Jessica03 Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour, Je suis étudiante en M2 à l'IUFM et j'écris mon mémoire sur les difficultés de compréhension en lecture en cycle 3. J'ai lu plusieurs ouvrages de chercheurs sur les difficultés de compréhension en lecture, mais je voulais confronter ces avis à l'avis des enseignants. Selon vous, - Quelles sont les difficultés de compréhension en lecture pour des élèves de CE2 et CM1? (plusieurs réponses sont souhaitées) - Pourquoi ces difficultés existent-elles? Vous pouvez également faire d'autres commentaires qui vous semble important pour ce domaine. Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'accorder.
Kikie Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Les difficultés peuvent être nombreuses ! Des difficultés de déchiffrage jusqu'aux difficulté de compréhension des inférences... Peut-être peux-tu préciser ta recherche ?
keira92 Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Pour mes élèves: Les inférences. Ils ont des difficultés à repérer les indices de notre langue: le "e" à la fin d'un participe passé, par exemple: "je suis allée à..." Ils ont des difficultés à donner du sens: maîtrise du lexique, repérer les substituts (le fils du roi, il, le prince, le, etc...)formuler des hypothèses..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant