Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

Lolipop ça fait combien de temps que tu demandes ?

je suis T2 donc 2 ans.... l'année de PES ne compte pas mais ça fait 3 ans que je suis séparée géographiquement de mon conjoint....

et je ne me lance pas dans les démarches du mi-temps annualisé carje suis sur qu'il sera refusé et je ne me vois pas vivre un autre échec pour l'instant

le temps partiel à 80% il est facilement acceptée par l'IA ou non?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolipop ça fait combien de temps que tu demandes ?

je suis T2 donc 2 ans.... l'année de PES ne compte pas mais ça fait 3 ans que je suis séparée géographiquement de mon conjoint....

et je ne me lance pas dans les démarches du mi-temps annualisé carje suis sur qu'il sera refusé et je ne me vois pas vivre un autre échec pour l'instant

le temps partiel à 80% il est facilement acceptée par l'IA ou non?

Pareil que toi, c'est pas ce qui m'a aidé à me décider, mais ça y a contribué : un potentiel refus du mi-temps annualisé serait trop dur pour moi (là j'ai le refus de la mut', j'aurai probablement pas de postes au mouvement dans ce que je demande et resterai sur mon poste fractionné, je suppose que j'aurai un refus pour l'exéat... ça commence à faire beaucoup ! (heureusement, j'aurai un "oui" de mon chéri à la mairie cet été pour compenser touuuuus ces non :D))

Par contre, je te cache pas que j'ai également pensé au temps partiel à 80%, mais il faudrait qu'on m'accorde soit le lundi, soit le vendredi obligatoirement pour que je puisse rester le weekend entier chez moi... Et ça c'est pas gagné, j'ai peur de tomber sur des collègues qui refusent de céder le lundi ou vendredi donc bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolipop ça fait combien de temps que tu demandes ?

je suis T2 donc 2 ans.... l'année de PES ne compte pas mais ça fait 3 ans que je suis séparée géographiquement de mon conjoint....

et je ne me lance pas dans les démarches du mi-temps annualisé carje suis sur qu'il sera refusé et je ne me vois pas vivre un autre échec pour l'instant

le temps partiel à 80% il est facilement acceptée par l'IA ou non?

Pareil que toi, c'est pas ce qui m'a aidé à me décider, mais ça y a contribué : un potentiel refus du mi-temps annualisé serait trop dur pour moi (là j'ai le refus de la mut', j'aurai probablement pas de postes au mouvement dans ce que je demande et resterai sur mon poste fractionné, je suppose que j'aurai un refus pour l'exéat... ça commence à faire beaucoup ! (heureusement, j'aurai un "oui" de mon chéri à la mairie cet été pour compenser touuuuus ces non :D))

Par contre, je te cache pas que j'ai également pensé au temps partiel à 80%, mais il faudrait qu'on m'accorde soit le lundi, soit le vendredi obligatoirement pour que je puisse rester le weekend entier chez moi... Et ça c'est pas gagné, j'ai peur de tomber sur des collègues qui refusent de céder le lundi ou vendredi donc bon :(

félicitation pour le mariage !!

comme toi, je voudrais le lundi ou vendredi mais ça ne doit pas être facile à avoir.... si c'est pour avoir le jeudi et me retrouver seule à tourner en rond, je préfère le 100% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai déjà bénéficié de l' Ineat/Exeat..alors il y a des dates concernant la remise des dossiers et un protocole...

Il faut regarder sur son site académique...les instructions ça sera vers avril ou avant, ensuite date limite pour la demande d'Exeat (sortie de l'académie) qui passe par la voie hiérarchique (sous couvert de) et idem pour les ineats ( entré dans l'académie) qui passent par la voie hièrarchique (un bordereau de transmission justifie les envois).

Les Ineat-Exeat c'est essentiellement pour les personnes qui n'ont pas obtenu leur permutation : rapprochement de conjoint, dossier médical, convenance personnelle..Mais c'est toujours pareil il y a un classement en fonction des points et priorité aux dossiers médicaux et rapprochement de conjoint...Il y a les dates des Capd pour l' exeat et l' Ineat et vous pouvez obtenir un ineat avant la capd de l'exeat...Généralement les capd ont lieu de début a fin juin....Pour ma part j'ai été muter le 01/111/12 aprés rzefus de mon exeat...courrier au médiateur...pression du médecin conseil et hop on m'appelle et on me dit que je suis muté 3 mois après la rentrée...Donc rien est perdu gardez espoir..c'est un combat qu'on peut gagner...

