Aller au contenu

Permutations informatisées tome 3


Hyuga42

Messages recommandés

Pour ma part quand mon conjoint a été muté et que j'ai regardé les barèmes, j'ai vu qu'il me faudrait au moins deux ans et j'ai donc fait le choix de la dispo (bien vu puisqu'au vu du nombre de départ du val d'oise cette année, ça sera vraiment le minimum). Il est hors de question que ce soit l'EN qui gère ma vie et ma famille. J'ai donc quitté ma classe en cours d'année et déménagé. Jusqu'en juin j'aide ma puce à passer le cap du gros déménagement et du coup je prépare le CAPES de philo + celui de lettres modernes (bah oui faut quand même envisager des portes de sortie) et vis sur les économies. Pour la rentrée, je chercherai des petits boulots. En fait, j'ai bossé avant d'être dans l'EN donc si faut en partir, j'en partirai sans trop d'angoisse. Je pense aussi passer mon master 2 l'année prochaine et éventuellement une formation pro (je vais y réfléchir jusqu'en juin).

J'aime bien mon boulot, il est intéressant mais il ne vaut certainement pas que je foute ma vie et ma famille en l'air et malgré tout ça ne reste qu'un gagne-pain... En même temps, la dispo a ceci de confortable qu'on peut se préparer des portes de sortie tout en sachant qu'un jour on peut reprendre son boulot si ça ne fonctionne pas... Faut le voir comme une nouvelle expérience et puis aller bosser dans le privé ça ne fait pas de mal non plus :) .

Allez à toutes et à tous les déçus, hauts les coeurs ! Préparez vos I/E et réfléchissez à ce qui vous semble le mieux :)

Merci pour ton message, il me remet du baume au coeur. :wub:

C'est comme ça que je vois les choses habituellement, sauf quand j'ai le moral dans les chaussettes comme aujourd'hui. :blush:

Par contre moi pour la dispo au bout de 3 ans je suis au taquet, il faut que je trouve au plus vite une solution stable et définitive. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si je me mets à mi temps l'an prochain, aurais-je le maximum de points? Pour mi-temps annualisé?

MERCI pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois qu'il faut dès le départ réfléchir à une porte de sortie quitte à pouvoir revenir au cas où. Par exemple je sais que si je réussis un concours du secondaire (ou tout autre concours d'un autre ministère), je serai en détachement l'année du stage. Or pendant cette année, je pourrais continuer à participer aux permutations. Donc éventuellement revenir sur mon choix si ça ne me plait pas et que j'ai ma mutation. Et je vais réfléchir à d'autres concours aussi pour ne pas rester enfermée trop longtemps dans les petits boulots. Mais il est clair que je ne mènerais pas une vie impossible pour continuer coûte que coûte mon boulot. Après bravo à celle qui font ce choix, mais honnêtement je préfère être au smic quelques mois avec ma fille que de partir à l'autre bout de la france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais si quand on est en détachement on est encore considéré comme faisant encore partie de notre département où on était PE, et si donc on a bien les points de rapprochement ? Par contre les points de séparation on doit pas les avoir.

Je prépare le concours de SAENES que je passe le mois prochain et si je l'ai je serai en détachement.

Je vais appeler la conseillère Mobilité de mon IA pour essayer d'avoir aussi d'autres pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai le moral en berne, j'ai beaucoup de mal à digérer la nouvelle, j'ai éclaté en sanglot hier dans les bras de mon chéri (heureusement que lui tient le coup, qu'il relativise et positive plus que moi, et qui me dit que tant pis, si ça prend plus de temps on fera avec, quitte à avoir un enfant si on le souhaite avant d'obtenir ma mut'...)

C'est ma première demande et quand je vois dans quel état ça me met, j'ai peur pour la suite...

J'ai l'impression que c'est de pire en pire chaque année ! Mais ça va donner quoi l'an prochain ?

Je suis dans le même état que toi et sur le point d'abandonner. Les syndicats viennent de me dire que pour la 4ème année consécutive personne du 91 n'avait eu le département que je demande. Mon petit garçon entre en TPS en septembre, il est hors de question que je rate sa rentrée et que je ne sois pas la pour lui encore une année et pour rien car même avec un gros barème personne n'accède à l'Ariège depuis l'Essonne depuis des années. Je ne sais plus quoi faire ...

