Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il suffit que les 14 autres n'aient pas été vacants...

ou réservés PES d'ailleurs... :getlost:

• Réponses 337
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• PZIANE

54

• shirmette

39

• cloclo78

25

• shawnna

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question assez urgente. Qui peut m'aider.

Voilà j'ai été affecté en classe unique, intitulé du poste : directeur écoloe élémentaire 1 classe. Si j'ai postulé sur ce poste, c'est parcequ'il était bien écrit classe élémentaire. Sur mes 30 voeux, je n'ai demandé que de l'élémentaire car je ne voulais pas de maternelle.

Aujourd'hui, je viens d'apprendre que les effectifs sont de 11, en sachant qu'il faut au minimum 9 élèves pour garder une classe unique ouverte donc là c'est OK. Mais je viens d'apprendre qu'en plus des 5 niveaux élémentaires, il y aura 3 GS. Compte tenu de l(intitulé du poste, ont-ils le droit de faire ça ? Puisque je n'ai postulé qu'à ce poste à cause du mot élémentaire voulant éviter les maternelles.

C'est très important pour moi car si je n'avais pas eu ce voeu, j'aurai eu le suivant qui lui est une direction en élémentaire à 3 classes vu le barème. Donc moi je ne veux pas les GS, que puis-je faire ? Est-ce que les syndicats pourront faire quelque chose pour moi à la CAPD du 24/05 ?

Je veux surtout savoir si ils peuvent me donner des GS alors que c'est une école élémentaire. Même si la GS fait partie du cycle 2, elle est en maternelle d'autant plus qu'elle ne va plus faire partie du cycle 2 très prochaienement selon le décret qui est passé.

Merci à vous.

Posté(e)

Classe unique c'est de la PS au cm2 donc je pense que tu n'as pas de recours! :wink:

Posté(e)

Et puis, c'est majorité élémentaire puisque seulement 3 GS, pas de MS ni de PS ! Enfin, essaye toujours de contacter les syndicats, qui ne tente rien..

Posté(e)

Oui mais il y a classe unique primaire qui est de la ps au cm2, classe unique élémentaire c'est élémentaire donc cp au cm2. Enfin j'ai eu un syndicat qui a bien confirme ce que je dus donc je vais tenter . C'est vrai que c'est en majorité des élémentaire mais 5 niveaux c'est déjà bien et avec des petits c'est sûrement plus complique a gérer. Bref, je serai donc fixée après la capd.

Posté(e)

oooo punaise dernières nouvelles, il ne retrouve pas mon accusé ....!! j'espère avoir des infos positives demain/mercredi.

Posté(e)

Bon, suite à la capd de ce jour, le se unsa (auquel je suis syndiquée) me confirme, sans surprise, que je n'ai pas de poste ! Mais, ce qui me dérange le plus c'est qu'il m'écrit : "vous serez affectée à titre provisoire lors de la seconde phase début juillet" --> DEBUT JUILLET ! qu'est-ce q'ils font à l'ia au mois de juin ? sachant qu'ils ferment en général mi-juillet, ils vont vraiment affecter tout le monde avant. Je doute... tous les ans j'ai été affectée en septembre donc, là, je ne vais pas commencer à rêver : je prends 2 mois de vacances et on verra bien. Je ne vais pas rester pendue à iprof tous les jours pour voir s'ils m'ont trouvé quelque chose, y en a marre de "se biler" tous les ans pour rien !

Posté(e)

de toute façon, meme si tu le sais mi juillet tu ne pourras pas savoir quel niveau tu as alors autant profiter des vacances!!

MOi c'est confirmer je reste zil mais je change d'école de rattachement. Au final ça ne change pas grand chose , un jour peut etre j'aurai un poste en maternelle!!lol

Posté(e)

Je n'ai rien eu, alors que mon accusé reception a été déposé dans leur boite aux lettres (avec le cachet de la poste).

De plus je dois partir en formation CAPASh.... du coup, je ne sais pas ce qui va se passer!

Je suis grave saoulée!!!!!!!!!

Posté(e)

Oui mais il y a classe unique primaire qui est de la ps au cm2, classe unique élémentaire c'est élémentaire donc cp au cm2. Enfin j'ai eu un syndicat qui a bien confirme ce que je dus donc je vais tenter . C'est vrai que c'est en majorité des élémentaire mais 5 niveaux c'est déjà bien et avec des petits c'est sûrement plus complique a gérer. Bref, je serai donc fixée après la capd.

Si tu enlèves tes 3 GS, tu tombes à 8 élèves, donc sous le seuil de fermeture, ce qui explique peut etre le choix de mettre des GS pour garder ouverte la classe...

Posté(e)

Quels sont les effectifs dans tes autres niveaux? parce qu'avec 8 en élém y a peut etre moyen que certains niveaux ne soient pas présents...

Posté(e)

Non je suis a 11 élevés sans les gs, 14 avec les gs.