J'ajoute les dossiers sociaux : pensez-y. Ils sont priotaires après les cas médicaux. Appelez les ia pour savoi où ça en est, sachez quand es exeats se passent et quand les inéats se passent, parce que voius pouvez avoir lineat mais pas l'exeat, il faut dans ces cas-là faire pression.

Courage!!

Je me pose cette question depuis longtemps : qu'est-ce qui permet de faire un dossier social ? si tu as des exemples ça m'intéresse de savoir. :smile:

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez le 80% annualisé! Bon compris pour que lannée passe plus vite et ceste payé 85%. Après ça n'existe pas dans toutes les académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez le 80% annualisé! Bon compris pour que lannée passe plus vite et ceste payé 85%. Après ça n'existe pas dans toutes les académies

Ca n'existe pas dans mon académie ^^

Mais là je me suis fait à l'idée de bosser toute la semaine, ça me dérange pas tant que je peux rentrer chez moi tous les weekend ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi après trois ans de séparation je pense demander un mi temps annualisé car impossible de se voir toutes les semaines (deux loyers et 400 kms ça fait beaucoup). Et nos projets, bébé ou maison ben on essaye de ne pas trop en parler pour ne pas nous faire du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je survole les posts, et juste pour info, moi j'ai pris un mi-temps cette année car je n'avais pas eu ma mutation l'année dernière. Les billets de train avec le demi-salaire ça permet pas de mener un grand train de vie ! Heureusement que le loyer est moins cher en province qu'à Paris, ça compense un peu.

Je n'ai pas eu ma mut' à nouveau et je ne compte pas recommencer le mi-temps !

Je n'ai pas aimé l'expérience par ailleurs, il faut sans cesse courir après les infos et j'ai eu une classe difficile qui assimile mal deux maîtresses !

Je suis déprimée d'être coincée ici, ça fait un an que je suis séparée de mon conjoint, je suis enceinte, et même comme ça, ce n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je survole les posts, et juste pour info, moi j'ai pris un mi-temps cette année car je n'avais pas eu ma mutation l'année dernière. Les billets de train avec le demi-salaire ça permet pas de mener un grand train de vie ! Heureusement que le loyer est moins cher en province qu'à Paris, ça compense un peu.

Je n'ai pas eu ma mut' à nouveau et je ne compte pas recommencer le mi-temps !

Je n'ai pas aimé l'expérience par ailleurs, il faut sans cesse courir après les infos et j'ai eu une classe difficile qui assimile mal deux maîtresses !

Je suis déprimée d'être coincée ici, ça fait un an que je suis séparée de mon conjoint, je suis enceinte, et même comme ça, ce n'est pas suffisant.

oui, mais un mi-temps annualisé, c'est différent je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Nathelly et bon courage à toi ! Je pense sincèrement qu'échanger ensemble, discuter, parler avec des gens qui vivent la même chose ça aide à tenir le coup... Je suis très contente d'être sur ce forum et je vais essayer d'y passer régulièrement papoter avec vous jusqu'aux prochaines mutations (même s'il y a des moments où j'ai besoin de prendre de la distance et d'un peu couper avec les mutations ;))

En tout cas, en 24h j'ai réussi à faire passer la déprime, je suis de nouveau motivée à bosser et même à refaire un an à temps plein, on verra bien l'année prochaine en mars 2014 :)

@Blandine : ah c'était un mi-temps non annualisé ? Ah j'avais mal compris... Mais même, pour moi ce sera temps plein l'an prochain quand même :) tant que je peux tenir comme ça je tiens, et on verra au fur et à mesure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je suis venue en quête de témoignages pour savoir un peu à quoi m'attendre... Il y a tellement de sujets partout !

Concernant mon mi-temps, je travaille deux jours par semaine...

Bon courage Pitchou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...