de la première année on puisse participer de suite aux mutations car l'intégration sera effective seulement à la rentrée suivante. En tout cas pour ton 1er mouvement tu auras 1000 points sur ton département de PE.

Posté(e)

Ça dépend des académies. Sur creteil pas de mouvement avant intégration, mais sur d'autres académies c'est possible.

Posté(e)

Exact, le BO du n° 10 du 7 mars 2013 stipule: "Les personnels en détachement dans le corps des professeurs des écoles ne sont pas autorisés à participer aux opérations de mobilité durant toute la période de détachement. Il en va de même pour les personnels en détachement dans le second degré pour la phase interacadémique du mouvement national à gestion déconcentrée."

Rien ne dit que le mouvement intra leur est interdit. Donc l'académie décide s'il te garde à la fin pour boucher les trous (ou pour éviter que tu sois sur trop d'établissements) ou si tu participes aux mutations intra.

Posté(e)

Oui je voulais dire à l'issue de l'année de détachement, si on est intégré, on participe au mouvement intra, c'est ça ? Les 1000 points c'est dans toutes les académies ?

Posté(e)

Pour la participation au mouvement l'année de l'intégration c'est au bon vouloir des académies car aucun texte n'en parle. Pour les 1000 points c'est sûr c'est écrit sur toutes les grilles de barème que j'ai trouvé sur les sites des différents syndicats.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...