Aller au contenu

mouvement maine et loire 2013


Mecy

Messages recommandés

Dans le 49, c'est plutôt 8h45 ou 9h00. Mais il y a aussi des cas particuliers. Attends de voir...

Pour le calendrier, ce sera le suivant (info de FO):

Phase principale :
- saisie des voeux du 18 avril 2013 à 12h00 au 28 avril 2013 à 12h00.
- communication des éléments de barème à l’adresse électronique professionnelle (prénom.
nom@ac-nantes.fr) de chaque candidat pour vérification dès le 07/05/13 pour retour
le 13/05/13.
- envoi des accusés de réception automatiques dans les boîtes i-prof le 03 mai 2013
- retour des accusés de réception automatiques uniquement s’ils nécessitent une correction.
Ils devront être signés et retournés pour le 13 mai 2013, en PJ d’un courriel envoyé à
l’adresse suivante : mouvement49@ac-nantes.fr
- CAPD le 28 mai 2013
- publication des résultats le 29 mai 2013 sur ETNA, vue métier « professeur des écoles »


Phase complémentaire :
- saisie des voeux du 13 juin 2013 à midi au 18 juin 2013 à midi
- envoi des accusés de réception automatiques dans les boîtes i-prof le 21 juin 2013
- retour des accusés de réception automatiques uniquement s’ils nécessitent une correction.
Ils devront être signés et retournés pour le 24 juin 2013, en PJ d’un courriel envoyé à
l’adresse suivante : mouvement49@ac-nantes.fr
- CAPD le 02 juillet 2013
- publication des résultats le 03 juillet 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    60

  • AMELY03

    36

  • Mecy

    29

  • mayre

    26

Membres les plus actifs

Bon, ouverture du serveur demain, normalement...

Ci joint, les documents:

Circulaire (trop lourde pour le forum)

Cette année, pas de listes de vacants au préalable... A nous de faire le tri. Si vous avez connaissance d'intentions de mouvement, je propose de les dire ici.

annexe_9_liste_des_titulaires_departementaux_0-25_decharges_mouvement_2013.pdf

annexes_2_a_8_circulaire_Mouvement_2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour ces infos.

je me demandais s'il n'y a pas de liste pour les postes vacants comment peut-on savoir s'ils sont libres? leur numéro pour les enregistrer dans nos choix?

j'ai également d'autres questions:

- les titulaires de secteur sont les compléments de services de 2 directions à 25% et de 2 postes donnés ensuite en fonction des temps partiels demandés? c'est ça?

-les titulaires départementaux sont les compléments de service de direction à 50%? et de 1 à 2 compléments donnés en fonction aussi des temps partiels restants?

ces postes sont définitifs si on les obtient? mais comment se fait-il alors qu'ils apparaissent des les listes données? ça veut dire qu'ils sont tous libres pour l'année prochaine ou alors les personnes qui les ont cette année ne les ont eu qu'à titre provisoire? ou alors ils sont susceptibles d'être vacants?

je ne sais pas si je suis claire dans mes questions.

merci pour les réponses.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loudie35,

bienvenue dans le Maine-et-Loire ! (que je veux quitter au plus vite !!)

Alors ici, tu vas voir, c'est l'un des départements où il y a un sacré bordel lors des mouvements !

Pour commencer, je ne voudrais pas te casser le moral mais avec 3,333 tu es quasi-sûre de passer au 3ème mouvement. Nous sommes plein de collègues avec aux alentours de 10 et nous passons encore au 3ème mouvement... (de mon côté je me suis retrouvée sans poste une année ; j'ai attendu dans l'école de ma commune jusqu'à janvier...)

Le Pouancéen est très peu demandé mais attention car écoles rurales très difficiles. L'Est aussi est peu demandé avec le Saumurois (réputé difficile).

Attention aux fameux postes titulaires secteurs/départementaux. Avec le peu de points que tu as tu risques de rester coincée sur ce genre de poste un bon nombre d'années. Et tu changes deux jours tous les ans.

Alors que si tu attends le 2ème mouvement, effectivement tu changes aussi tous les ans mais tu accumules des points de complément (que tu n'auras pas dans la situation ci-dessus). Il faut donc se méfier et réfléchir à deux fois.

Comme toi je ne comprends pas cette histoire de "pas de parution". C'est bizarre.

Et pareil pour les postes titu sec titu dpt : je connais plein de collègues déjà sur ces postes-là donc que font-ils dans la liste ???

