Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

est ce que quelqu'un comprend quelque chose au tableau des points pour disponibilité/congés parental ?

Perso je comprend rien, combien de points rapportent une dispo de 2 ans ?

merci pour votre aide

13031204574149518.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre, si me plante pas, 2 années, c'est comme si tu bossais 1 ans (car en dispo ou en congé parentale, 1 année = 1/2 année en points) donc tu auras 50 points.

Si par exemple tu passes 5 ans en dispo, tu cumules des points pendant 2 ans et demi (la moitié à chaque fois) donc dans le tableau, 2 ans 1/2 correspond à 225 points.

C'est comme ça que je calcule car j'arrive pas à lire leur tableau, mais je me trompe peut-être... Quelqu'un peut confirmer, ou peut-être mieux expliquer que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchou d'accord pour 2 ans, par contre 5 ans c'est 4 ans et +, ça fait 200 points, le maxi que tu peux avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchou d'accord pour 2 ans, par contre 5 ans c'est 4 ans et +, ça fait 200 points, le maxi que tu peux avoir.

Ah oki, au temps pour moi alors, merci d'avoir corrigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 3 eme fois, je vais participer aux ineats exeats....

L anne derniere j avais eu l exeat pour raison medicale, mais pas l ineat et de toute maniere la gironde a fait rentrer 3 ou 4 personnes....

bref, vu les baremes je suis pas prete de rentrer dans le 33...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 2 ans de dispo (sans période de séparation en activité), ça fait 50 points.

J'ai toujours du mal à comprendre le tableau ...

Si je fais une année de séparation + 1 année de dispo ça fait combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 2 ans de dispo (sans période de séparation en activité), ça fait 50 points.

J'ai toujours du mal à comprendre le tableau ...

Si je fais une année de séparation + 1 année de dispo ça fait combien ?

et quels sont les justificatifs à fournir pour prouver qu'on est en séparation ? il faut 2 factures edf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 2 ans de dispo (sans période de séparation en activité), ça fait 50 points.

J'ai toujours du mal à comprendre le tableau ...

Si je fais une année de séparation + 1 année de dispo ça fait combien ?

et quels sont les justificatifs à fournir pour prouver qu'on est en séparation ? il faut 2 factures edf ?

Il faut un certificat de pacs ou mariage, ainsi que les fiches de paie/certificat de travail de ton conjoint, et il faut que tout ça soit daté d'avant le 31 août 2012 pour que ce soit compté comme une année complète je pense :)

1 année de séparation + 1 année de dispo, ça fait 1 ans et demi de séparation, donc tu as 50 (la première année) + 25 (la demie année) ce qui fait 75 points ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 2 ans de dispo (sans période de séparation en activité), ça fait 50 points.

J'ai toujours du mal à comprendre le tableau ...

Si je fais une année de séparation + 1 année de dispo ça fait combien ?

et quels sont les justificatifs à fournir pour prouver qu'on est en séparation ? il faut 2 factures edf ?

Il faut un certificat de pacs ou mariage, ainsi que les fiches de paie/certificat de travail de ton conjoint, et il faut que tout ça soit daté d'avant le 31 août 2012 pour que ce soit compté comme une année complète je pense :)

1 année de séparation + 1 année de dispo, ça fait 1 ans et demi de séparation, donc tu as 50 (la première année) + 25 (la demie année) ce qui fait 75 points ^^

oui mais il faut forcément 2 résidences ou ça n'est pas obligatoire ? et on doit être à plein temps ou on peut aussi demander un temps partiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche que tu sois à temps plein ou à temps partiel, tu cumules autant de points ^^

Il faut que ton conjoint travaille dans le département demandé, et que toi tu bosses dans le département que tu souhaites quitter, rien de plus, le lieu de résidence ne prouve rien et on ne te demande même pas de justifier le domicile je crois :)

Par exemple, au moment où j'ai fait ma demande et où j'ai envoyé les justificatifs, moi je vivais en région parisienne chez mes parents (là où je travaille) et mon chéri vivait chez ses parents à Poitiers (là où il travaille), mais entre temps, on a trouvé notre chez nous à Poitiers :p

Autre exemple parlant : les départements limitrophes. Certains y vivent déjà mais bossent dans le département à côté, ils ont des années de séparation comptabilisées vu que leur conjoint travaille dans un département différent du leur, même si ces collègues habitent déjà avec leur conjoint dans le département demandé en mutation. C'est pas le lieu de résidence qui compte mais bien ton lieu de travail et celui de ton conjoint ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors des demandes d'I/E est-ce qu'on a une chance d'avoir les départements limitrophes de là où travaille notre conjoint?

je me demande si c'est bien utile d'envoyer des demandes d'Inéat au DASEN des départements limitrophes car ils vont se dire que vu qu'on n'y habite pas et qu'on n'y travaille pas, aucune raison de nous laisser rentrer ...

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...