Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonjour,

J'adore car on peut avoir des impressions très rapides!

Je pense que pour les maths, il n'y aura pas de problème au niveau du détachement... Tu as BEAUCOUP DE chance d'être pris.

Nadine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au rendez-vous au rectorat et bien que mon profil intéressait l'IPR, il n'y a pas eu d'entretien parce que le DASEN avait mis un avis défavorable.Je suis dans un département déficitaire et on ne lâche pas les PE ! J'ai ressenti le sentiment d'être prisonnière :( Je referai une demande l'année prochaine mais l'IPR m'a dit qu'en Histoire Géo, il n'y aurait pas de postes autres que les stagiaires qui ont passé le CAPES. Je vais donc tenter de passer en plus le CAPES interne d'histoire géo. Quelqu'un sait-il comment ça se passe ?

En tout cas, j'aurais aimé qu'on me prévienne avant. J'ai beaucoup travaillé pour cet entretien pour apprendre les programmes et leurs objectifs. Si j'avais su cela, je serais partie en vacances !

Pour ceux qui ont un peu de recul face à cette fameuse procédure de détachement... Pensez-vous que la chance d'être pris dépend de la matière et du département?

Oui, l'IPR m'a dit qu'il y avait plus de chance dans d'autres disciplines mais je ne sais pas lesquelles. En histoire, c'est bouché dans notre académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que l'académie de Versailles était déficitaire en PE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que le 92 l'est. Il doivent accepter au compte goutte les départs de l'élémentaire vers le secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas perdre espoir car si cette année, c'est un peu bouché, cela peut changer d'une année à l'autre mais c'est vrai qu'ils ne devraient pas convoquer les gens avec un avis défavorable du DASEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au rendez-vous au rectorat et bien que mon profil intéressait l'IPR, il n'y a pas eu d'entretien parce que le DASEN avait mis un avis défavorable.Je suis dans un département déficitaire et on ne lâche pas les PE ! J'ai ressenti le sentiment d'être prisonnière :( Je referai une demande l'année prochaine mais l'IPR m'a dit qu'en Histoire Géo, il n'y aurait pas de postes autres que les stagiaires qui ont passé le CAPES. Je vais donc tenter de passer en plus le CAPES interne d'histoire géo. Quelqu'un sait-il comment ça se passe ?

En tout cas, j'aurais aimé qu'on me prévienne avant. J'ai beaucoup travaillé pour cet entretien pour apprendre les programmes et leurs objectifs. Si j'avais su cela, je serais partie en vacances !

Pour ceux qui ont un peu de recul face à cette fameuse procédure de détachement... Pensez-vous que la chance d'être pris dépend de la matière et du département?

Oui, l'IPR m'a dit qu'il y avait plus de chance dans d'autres disciplines mais je ne sais pas lesquelles. En histoire, c'est bouché dans notre académie.

Ca fait écho avec ce que m'a dit mon IEN lors d'un entretien car je m'interrogeais sur la poursuite de ma carrière (je suis E sur l'aca de Versailles) : il m'a parlé de capes interne mais pas de cette possibilité de détachement dans le secondaire ... il savait peut -être déjà que le DASEN refuserait les demandes.

Sinon j'ai entendu dire que pour Versailles ils avaient des besoins en maths, lettre, sciences physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au rendez-vous au rectorat et bien que mon profil intéressait l'IPR, il n'y a pas eu d'entretien parce que le DASEN avait mis un avis défavorable.Je suis dans un département déficitaire et on ne lâche pas les PE ! J'ai ressenti le sentiment d'être prisonnière :( Je referai une demande l'année prochaine mais l'IPR m'a dit qu'en Histoire Géo, il n'y aurait pas de postes autres que les stagiaires qui ont passé le CAPES. Je vais donc tenter de passer en plus le CAPES interne d'histoire géo. Quelqu'un sait-il comment ça se passe ?

En tout cas, j'aurais aimé qu'on me prévienne avant. J'ai beaucoup travaillé pour cet entretien pour apprendre les programmes et leurs objectifs. Si j'avais su cela, je serais partie en vacances !

callelongue, on 06 Mar 2014 - 8:51 PM, said:snapback.png

Pour ceux qui ont un peu de recul face à cette fameuse procédure de détachement... Pensez-vous que la chance d'être pris dépend de la matière et du département?

