Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne veux même pas avoir... si jamais ça me plait et puis que finalement le 2 juillet c'est pas ça je serai encore dégoutée, je préfère attendre.

Tibilou, je pense que tu peux appeler un syndicat pour savoir.

Et je vois que mon lien pour avoir la liste des écoles n'a pas fonctionné: http://www.ia17.ac-poitiers.fr/circonscriptions/

• Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

50

• souris_verte

27

• ketchup

17

• DomiFafa94

16

Posté(e)

oui tu appelles tu donnes ton nom et tu sais ...

Posté(e)

Bon ben ça y est je sais et je ne sais pas trop quoi en penser en fait... A cogiter... A 20 km de chez moi alors...

Posté(e)

Bon ben ça y est je sais et je ne sais pas trop quoi en penser en fait... A cogiter... A 20 km de chez moi alors...

20 kms, c'est à la fois peu et beaucoup :devil: Cela dépend de l'état de la route, du niveau de classe, des colègues, et puis ce sera une affectation à l'année ?

Posté(e)

Bon ça y est c'est officiel je suis nommée à 140 km en SEGPA....

Je souhaiterais des conseils, avis, etc sur la révision d'affectation. Je sais qu'il faut envoyer un courrier au DASEN en expliquant sa situation. C'est du cas par cas mais est ce que certaines l'ont obtenu n'ayant pas d'enfant?

Est ce qu'il faut envoyer le courrier tout de suite genre demain ou bien on peut prendre quelques jours de réflexion pour voir comment tourner le courrier?

Et pour la réponse c'est pendant l'été ou à la rentrée?

Je suis un peu paumée donc tout témoignage, conseil seraient les bienvenus.... ;-s

Posté(e)

Pfff ! 140 kms en Segpa...

Honnêtement, n'attends pas, appelle dès demain à 9H la personne responsable auprès de l'IA et explique-lui ton cas... Même si tu n'as pas d'enfant, ce n'est pas humainement possible de faire autant de chemin dans la journée !!! Tu ne seras sans doute pas la seule et plus tu t'y prendras tôt plus tu auras de chances de changer.

Il me semble qu'il y a un modèle de lettre sur le site du Snuipp 17.

La réponse au pire la veille de la rentrée... C'est ce qui m'était arrivé il y a 3 ans !

Posté(e)

Bon ça y est c'est officiel je suis nommée à 140 km en SEGPA....

Je souhaiterais des conseils, avis, etc sur la révision d'affectation. Je sais qu'il faut envoyer un courrier au DASEN en expliquant sa situation. C'est du cas par cas mais est ce que certaines l'ont obtenu n'ayant pas d'enfant?

Est ce qu'il faut envoyer le courrier tout de suite genre demain ou bien on peut prendre quelques jours de réflexion pour voir comment tourner le courrier?

Et pour la réponse c'est pendant l'été ou à la rentrée?

Je suis un peu paumée donc tout témoignage, conseil seraient les bienvenus.... ;-s

Mais quelle galère et quel manque d'humanité une fois encore! Et puis la double peine: éloignement et SEGPA! Ils t'ont gâtée... Ne te laisse pas faire, prends contact au plus tôt avec la DSDEN, tu ne risques pas d'avoir pire... Il faut y croire! Allez courage et tiens-nous au courant!

Posté(e)

Pour la lettre ça peut attendre parce que la capd se tiendra à la rentrée, mais il faut surtout que tu prennes rdv avec l'assistante sociale de l'IA. Elle te dira quoi emmener comme justificatifs (elle fera les photocops) pour que tu puisses prouver que tu ne peux pas financièrement faire la route/prendre un second logement (donc fiches de paie, toutes les dépenses, crédits, etc, etc...)

Les dossier appuyés par le médecin scolaire ou l'assistante sociale sont plus facilement acceptées.

La lettre je crois que j'avais vu le modèle sur le site du syndicat en effet.

Par contre pour la réponse il y a 3 ans oui la capd avait eu lieu la veille de la rentrée, mais ça fait plusieurs année où elle a lieu le mercredi de la rentrée, c'est comme ça que j'ai fait ma prérentrée et ma rentrée à 150 km , avant de voir ma demande acceptée :/

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de votre affectation, autres que celles données par les syndicats? De manière officielle, venant de l'administration, je n'ai pas de nouvelles. Je vais sur I-Prof, aussi bien dans courrier que dans Siam/Intra/Consulter résultat de sa demande, rien de nouveau (Pas changé depuis le 31/05 : sans affectation à l'issue de la phase principale du mouvement / Rien par rapport à l'issue de la phase d'ajustement). Mail professionnel : rien.

Faut-il attendre un courrier postal? (Car apparemment, j'ai pourtant obtenu qqc)

Merci.

Posté(e)

Oui on va recevoir un courier, dans l'été. Et ça changera sur iprof après la rentrée, vu que ta précédente affectation va jusqu’au 31/08.

Il faut "juste" être patient