Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi il y a deux résultats de concours ?? Les premiers seront PES en septembre, et les autres ?

Ceux qui sont admissibles (le 5 juillet) ils deviennent quoi l'an prochain? Ils passent quand les oraux ?

Sinon c'est bizarre pour ce que t'ont dit les syndicats... Mais peut-être que le bureau du mouvement ne veut pas s'avancer, au cas où..

Les PES de septembre auront sensiblement les mêmes conditions que cette année : poste classe avec pour la première période une partie en classe et une partie en observation.

Quant à ceux qui seront admissibles en juillet, ils seront en MASTER 2 l'an prochain, passeront les oraux en juin 2014 et, pour ceux qui l'acceptent, feront des 1/4 de décharge...

• Réponses 337
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• PZIANE

54

• shirmette

39

• cloclo78

25

• shawnna

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai trouvé ça sur le site du snuipp :

puce-68c92.gif "11 juin : résultats du 1er concours 2013. Les validés saisiront leurs vœux parmi les 280 postes sur la base de 5 secteurs géographiques (ces secteurs serviront également pour l’affectation des contractuels issus du 2e concours 2013). Les affectations devraient être finies pour le 29 juin. Le 27 août, réunion générale de tous les PES.

puce-68c92.gif 5 juillet : résultats des admissibles du 2e concours 2013 (entre 200 et 300 pour le 78). Le 6 juillet, mouvement des contractuels issus de ce concours pour affectation avant le 12 juillet.

A partir du 25 juin, en parallèle des affectations des PES, débutera la phase 2 du mouvement."

Il ne faudra donc peut-être pas attendre jusqu'au 12 juillet. Espérons, espérons... J'essaye de positiver :unsure:

PES dans les Yvelines à la rentrée, si je comprends bien ce message, ça signifierait qu'on aurait notre école d'affectation le 29 juin ? Je sais qu'on doit faire nos vœux géographiques entre le 14 et le 24 juin (je ne comprends pas pourquoi il faut 10 jours pour classer 5 zones...).

J'espère que vous saurez vos postes rapidement aussi :)

Posté(e)

oui les master 2 prendront des quarts de décharge pour ceux qui veulent, donc c'est aussi pour ça que les TRS connaitront leur poste tardivement (le temps d'avoir les résultats d'admissibilité, que ceux qui le désirent se signalent et donnent leurs voeux géographiques...)

Posté(e)

Bonjour

Je serai PES à la rentrée. Je lis un peu votre poste mais j'avoue ne pas comprendre certaines abréviations : TRS ? CAPD ? BDM ?

Cela me sera utile de comprendre un peu le langage opérationnel des PE.

Merci

Posté(e)

TRS: Titulaire Remplaçant Secteur... qui contrairement à leur nom ne remplacent pas mais comblent les temps partiels à l'année.

CAPD: Commission Administrative Paritaire Départementale ... c'est une réunion entre syndicat élu et membre de la DASEN (IA) pour tout ce qui concerne les conditions de travail: temps partiels, mouvements, postes spé, carte scolaire...

BDM: Brigade Départementale Mobile... les remplaçants qui font les longs remplacements sur tout le département (ils sont mobiles).

Voilou, bienvenue dans l'EN ceci dit, le royaume du sigle et du charabia ! n'hésite pas si tu as d'autres questions

Posté(e)

Merci !

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi il y a deux résultats de concours ?? Les premiers seront PES en septembre, et les autres ?

Ceux qui sont admissibles (le 5 juillet) ils deviennent quoi l'an prochain? Ils passent quand les oraux ?

Sinon c'est bizarre pour ce que t'ont dit les syndicats... Mais peut-être que le bureau du mouvement ne veut pas s'avancer, au cas où..

Ceux qui sont admissibles le 5 juillet vont s'inscrire en Master 2 et pourront faire leur année 2013-2014 en alternance (s'ils le souhaitent) dans des classes de directeurs d'écoles (en quart de décharge). Ils passeront les oraux en juin 2014 et seront PES en septembre 2014 ^^

Quant à nous, petits PES que nous sommes, nous sommes en train de faire nos voeux d'affectation mais c'est pas simple, surtout quand les secteurs sont aussi vastes !!

Posté(e)

le mouvement des directions est passé, on a un nouveau directeur.

Pas dans le département 78, la commission a lieu le 20/06. Je serai alors si ma candidature à un poste de direction d'une petite école de campagne est retenue : vivement Jeudi !!!
Posté(e)

le mouvement des directions est passé, on a un nouveau directeur.

Pas dans le département 78, la commission a lieu le 20/06. Je serai alors si ma candidature à un poste de direction d'une petite école de campagne est retenue : vivement Jeudi !!!

PZIANE: Liligrenouille est dans le 78... peut etre qu'il y a déjà eut des réponses?

Posté(e)

Bizarre car le bureau du mouvement et le SE UNSA m'ont dit que la commission avait lieu le 20. Par contre, le SE UNSA m'a dit avoir les documents préparatoires pour ladite commission alors peut être que la personne a eu l'info mais de façon officieuse, elle sera confirmée par la commission ou, autre supposition, le syndicat a informé la personne parce qu'elle est syndiquée. Enfin, tout ce que je sais c'est que moi, je n'ai pas eu d'info ni par syndicat ni par Iprof. J'attends donc la commission.

Posté(e)

et du coup PZIANE, tu as eut une réponse?

Posté(e)

Bonjour,

Non, toujours rien ! J'ai regardé sur le site du SNUIPP, du SE UNSA, sur IPROF... Et aujourd'hui, journée chargée donc je n'ai pas eu l'occasion d'appeler ni le bureau du mouvement ni un syndicat !

J'appellerai demain.