Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,



Je suis étudiante en M2 à l'IUFM et j'écris mon mémoire sur les difficultés de compréhension en lecture en cycle 3.


J'ai lu plusieurs ouvrages de chercheurs sur les difficultés de compréhension en lecture, mais je voulais confronter ces avis à l'avis des enseignants.



Selon vous,


- Quelles sont les difficultés de compréhension en lecture pour des élèves de CE2 et CM1? (plusieurs réponses sont souhaitées)


- Pourquoi ces difficultés existent-elles?




Vous pouvez également faire d'autres commentaires qui vous semble important pour ce domaine.



Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'accorder.

Posté(e)

Les difficultés peuvent être nombreuses ! Des difficultés de déchiffrage jusqu'aux difficulté de compréhension des inférences... Peut-être peux-tu préciser ta recherche ?

Posté(e)

Pour mes élèves: Les inférences. Ils ont des difficultés à repérer les indices de notre langue: le "e" à la fin d'un participe passé, par exemple: "je suis allée à..."

Ils ont des difficultés à donner du sens: maîtrise du lexique, repérer les substituts (le fils du roi, il, le prince, le, etc...)formuler des hypothèses..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...