Aller au contenu

une classe de gs / cp est-elle une classe élémentaire ou une classe pr


Messages recommandés

Il faudrait vraiment que tu te renseignes sur les intitulés des arrêtés d'affectation des autres collègues...

Car au fur et à mesure, ce sont des postes d'élémentaire qui vont fermer, et donc les collègues qui ont des arrêtés d'affectation élémentaires peu importe le poste qu'ils occupent qui devront partir...

S'il y a officiellement sur le papier 4 classes de maternelle et donc 4 collègues qui ont un arrété d'affectation "pré-élémentaire", même si tu fais 7 classes uniques de la PS au CM2 dans l'école (ben pourquoi pas, on fait ce qu'on veut !) ce sont les collègues dont les arrêtés d'affectation précisent "élémentaire" qui partiront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pascochat

    37

  • pimouss26

    12

  • Chocolatine

    6

  • Lady Oscar

    5

Il y a 3 postes vraiment "maternelle" donc et une GS-CP.

Combien de collègues nommées sur "poste pré-élémentaire"? Parce que s'il y en a 4, faudra bien qu'une s'y colle. Si 3 sont nommées en poste pré-élémentaire et une nommée en élémentaire, la question ne se pose plus.

3 partent par glissement automatique

la directrice perd sa direction et doit faire le mouvement en espérant être nommée dans cette école

mais elle argue de son ancienneté plus importante dans l'école - 5 ans adjointe puis 6 ans directrice ... AGS 11 ans ) pour choisir sa classe en 1er

l'autre collègue ( on va dire comme ça ! ) 5 ans dans l'école, AGS 31 ans !

nous avions

1 PS

1 MS

1 MS/GS

1 GS

et dans la nouvelle école nous passons à

1 PS

1 MS

1 GS

et 1 GS/CP

on perd 1/2 classe

mais l'élémentaire perd 1/2 classe car il y avait 2 CP et on passe à 1 1/2 !!

quand je vous dit que c'est compliqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi tu ne veux absolument pas de GS/CP?

jsute pour info l'ancienneté dans l'école n'a aucun attachement légal pour choisir de sa classe.

la seule règle/loi c'est le decret de l'ours à savoir on discute en CM, le CM émet un avis et le directeur tranche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi tu ne veux absolument pas de GS/CP?

je n'en veux pas car cette classe va changer de niveau tous les ans

et quand j'ai postelé sur ce poste il était de maternelle et n'était pas censé changer

( j'ai déjà donné pour les changements imposés ... au suivant ;) )

j'ai encore la possibilité de faire le mouvement ... mais je me sentirai alors comme "chassée" de mon école maternelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi tu ne veux absolument pas de GS/CP?

je n'en veux pas car cette classe va changer de niveau tous les ans

et quand j'ai postelé sur ce poste il était de maternelle et n'était pas censé changer

( j'ai déjà donné pour les changements imposés ... au suivant ;) )

j'ai encore la possibilité de faire le mouvement ... mais je me sentirai alors comme "chassée" de mon école maternelle :(

c'est sûr je comprends

tu parles de la directrice de mter d'une autre collègue et qui est la 3è qui prendrait la classe de mater?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule règle/loi c'est le decret de l'ours à savoir on discute en CM, le CM émet un avis et le directeur tranche

c'est un texte le décret de l'OURS ???

y'a une référence ? ça m'interesse fortement ça

merci à tout le monde pour ces réponses et participations :=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi tu ne veux absolument pas de GS/CP?

je n'en veux pas car cette classe va changer de niveau tous les ans

et quand j'ai postelé sur ce poste il était de maternelle et n'était pas censé changer

( j'ai déjà donné pour les changements imposés ... au suivant ;) )

j'ai encore la possibilité de faire le mouvement ... mais je me sentirai alors comme "chassée" de mon école maternelle :(

c'est sûr je comprends

tu parles de la directrice de mter d'une autre collègue et qui est la 3è qui prendrait la classe de mater?

allez, compliquons les choses donc :

mes actuelles collègues se sont attribuées les classes

directrice a GS > prendrait GS

collègue qui a MS/GS prendrait ma PS

collègue qui a MS prendrait MS

------

mais une collègue qui a un CP qui disparait, prendrait peut-être GS/Cp

donc moi ... CE1 peut-être ou CE2

mais je ne veux pas non plus qu'on me colle la GS/CP sous prétexte qu'il y a de la GS dedans !!! et que je veux absolument de la maternelle

une histoire de fous tout ça : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi tu ne veux absolument pas de GS/CP?

je n'en veux pas car cette classe va changer de niveau tous les ans

et quand j'ai postelé sur ce poste il était de maternelle et n'était pas censé changer

