madom Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 bonsoir, j'ai une petite question à poser concernant les mails que nous venons de recevoir sur i prof (résultat de la capd du 23 mai). Je suis titulaire d'un poste de TRS rattaché à la circo de Plaisir depuis 2010. Il est ecrit dans le mail que je viens de recevoir sur i prof que je suis "sans affectation après cette phase de mouvement". Ce qui m'inquiete c'est que l'année dernière je n'avais rien obtenu non plus et il etait stipule que je restait sur mon poste alors que cette année rien n'est mentionné!! Est il possible que je perde mon poste ou qu'on me le supprime sans que je sois informée??? Je ne sais pas si je suis tres claire mais si qq'un peut m'éclairer ou apporter des infos je suis preneuse!! Bonne soirée Je suis exactement dans le même cas que toi et du coup j'ai envoyé un message pour demander confirmation ! Pas de réponse à mon avis avant lundi ! Je te dirai ! Les postes de TRS ne sont plus au mouvement car ils seraient réservés aux PES qui passe le concours en juin...à vérifier! Jeanne cela ne concerne pas les postes des TRS titulaires ! Et effectivement, les postes TRS qui se sont libérés ou ceux qui étaient obtenus à titre provisoire seront à la rentrée pour des Masters selon mon IEN ! Les TRS titulaires comme ionion et moi, nous serons prioritairement placés sur les 1/2 temps pour laisser libres les 1/4. Ah, moi aussi je suis dans ce cas. Je suis dans l'Essonne et j'ai eu la même réponse. Je parcours le forum justement pour avoir une réponse. J'ai demandé à 2 syndicats, mais les réponses ne sont pas satisfaisantes : du style : l'IA a changé sa phrase réponse. Je sais que c'est faux car des collègues qui n'ont pas eu satisfaction on eu un message disant qu'ils étaient maintenus sur leur poste. L'inspectrice n'est au courant de rien. Pour elle, je reste sur mon poste. Elle m'a conseillée d'appeler directement le service mouvement pour en savoir plus. J'essaierai lundi et vous tiendrait au courant de leur réponse. C'est bizarre tout de même! Vous pensez vraiment qu'ils peuvent nous changer nos 1/4 pour nous mettre sur des 1/2?
ionion78500 Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 merci pour toutes ces infos!! je vais moi aussi appeler l'IA des que possible pour en savoir plus!! Je ne savais pas du tout que nous allions prioritairement etre mis sur des mi-temps!! pour quelle raison? Ils estiment que des quart temps sont plus faciles a gerer pour les PES??
madom Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 merci pour toutes ces infos!! je vais moi aussi appeler l'IA des que possible pour en savoir plus!! Je ne savais pas du tout que nous allions prioritairement etre mis sur des mi-temps!! pour quelle raison? Ils estiment que des quart temps sont plus faciles a gerer pour les PES?? J'ai ouvert un nouveau post plus spécifique à notre problème histoire de toucher le plus de monde possible.
auréliluna Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Merci Madom ! Ionion c'est la conseillère peda qui m'a dit que les compléments allaient être faits par les masters et comme cette année, ils n'ont qu'une journée disponible par semaine, les autres jours ils sont en cours. Du coup forcément sur des 1/4 !! Ils nous restera peut être quand même des quarts mais pas surs de garder ceux qu'on a actuellement !
madom Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Vous avez peut-être tout intérêt à demander, ça peut se faire!!!!
PZIANE Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Posté(e) 26 mai 2013 Je viens de lire le compte-rendu du SE UNSA : le groupe de travail se réunit le 4 juillet ; il y a aura de nouveau des postes bloqués pour les PES ; les résultats au concours ne seront connus que le 5 juillet ! il reste 537 personnes sans affectation ! Rien de tout ça n'augure une affectation avant la fermeture estivale de l'IA. Quel bins cette éducation nationale !!!
HappyPomme Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Euh, je me permets d'intervenir pour dire que les résultats du concours sont le 11 juin. Ce serait une torture que de nous faire attendre plus d'un mois !! Pour le reste, aucune idée de comment ça se passera pour les futurs PES Ahhh attends, le 5 juillet, c'est peut-être le résultat de l'admissibilité de juin ? Pfff avec deux concours en même temps, on s'y perd.
shirmette Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 moi j'ai ri jaune en lisant le compte rendu de la CAPD du 23 sur le site du sn.... on dirait que tout va bien d'après eux... tout le monde il a eut son temps partiels, le mouvement ne s'est pas si mal passé que cela, les PES ont certes un poste bloqué mais promis l'an prochain les postes bloqués cette année seront remis en jeu, et ceux qui veulent quitter le 78 parce qu'ils vivent des situations familiales compliquées auront tous leur exeat! Non mais franchement ils fument quoi? les mouvements interdépartemental et intradépartemental non jamais été aussi chiotiques que cette année! les PES libéreront leur support classe certes, sauf en ZEP! Bref j'suis un brin en colère de voir que le syndicat majoritaire est bienheureux dans cette situation. Mais bon comme l'a dit la personne que j'avais appelé dans ce syndicat pour lui parler de mon poste hors la loi "oh, ça ira mieux l'année prochaine, rassurez vous!"
PZIANE Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Posté(e) 27 mai 2013 Tout à fait d'accord avec toi Shirmette. Et après ça, ils se demandent pourquoi : - les adhésions sont en baisse - le métier enseignant n'attire plus les jeunes Ils se posent les questions mais ils ne cherchent pas les réponses dans la bonne direction !!!
shirmette Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 on est pas sensé avoir une liste des postes de directions vacants? ou c'est plus tard?
NaoelleB Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Ma directrice m'a transmis ce soir les postes de directions vacants...
Messages recommandés