Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

Merci Rafie pour le conseil mais rien non plus dans les spams... Ah... Ca me stresse!! Bon je vais essayer de relativiser puisque de toute façon je ne pourrai rien faire avant lundi! Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà ma situation et je ne suis pas un cas isolé!!! J'ai déjà un M2 Enseignement obtenu dans une institut privée. J'ai donc "un peu" refusé le M2 MEEF à l'ESPE en demandant surtout une préparation pour l'admission. Mais mauvaise nouvelle à 19h10 ce vendredi 12 juillet, je reçois cet e-mail du rectorat:

"Bonjour

Suite à un problème informatique, des messages erronés vous ont été transmis. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Une première vague de contrats a été attribuée en priorité aux admissibles des concours de PE session 2014
qui ont déclaré qu'ils seront étudiants en master 2 à l'ESPE en 2013/2014.
Vous n'avez pas précisé que vous serez dans cette situation en 2013/2014.
Votre situation sera de nouveau étudiée et un contrat pourra également vous être accordé
lorsque vous aurez justifié d'une inscription en 2013/2014 à l'ESPE
et sous réserve de remplir les conditions d'admissibilité.
Pour ce faire, vous voudrez bien transmettre au rectorat - DPEP impérativement avant le 01/08/2013 les documents suivants :

- la fiche de renseignements ci-jointe, dûment remplie et signée ;
- un relevé d'identité bancaire à vos nom et prénom et au format international BIC/IBAN ;
- la photocopie lisible de votre carte d'identité ou de votre passeport ;
- la photocopie lisible de votre carte vitale ou de l'attestation sécurité sociale ;
- un justificatif d'inscription à l'ESPE en 2013/2014 nous sera fourni directement par l'ESPE dès que vous aurez finalisé cette formalité.

Par ailleurs, je vous informe de la tenue d'une réunion d'accueil pour les étudiants qui auront un contrat en 2013/2014 le :

mardi 13 août à partir de 9h00 à l'Université de La Réunion (amphithéâtre Cadet - faculté Economie & Droit - Saint Denis).

Cordialement"

En gros, si tu ne t'inscris au MEEF pas de contrat même si tu AS déjà un M2 dans le domaine. Mais, c'est vicieux, on ne te dit pas qu'il faut ABSOLUMENT t'inscrire!!!
Je suis atterrée par cette situation. On favorise les M2, en alourdissant le travail des étudiants mais en leur disant que vous serez récompensés, COMMENT????!!!!
Je lis, ici, que ceux qui bénéficient du M2 et du contrat seront également favorisés pour l'admission. Je croyais que le CRPE était un concours anonyme...!!!!! :secret:
Bien, c'était une merveilleuse nouvelle de savoir que j'étais admissible mais là, je commence à me dire que c'est juste une blague :getlost: !!!
Je vais me réveiller. Cela se passe un peu mieux dans les autres académies, pourquoi chez nous c'est toujours la pagaille!
Sur-ce au dodo... :blush::sleeping:
Merci d'avance, pour toutes vos infos!!! "TIEMBO LARGUE PAS" :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

POUR MOI CELA FAIT 20ANS QUE J AI EU MON DEA EN CHIMIE JE SUIS ADMISSIBLE ET INSCRITE NUL PART ET POURTANT JE VIENS DE SIGNER MON CONTRAT SE STAGE

DOIT ON OBLIGATOIREMENT S INSCRIRE AU MASTER 2 A L ESPE JE VOULAIS PASSER AVEC FORPROF

MERCI POUR VOS REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai également reçu un premier mail d'affectation, puis un mail rectificatif. Lorsque j'ai rempli le formulaire pour les voeux d'affectation, à la question préparez vous un M2 pour 2013/2014 j'ai répondu non, car je n'ai pas de M1. J'ai cherché à avoir un complément d'information, mais à aucun moment on ne m'a dit que le contrat tiers temps était sous réserve d'une inscription à l'ESPE en M2. Pour ma part, je trouve que les informations ne sont pas données en temps et en heure. Je n'ai su qu'hier que je pouvais intégrer la formation M2 malgré tout.

Pas évident de se retrouver dans tout ça!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ! Eh bien ils ne nous rendent pas la tâche facile ! Je crois qu'ils sont aussi paumés que nous >< je voulais demander si qqn qui s'est inscrit au M2 compte aller voir les résultats des inscrits qui sont apparemment dispo sur place. Je suis en métropole pour le moment et du coup impossible de savoir car ils ne veulent donner de réponse ni par téléphone ni par mail..... Voilà si qqn compte y aller (à Bellepierre ou au Tampon) merci de me le signaler =)

Pour les affectations je vous souhaite bon courage car comme vous l'avez dit il serait injuste de privilégier telle ou telle personne, j'espère qu'ils sauront vous entendre...!

