cara Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Concernant les directeurs, font-ils moins d'heures d'APC ? Mon inspectrice ne savait pas répondre lundi lors de notre réunion.
kiko Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Oui les directeurs ont un peu moins d'heures, sauf ceux qui ne sont pas déchargés, et là il faudrait que les choses changent. Avec mon 1/4 de décharge, j'ai 9h d'APC en moins. Je n'ai plus le texte sous la main.
cara Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Si je comprends bien, comme je ne suis pas déchargée (directrice d'une école rurale de 2 classes) je dois faire mes 36h d'APC ?!
mariew Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Si je comprends bien, comme je ne suis pas déchargée (directrice d'une école rurale de 2 classes) je dois faire mes 36h d'APC ?! 2 classes = 6h de décharge
mamancanelle Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Oui je compte les 10 mn de récré dans l'APC, moi aussi j'en ai besoin, ne serait-ce que pour passer aux sanitaires... OK, merci!
saint marc Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Je viens de relire vos commentaires et le BO et je ne comprends toujours pas pourquoi notre directrice (après la réunion de rentrée avec l'IEN) nous a déclarée que les APC ne devaient pas être un temps de soutien ponctuel ou sur une période pour un petit groupe d'enfants , c'est à dire un temps où l'on réexpliquerait une notion de maths/français vue récemment en classes.(principe de l'aide personnalisée de l'an dernier) mais une activité complémentaire (ex: théatre, échecs, jeux en calcul mental,...) en lien avec le projet d'école et où je pourrai réintroduire les difficultés rencontrées.
dada Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Je viens de relire vos commentaires et le BO et je ne comprends toujours pas pourquoi notre directrice (après la réunion de rentrée avec l'IEN) nous a déclarée que les APC ne devaient pas être un temps de soutien ponctuel ou sur une période pour un petit groupe d'enfants , c'est à dire un temps où l'on réexpliquerait une notion de maths/français vue récemment en classes.(principe de l'aide personnalisée de l'an dernier) mais une activité complémentaire (ex: théatre, échecs, jeux en calcul mental,...) en lien avec le projet d'école et où je pourrai réintroduire les difficultés rencontrées. Demande à ta directrice d'aller lire le B.O. à la place d'appliquer ce qu'elle a compris du discours de l'IEN En réunion de directeurs on nous donne 50000 mille infos à la seconde, on peut faire des erreurs..
mariew Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Les apc peuvent être : - de l'aide à la méthodologie - de l'aide aux élèves en difficulté - des activités liées au projet d'école
cara Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Concernant les directeurs, font-ils moins d'heures d'APC ? Mon inspectrice ne savait pas répondre lundi lors de notre réunion. 2013-038... de mars 2013 quand même; ton inspectrice devrait quand même connaître ce texte... Mon inspectrice est nouvelle, très jeune, donc peut-être que... En tout cas merci pour l'extrait !
virjy Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Donc 1 classe=6h d'allègement? l'ien ne savait pas nous répondre non plus...
Nao Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Donc 1 classe=6h d'allègement? l'ien ne savait pas nous répondre non plus... Oui c'est ça.
dada Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Juste hallucinant ces IEN.... Nous petits directeurs on a lu le texte et eux non... Ils n'ont jamais dû être directeur pour ne pas savoir à quel point cette question est importante pour nous ...
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