Oui, l'IPR m'a dit qu'il y avait plus de chance dans d'autres disciplines mais je ne sais pas lesquelles. En histoire, c'est bouché dans notre académie.

Je suis désolée pour toi et je trouve cette façon de procéder (convocation sans fondement) cavalière et non professionnelle.

Moi je vais faire un détachement en espagnol et je pense que la réponse sera la même que la tienne. Pas de poste sauf pour les capes. Pourtant, je sais qu'ils envisagent d'introduire une deuxième langue dès la cinquième à la prochaine rentrée, dès la sixième en 2015... Tout cela n'encourage pas vraiment.....car je ne sais pas ce qu'il en est par rapport aux PE.

Je continue d'apprendre les textes peut être pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'IPR m'a dit que pour l'année prochaine, ce sera plus difficile parce qu'il y aurait même trop d'enseignants en histoire, je réitérerai, on ne sait jamais s'il y a du changement. ll m'a dit qu'il y avait aujourd'hui des TZR dans certaines disciplines qui n'avaient pas de remplacements à faire et qui restaient chez eux depuis des mois. Je vais aussi me renseigner sur le CAPES interne.

Bon courage et bonne chance à vous autres pour votre entretien et ses suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que le 92 l'est. Il doivent accepter au compte goutte les départs de l'élémentaire vers le secondaire.

Oh oui, Terra, cela rejoint ce que j'ai entendu dire à la DSDEN. Pour le 92 et le 91, cette année, c'est "niet" de la part du DASEN. Les collègues du 95 auraient semble t-il plus de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au rendez-vous au rectorat et bien que mon profil intéressait l'IPR, il n'y a pas eu d'entretien parce que le DASEN avait mis un avis défavorable.Je suis dans un département déficitaire et on ne lâche pas les PE ! J'ai ressenti le sentiment d'être prisonnière :( Je referai une demande l'année prochaine mais l'IPR m'a dit qu'en Histoire Géo, il n'y aurait pas de postes autres que les stagiaires qui ont passé le CAPES. Je vais donc tenter de passer en plus le CAPES interne d'histoire géo. Quelqu'un sait-il comment ça se passe ?

En tout cas, j'aurais aimé qu'on me prévienne avant. J'ai beaucoup travaillé pour cet entretien pour apprendre les programmes et leurs objectifs. Si j'avais su cela, je serais partie en vacances !

Pour ceux qui ont un peu de recul face à cette fameuse procédure de détachement... Pensez-vous que la chance d'être pris dépend de la matière et du département?

Oui, l'IPR m'a dit qu'il y avait plus de chance dans d'autres disciplines mais je ne sais pas lesquelles. En histoire, c'est bouché dans notre académie.

Tu as raison Terra concernant ce sentiment. J'ai déja fait plusieurs tentatives lorsque j'étais PE dans l'académie de Créteil ( 93) et j'avais la même réponse. Aujourd'hui que je suis dans l'académie de Versailles, j'avais un petit espoir et paf! l'histoire se répète pour le 92, décidément, ce n'est pas de bol. En plus, tout comme toi, j'ai avalé les programmes, le CECR, le guide du système éducatif et je me suis replongée dans l'analyse grammaticale, tout ça sur fond de Podcasts en anglais ou en regardant les infos sur la BBC... j'ai connu des vacances plus sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que le 92 l'est. Il doivent accepter au compte goutte les départs de l'élémentaire vers le secondaire.

Oh oui, Terra, cela rejoint ce que j'ai entendu dire à la DSDEN. Pour le 92 et le 91, cette année, c'est "niet" de la part du DASEN. Les collègues du 95 auraient semble t-il plus de chance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du 95 - je vous tiens au courant - jai suivi les conseils d'une amie et j'ai remis mon dossier avec un peu de retard - du coup je ne pense pas avoir l'accord de la DASEN mais je bosse doucement les programmes et le CECRL mais pas de grammaire, on passe pas non plus le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...