La rentrée promet d'ête compliquée car nouvel IA (à ce que l'on entend pas simple du tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loudie35,

bienvenue dans le Maine-et-Loire ! (que je veux quitter au plus vite !!)

Alors ici, tu vas voir, c'est l'un des départements où il y a un sacré bordel lors des mouvements !

Pour commencer, je ne voudrais pas te casser le moral mais avec 3,333 tu es quasi-sûre de passer au 3ème mouvement. Nous sommes plein de collègues avec aux alentours de 10 et nous passons encore au 3ème mouvement... (de mon côté je me suis retrouvée sans poste une année ; j'ai attendu dans l'école de ma commune jusqu'à janvier...)

Le Pouancéen est très peu demandé mais attention car écoles rurales très difficiles. L'Est aussi est peu demandé avec le Saumurois (réputé difficile).

Attention aux fameux postes titulaires secteurs/départementaux. Avec le peu de points que tu as tu risques de rester coincée sur ce genre de poste un bon nombre d'années. Et tu changes deux jours tous les ans.

Alors que si tu attends le 2ème mouvement, effectivement tu changes aussi tous les ans mais tu accumules des points de complément (que tu n'auras pas dans la situation ci-dessus). Il faut donc se méfier et réfléchir à deux fois.

Comme toi je ne comprends pas cette histoire de "pas de parution". C'est bizarre.

Et pareil pour les postes titu sec titu dpt : je connais plein de collègues déjà sur ces postes-là donc que font-ils dans la liste ???

La rentrée promet d'ête compliquée car nouvel IA (à ce que l'on entend pas simple du tout !)

merci beaucoup pour tes réponses.

bon à ce que je lis de vous tous, c'est vraiment le gros b...l ce mouvement. Merci de m'aider et de me conseiller. ça me stresse quand même ce mouvement.

je ne sais donc pas si je joue la sécurité question géographique et je prends un poste de titulaire dép ou secteur dés le 1er mouvement ou si je joue un coup de poker et vois pour le 2ème mouvement voir 3ème au risque de me retrouver très loin de chez moi, chose que je ne veux plus!

Je ne peux vraiment pas être loin (enfant en bas âge et mari qui rentre très très tard du travail!)

or aux 2ème et 3ème mouvement ils peuvent me mettre très loin? ou ils prennent quand même en compte l'adresse? Sachant que nous habiterons dans le nord du département à Durtal.

arghhh c'est dur!

peut être que les postes vacants vont apparaître demain?

tu veux aller où en Bretagne? je dis ça car je connais...un peu, beaucoup j'en viens aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux retourner en Bretagne puisque toute la famille est bretonne ! (moi du côté de Rennes et mon homme du côté de Vannes).

Mais là, il a eu un travail où il se déplace sur tout le sud breton et on vise le Finistère (impossible à avoir, seulement au bout de 10 ans !!)

L'atmosphère bretonne est beaucoup plus sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis originaire aussi de Rennes et j'ai fait ma PE1 à Vannes.

j'ai ma famille encore là-bas. Je suis souvent nostalgique de Rennes mais finalement à chaque fois que j'y vais j’apprécie encore plus cette ville.

Angers a l'air très sympa aussi. non?

tu dois demander j'imagine aussi le Morbihan et les côtes d’Armor? j'espère que l'année prochaine sera la bonne pour toi, pour vous.

ton mari est donc en déplacement?

j'imagine que tu as un poste du côté de Segré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Bruz ! et mon homme de Questembert !

La ville est sympa mais je trouve les alentours difficiles : les gens sont très fermés et peu chaleureux (c'est souvent leur réputation).

J'ai demandé aussi le Morbihan (sans y croire non plus !) mais pas les Côtes-d'Armor. En 3ème voeu j'ai demandé la Loire-Atlantique.

J'y retournerai peut-êter pour ma retraite !!

Et oui j'ai fait tous mes postes dans le Segréen. Je peux peut-êtr te dire où c'est sympa et où ça ne l'est pas ! (mais plutôt en mp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me presse, livrets obligent!!

ok merci beaucoup pour ces infos.
je me demandais s'il n'y a pas de liste pour les postes vacants comment peut-on savoir s'ils sont libres? leur numéro pour les enregistrer dans nos choix? Sur I-Prof, tu auras les vacants. Mais les vacants partent toujours à des barèmes de folie. En même temps, qui ne tente rien...