Bonne journée à tous et profitons quand même un peu des vacances malgré ces prises de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai Eu un mail rectificatif et je suis affecte a st Joseph , soir beaucoup Plus pres de chez moi. Smily j suis alle a l iufm hier dommage. Au tampon ils En ont pris que 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai également reçu le mail "suite à un pb blabla" mais je suis inscrite au M2 MEEF ! Ceci dit avant de m'inscrire j'ai posé des questions et après avoir eu leur réponse j'ai accepté l'inscription et j'ai eu un mail de confirmation en retour. Mais bon ils ont peut-être zappé du coup !

Coucou à tous ! Eh bien ils ne nous rendent pas la tâche facile ! Je crois qu'ils sont aussi paumés que nous >< je voulais demander si qqn qui s'est inscrit au M2 compte aller voir les résultats des inscrits qui sont apparemment dispo sur place. Je suis en métropole pour le moment et du coup impossible de savoir car ils ne veulent donner de réponse ni par téléphone ni par mail..... Voilà si qqn compte y aller (à Bellepierre ou au Tampon) merci de me le signaler =)

Pour les affectations je vous souhaite bon courage car comme vous l'avez dit il serait injuste de privilégier telle ou telle personne, j'espère qu'ils sauront vous entendre...!

Bonne journée à tous et profitons quand même un peu des vacances malgré ces prises de tête !

Je ne comprends pas de quels résultats tu parles ? les notes du crpe ? les noms des gens effectivement inscrits en m2 ? les résultats des examens de m2 ?

En tout cas cela peut m'intéresser d'aller voir (sauf si c'est ma dernière hypothèse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà ma situation et je ne suis pas un cas isolé!!! J'ai déjà un M2 Enseignement obtenu dans une institut privée. J'ai donc "un peu" refusé le M2 MEEF à l'ESPE en demandant surtout une préparation pour l'admission. Mais mauvaise nouvelle à 19h10 ce vendredi 12 juillet, je reçois cet e-mail du rectorat:

"Bonjour

Suite à un problème informatique, des messages erronés vous ont été transmis. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Une première vague de contrats a été attribuée en priorité aux admissibles des concours de PE session 2014

qui ont déclaré qu'ils seront étudiants en master 2 à l'ESPE en 2013/2014.

Vous n'avez pas précisé que vous serez dans cette situation en 2013/2014.

Votre situation sera de nouveau étudiée et un contrat pourra également vous être accordé

lorsque vous aurez justifié d'une inscription en 2013/2014 à l'ESPE

et sous réserve de remplir les conditions d'admissibilité.

Pour ce faire, vous voudrez bien transmettre au rectorat - DPEP impérativement avant le 01/08/2013 les documents suivants :

- la fiche de renseignements ci-jointe, dûment remplie et signée ;

- un relevé d'identité bancaire à vos nom et prénom et au format international BIC/IBAN ;

- la photocopie lisible de votre carte d'identité ou de votre passeport ;

- la photocopie lisible de votre carte vitale ou de l'attestation sécurité sociale ;

- un justificatif d'inscription à l'ESPE en 2013/2014 nous sera fourni directement par l'ESPE dès que vous aurez finalisé cette formalité.

Par ailleurs, je vous informe de la tenue d'une réunion d'accueil pour les étudiants qui auront un contrat en 2013/2014 le :

mardi 13 août à partir de 9h00 à l'Université de La Réunion (amphithéâtre Cadet - faculté Economie & Droit - Saint Denis).

Cordialement"

En gros, si tu ne t'inscris au MEEF pas de contrat même si tu AS déjà un M2 dans le domaine. Mais, c'est vicieux, on ne te dit pas qu'il faut ABSOLUMENT t'inscrire!!!
Je suis atterrée par cette situation. On favorise les M2, en alourdissant le travail des étudiants mais en leur disant que vous serez récompensés, COMMENT????!!!!
Je lis, ici, que ceux qui bénéficient du M2 et du contrat seront également favorisés pour l'admission. Je croyais que le CRPE était un concours anonyme...!!!!! :secret:
Bien, c'était une merveilleuse nouvelle de savoir que j'étais admissible mais là, je commence à me dire que c'est juste une blague :getlost: !!!
Je vais me réveiller. Cela se passe un peu mieux dans les autres académies, pourquoi chez nous c'est toujours la pagaille!
Sur-ce au dodo... :blush::sleeping:
Merci d'avance, pour toutes vos infos!!! "TIEMBO LARGUE PAS" :ph34r:

Salut Dombeya!

Je suis dans la même situation que toi.

Je suis outrée par leur façon de faire!!!

Ils n'ont pas à nous exclure des contrats!

Normalement, étant déjà titulaires du master on devait même prétendre à des contrats plus importants! Et là, on se retrouve sans rien!

Non seulement je comptais sur le tiers temps proposé, mais j'avais également fait des démarches auprès du rectorat pour pouvoir faire plus d'heures que le tiers temps.

Je ne sais pas quoi faire.

Je commence un travail demain, je ne peux donc pas me déplacer au rectorat.

Je suis atterrée.

De quel droit favorisent-ils les étudiants? A qui peut-on écrire pour rectifier cette situation inéquitable? Que comptes-tu faire de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...