piwi79 Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Bonsoir, Je viens de passer le mien hier. Quasi pas de postes en Eps au niveau national avec les recrutements des 2 concours. Et encore moins l'année prochaine d'après l'IPR EPS. Le détachement reste vraiment une procédure exceptionnelle dans les disciplines ou les besoins ne sont pas avérés. Bon courage a tous !
Christine25 Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 Dans le BO ils demandent, dans la liste des pièces pour le dossier de demande de détachement, il y a grille indiciaire, vous savez ce que c'est ?
Stefan Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 Non jai demandé a mon ien et il ne savait pas ce que c'était - il ma dit que c'était peut être ma grille pour les notes d'inspection mais sans grande conviction
tessa103 Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Posté(e) 22 mars 2014 Vous pouvez trouver la grille indiciaire en recherchant sur le net, souvent sur les sites des syndicats. Tapez "grille indiciaire PE 2014".
ptitbuzz Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Ca y'est demande envoyée pour ma part (à l'IA pour suivre la voie hiérarchique) . Mon ien m a au préalable rendu son avis (très favorable, ça c'est cool!!). Et j'ai aussi en parallèle fait un mail à la personne qui gère les détachements au rectorat et aux IA IPR pour leur envoyer par mail mon dossier au cas où... (j'étais déjà en contact avec eux) J'espère avoir des nouvelles rapidement!! Allez on croise les doigts pr tout le monde!!
syrin Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Un petit up ... des nouvelles de nouveaux entretiens ... je bosse le mien sans grande conviction mais nooooooooooon, ça va le faire allez courage!!
lulutte Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Ca y'est demande envoyée pour ma part (à l'IA pour suivre la voie hiérarchique) . Mon ien m a au préalable rendu son avis (très favorable, ça c'est cool!!). Et j'ai aussi en parallèle fait un mail à la personne qui gère les détachements au rectorat et aux IA IPR pour leur envoyer par mail mon dossier au cas où... (j'étais déjà en contact avec eux) J'espère avoir des nouvelles rapidement!! Allez on croise les doigts pr tout le monde!! Cool!! Tu as toujours envie de changement? En documentation cette fois-ci? On croise pour toi aussi alors..... Faut que j'envoie ma demande aussi! Inspection passée et nickel, j'en ai reparlé avec l'IEN qui me soutient, IA-IPR ok mais faut que le recteur me donne un poste et c'est là le souci: c'est saturé... Sinon option concours aussi.. Demande de congé formation posée aussi... Bref encore un an sinon je laisse tomber!
isabelle95 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Espérons espérons!!!! Qui passe sur Versailles en lettres???
Stefan Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Un petit up ... des nouvelles de nouveaux entretiens ... je bosse le mien sans grande conviction mais nooooooooooon, ça va le faire allez courage!! C'est gentil :) Je ne serai pas déçu si j'ai pas car j'ai remis mon dossier en retard donc quelque part ça serait normal enfin en retard pour Versailles car une collègue de Créteil m'a dit que je n'étais pas en retard ... je ne cherche plus à comprendre mais c'est vrai que j'aimerais savoir histoire de ne pas potasser pour rien
bouzou49 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Bravo pour tous ceux à qui ça semble sourire. Moi il faut que je rédige un courrier et que je regarde d'un peu plus près les possibilités pour passer le concours interne de doc. J'ai bien peur qu'il y ait peu de places mais bon qui ne tente rien...
stef57950 Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Ca y est ! Après presqu'un an en détachement, je demande mon intégration dans le corps des certifiés. Je suis trop contente ! Bon courage à tous ! Et bonne chance !
tessa103 Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Posté(e) 24 mars 2014 Et bien, c'est vrai que je suis contente d'avoir trouvé ma voie. Les ados ont beau parfois me surprendre par leurs réactions (ils trouvent toujours quoi répondre même quand c'est complètement improbable), la préparation, les échanges littéraires et humains sont très gratifiants.
Messages recommandés