j'ai également d'autres questions:
- les titulaires de secteur sont les compléments de services de 2 directions à 25% et de 2 postes donnés ensuite en fonction des temps partiels demandés? c'est ça? Oui
-les titulaires départementaux sont les compléments de service de direction à 50%? et de 1 à 2 compléments donnés en fonction aussi des temps partiels restants? Oui

ces postes sont définitifs si on les obtient? mais comment se fait-il alors qu'ils apparaissent des les listes données? ça veut dire qu'ils sont tous libres pour l'année prochaine ou alors les personnes qui les ont cette année ne les ont eu qu'à titre provisoire? ou alors ils sont susceptibles d'être vacants --> bonne pioche! Ils apparaissent ainsi car sur I-prof, il n'y a qu'une décharge de codée. Donc, tu dois au moins savoir avec quoi ça marche pour postuler. Beaucoup de monde souhaite quitter ces postes...
je ne sais pas si je suis claire dans mes questions.

merci pour les réponses.

bonne journée.

On se croisera sûrement demain soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Bruz ! et mon homme de Questembert !

La ville est sympa mais je trouve les alentours difficiles : les gens sont très fermés et peu chaleureux (c'est souvent leur réputation).

J'ai demandé aussi le Morbihan (sans y croire non plus !) mais pas les Côtes-d'Armor. En 3ème voeu j'ai demandé la Loire-Atlantique.

J'y retournerai peut-êter pour ma retraite !!

Et oui j'ai fait tous mes postes dans le Segréen. Je peux peut-êtr te dire où c'est sympa et où ça ne l'est pas ! (mais plutôt en mp)

merci pour ces infos. Je me dis que nous aussi Bretons parfois nous ne sommes pas très chaleureux, du moins c'est ce que les autres peuvent nous reprocher aussi. On verra bien. L'essentiel était d'être enfin en famille tous les jours.

pourquoi ne demandes-tu pas aussi l’Ille et vilaine? une fois dans l'académie ça sera plus facile aussi d'aller dans le Morbihan ou Finistère.

sinon je vais demander des postes sur Durtal mais c'est vrai que ça peut servir aussi sur Segré donc si tu as des infos je prends aussi.

si tu as fait tous tes postes dans le segréen c'est qu'ils prennent en compte alors quand même la géographie du domicile et tes choix au mouvement. ça me rassure.

merci beaucoup en tout cas. j'espère que tu auras enfin réponse positive pour les inéats-exéats et sur le mouvement.

Je me presse, livrets obligent!!

ok merci beaucoup pour ces infos.

je me demandais s'il n'y a pas de liste pour les postes vacants comment peut-on savoir s'ils sont libres? leur numéro pour les enregistrer dans nos choix? Sur I-Prof, tu auras les vacants. Mais les vacants partent toujours à des barèmes de folie. En même temps, qui ne tente rien...

j'ai également d'autres questions:

- les titulaires de secteur sont les compléments de services de 2 directions à 25% et de 2 postes donnés ensuite en fonction des temps partiels demandés? c'est ça? Oui

-les titulaires départementaux sont les compléments de service de direction à 50%? et de 1 à 2 compléments donnés en fonction aussi des temps partiels restants? Oui

ces postes sont définitifs si on les obtient? mais comment se fait-il alors qu'ils apparaissent des les listes données? ça veut dire qu'ils sont tous libres pour l'année prochaine ou alors les personnes qui les ont cette année ne les ont eu qu'à titre provisoire? ou alors ils sont susceptibles d'être vacants --> bonne pioche! Ils apparaissent ainsi car sur I-prof, il n'y a qu'une décharge de codée. Donc, tu dois au moins savoir avec quoi ça marche pour postuler. Beaucoup de monde souhaite quitter ces postes...

je ne sais pas si je suis claire dans mes questions.

merci pour les réponses.

bonne journée.

On se croisera sûrement demain soir!

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre malgré tes livrets, c'est très sympa.

à ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'aller voir la liste des postes, dur dur de s'y retrouver.

Il n'y a pas beaucoup de Vacants dans ce que je recherche même en tant que remplaçant, c'est déprimant.

je crois que je vais prendre des titulaires départementaux et de secteur pour agrandir ma liste.

et vous vous cherchez quoi? où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de mon côté quelques postes qui pourraient m'intéressés. Dans le Segréen et entre Angers et le Segréen.

Mais c'est vrai que d'années en années il y a de moins en moins de postes. C'est affolant. Ce métier rend dingue :devil:

Veux-tu que je te donne toujours des infos sur les école ? Envoie-moi par mp celles que tu vises et je te dirai ce qu'elles valent.

Bon week-end ensoleillé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...