Tu as peut-être une chance aux inéat/exéat en leur expliquant le problème ? C'est une solution après toutes ces demandes qui pourrait être obtenue pour toi ? En tout cas je te le souhaite...

Je vais tenter les ineats exéats et le dossier social mais je n'ai plus d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un veut bien m'envoyer le doc des stats 2013 svp, je ne le trouve pas :-(

tu l'as eu Margaux moi aussi je ne ltrouve pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai le moral en berne, j'ai beaucoup de mal à digérer la nouvelle, j'ai éclaté en sanglot hier dans les bras de mon chéri (heureusement que lui tient le coup, qu'il relativise et positive plus que moi, et qui me dit que tant pis, si ça prend plus de temps on fera avec, quitte à avoir un enfant si on le souhaite avant d'obtenir ma mut'...)

C'est ma première demande et quand je vois dans quel état ça me met, j'ai peur pour la suite...

J'ai l'impression que c'est de pire en pire chaque année ! Mais ça va donner quoi l'an prochain ?

Je suis dans le même état que toi et sur le point d'abandonner. Les syndicats viennent de me dire que pour la 4ème année consécutive personne du 91 n'avait eu le département que je demande. Mon petit garçon entre en TPS en septembre, il est hors de question que je rate sa rentrée et que je ne sois pas la pour lui encore une année et pour rien car même avec un gros barème personne n'accède à l'Ariège depuis l'Essonne depuis des années. Je ne sais plus quoi faire ...

Moi aussi je suis désespérée. Et moi Margaux je viens d'un département certes peu attractif mais d'où il est possible de muter. Mais c'est ici en Ariège que ça bloque, et ça devient de pire en pire : l'an dernier 13 entrées et cette année 10 !

Je ne vois malheureusement qu'une solution pour moi, faire autre chose. Et pas un petit boulot en attendant parce que ça fait 3 ans que je fais ça et c'est plus possible. Mais que faire d'autre ???

Je vais encore tenter les ineat cette année, c'est mon dernier espoir.

10 entrées seulement ! As tu eu le tableau des barèmes, je ne le trouve pas... Tu y crois toi à l'ineat en Ariège , je ne sais même pas s'ils en ont accordé l'année dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ou je peux voir les barèmes svp pour aller du 71 vers le 34,30.11 ? pour rapprochement de conjoint ja n'ai pas eu la permutation avec mes 318 points...Merci

Apparement personne n'est parti du 71 vers le 34 le 30 ou le 11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien des résultats des permutations obtenues pour les sortants du Val d'Oise...

98 satisfaits seulement...

Pour le 91 seules les 3 premières personnes sont sorties avec 685 points, 481 et 431 points....

J'étais 7ème avec mes 226 points :(

où as-tu eu les infos pour le 91 stp ? j'aimerais bien savoir combien j'étais, j'avais 336pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas demander une dispo déjà parce que je ne cumulerai pas de points et le problème ne serait que déplacé aux années suivantes (ce qui serait, je pense, pire) et surtout, on vient d'emménager, d'acheter tous nos meubles et on se marie cet été, alors les économies pour le moment on n'en a pas (surtout que les aller/retour ça aide pas à mettre des sous de côté)

Et puis, au départ je songeais au mi-temps annualisé, mais finalement, ça risque d'être dur financièrement pour cette année (et aussi car cette année on vivait bien la séparation, enfin je le vivais bien tant que je me disais que j'en avais encore pour probablement encore un an et c'était terminé... c'est plus trop ce que je me dis maintenant)

Là je me dis que je vais faire un an en temps plein encore, puis si je l'ai pas, à ce moment là je me mettrai à mi-temps et on verra après ça pour la dispo...

Et puis là je compte énormément sur les exéat/inéat, mais je ne sais pas ce que ça donne dans le 93 et s'ils en donnent facilement pour les rapprochements de conjoints :/

Il me semble que maintenant en dispo tu cumules des points quand meme mais moins que si tu refais un an séparé de ton conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ou je peux voir les barèmes svp pour aller du 71 vers le 34,30.11 ? pour rapprochement de conjoint ja n'ai pas eu la permutation avec mes 318 points...Merci

Apparement personne n'est parti du 71 vers le 34 le 30 ou le 11...

Hé ben ça promet....je te remercie c'est déprimant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...