Aller au contenu

Club de lecture avril 2013


djo2202

Messages recommandés

D'accord avec toi Mimipouce pour les messages téléphoniques ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djo2202

    17

  • corazon

    14

  • garba

    12

  • Kikie

    10

Membres les plus actifs

Je viens juste de le commander, et le lirai pendant les vacances qui approchent.

On a encore le temps, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de le commander, et le lirai pendant les vacances qui approchent.

On a encore le temps, hein ?

Oui ! On a tout le mois d'avril ! Moi j'ai pas du tout avancé et j'aurai pas le temps avant ce week-end au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commencé hier...

Indéniablement, on a envie de tourner les pages et d'avancer, manipulé par l'intrigue. Pourtant, j'ai déjà un sentiment de "trop" : trop de coïncidences, trop de suspense, trop de morts, trop d'hypothèses qui s'échafaudent dans ma tête quant à l'identité de Lily. J'ai très peur d'être déçue par la révélation qui va mettre 200 pages à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au chapitre 30. Et je continue à me laisser porter par l'histoire.

Je suis intriguée par cette fameuse enveloppe. Si ce sont juste les résultats du test ADN pourquoi tant de mystère ?

Et je me demande bien qui est-ce qu'elle veut tuer... Je pensais à "sa soeur" mais elle dit que la personne n'y serait pour rien...

Bref, dur dur de faire des hypothèses qui tiennent la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai terminé hier soir et c'est vraiment une bonne découverte ce livre, j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai déjà recommandé à une amie et je vais prêter mon livre à ma maman la semaine prochaine ! ;)

C'est marrant de lire les interrogations et suppositions de celles qui ne l'ont pas encore terminé ! :tongue:


J'ai trouvé le style très fluide, facile à lire, l'intrigue est originale ... par contre, c'est vrai que la fin est un peu rapide par rapport à la durée de l'enquête.

Je vais voir pour emprunter "Les nymphéas noirs" ou "Ne lâche pas ma main" à la médiathèque, s'ils les ont ... envie de lire d'autres livres de cet auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini !! :) Livre bien sympa!

Ne pas lire avant de l'avoir fini!

J'ai beaucoup aimé. Quelques longueurs parfois, notamment dans les écrits du détective mais voulus puisque c'était son style...
J'ai beaucoup aimé les personnages de Marc, Lylie et Malvina.
Je ne m'attendais pas du tout à la surprise Grand Duc, je le croyais bel et bien mort.
J'avais par contre envisagé que le bébé trouvé ne faisait pas partie du crash sans savoir l'expliquer.
De même je me demandais ce qui allait se découvrir sur la Une du journal, le lien 18 ans après. pas déçue! Bien amené j'ai trouvé.
La fin un peu rapide à mon goût, de même que l'arrivée si facile et si vite de Malvina pour sauver Marc...

Pour les coups de téléphone, ça ne m'a pas plus marquée que ça, je n'y ai pas trop prêté attention!


En résumé un moment bien sympa, un livre qui s'est lu facilement, avec un final non anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai terminé entre hier soir et ce matin ! :smile: Je ne suis pas déçue de cette lecture et ai été vraiment prise par l'histoire jusqu'au bout.

Je me suis doutée, après ouverture de la première enveloppe que le bébé n'appartenait à aucune des deux familles mais je ne savais pas trop d'où il venait.
En ce qui concerne la page de journal pareil, très vite j'avais compris qu'il devait y avoir une photo d'une personne adulte à l'époque qui ressemblait à la Lylie actuelle.
Mais je me suis fait avoir par Grand-Duc que je pensais bel et bien mort.

Par contre, personnellement la relation entre Marc et Lylie ne m'a pas dérangée tant que ça. Comme si Marc savait depuis toujours qu'il n'avait pas de lien de parenté avec elle.

En tout cas, un bon moment de lecture et vers la fin impossible de le lâcher jusqu'au dénouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Corazon, pour Lylie et Marc, comme s'ils avaient toujours su et donc ça ne m'a pas dérangée. Surtout qu'on les présente comme des gens sensés, droits, sains... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...