( j'ai déjà donné pour les changements imposés ... au suivant ;) )

j'ai encore la possibilité de faire le mouvement ... mais je me sentirai alors comme "chassée" de mon école maternelle :(

c'est sûr je comprends

tu parles de la directrice de mter d'une autre collègue et qui est la 3è qui prendrait la classe de mater?

allez, compliquons les choses donc :

mes actuelles collègues se sont attribuées les classes

directrice a GS > prendrait GS

collègue qui a MS/GS prendrait ma PS

collègue qui a MS prendrait MS

------

mais une collègue qui a un CP qui disparait, prendrait peut-être GS/Cp

donc moi ... CE1 peut-être ou CE2

mais je ne veux pas non plus qu'on me colle la GS/CP sous prétexte qu'il y a de la GS dedans !!! et que je veux absolument de la maternelle

une histoire de fous tout ça : )

oui oui c'est un vrai décret le voici http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066982&dateTexte=20090709

(on dit décret de l'ours car Dajta un directeur du forum le cite souvent et son avatar est un ours :wink:)

à l'article 2 il est écrit que le directeur répartit les moyens d'enseignement après avis du CM donc votre directeur aura la lourde tâche de trancher et pas facile pour lui dans ses conditions (mais pas facile pour vous non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est un vrai décret le voici http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066982&dateTexte=20090709

(on dit décret de l'ours car Dajta un directeur du forum le cite souvent et son avatar est un ours :wink:)

à l'article 2 il est écrit que le directeur répartit les moyens d'enseignement après avis du CM donc votre directeur aura la lourde tâche de trancher et pas facile pour lui dans ses conditions (mais pas facile pour vous non plus)

merci beaucoup, je vais aller le rechercher :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça risque d'être le contraire... poste obtenu adjoint élémentaire mais la répartition des classes a fait que je me retrouve en maternelle (mais ça je le savais ... et c'est pour ça que j'ai postulé! je voulais de la maternelle!!) et l'année prochaine hop fermeture de classe en maternelle...j'ai peur du coup, du fait que j'ai obtenu un poste élémentaire, de me retrouver... en élémentaire mais je n'ai pas du tout envie!! a priori on aura une GS/CP aussi ... je suis prête à prendre cette classe pour rester en maternelle!!! hors de question de prendre le CM2 !!!

c'est ridicule ces postes adjoint élém ou adjoint mater du mouvement , ça ne veut rien dire vu que la répartition se fait en conseil des maitres! et qu'un poste élém peut avoir un poste mater ou inversement en fonction de ce que les collègues déjà en poste dans l'école avant son arrivée ont choisi!! on prend ce qui reste... mais là moi j'avoue que je me suis tellement investie en maternelle (que je veux depuis des années) beh je ne veux absolument pas d'élémentaire ça c'est clair!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ridicule ces postes adjoint élém ou adjoint mater du mouvement , ça ne veut rien dire vu que la répartition se fait en conseil des maitres! et qu'un poste élém peut avoir un poste mater ou inversement en fonction de ce que les collègues déjà en poste dans l'école avant son arrivée ont choisi!! on prend ce qui reste... mais là moi j'avoue que je me suis tellement investie en maternelle (que je veux depuis des années) beh je ne veux absolument pas d'élémentaire ça c'est clair!!!!!

c'est ridicule ... muoai !

à part que là

- les élémentaires sont nommés sont un poste d'élémentaire leur arrété ne changera pas

- les élémentaires nous ont promis de ne pas "prendre" nos classes

- la directrice qui n'est pas encore nommée a pourtant déjà imposé son choix de future classe

- la collègue qui prendrait ma classe ne veut pas et n'a jamais voulu de PS or elle prendrait ma classe de PS ( mais je cite "l'élémentaire c'est trop de boulot" )

on prend ce qui reste car on n'est pas titulaire d'une classe mais d'un poste je le sais aussi

mais moi je subis un truc que je n'ai pas demandé

et comme toi

" mais là moi j'avoue que je me suis tellement investie en maternelle (que je veux depuis des années) beh je ne veux absolument pas d'élémentaire ça c'est clair!!!!! " ;)

et y' a d'autres raisons que je n'exposerais pas ici

je ne veux pas me battre à sang pour ça ( ni ici ;) ni à l'école )

mais quelque part je trouve cela très très injuste

surtout que les postes bloqués vont de beaucoup restreindre le mouvement que j'aurais peut-être à faire ! snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma directrice m'a dit il y aquelques semaines : euuuh tu es sur un poste élém?? yaura une GS/CP l'année prochaine... sous entendu que ça serait pour bibi ! pis personne n'en veut!! moi je dis OK si je ne prends pas le CM2!!!

et puis je connaitrais les loulous dans les deux niveaux donc je veux bien prendre ça même si je n'ai jamais eu de CP!!! dose de stress mais je prendrai sans souci !! je ne veux pas de CM!!!!! nooooooooooooooooooooon j'ai vraiment peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...