Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai également reçu un premier mail d'affectation, puis un mail rectificatif. Lorsque j'ai rempli le formulaire pour les voeux d'affectation, à la question préparez vous un M2 pour 2013/2014 j'ai répondu non, car je n'ai pas de M1. J'ai cherché à avoir un complément d'information, mais à aucun moment on ne m'a dit que le contrat tiers temps était sous réserve d'une inscription à l'ESPE en M2. Pour ma part, je trouve que les informations ne sont pas données en temps et en heure. Je n'ai su qu'hier que je pouvais intégrer la formation M2 malgré tout.

Pas évident de se retrouver dans tout ça!

Bon courage à tous!

Moi on m'a dit que si tu es déjà titulaire d'un master MEEF, PE tu ne peux pas t'inscrire au M2. Du coup, as-tu une affectation pour le tiers temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai également reçu un premier mail d'affectation, puis un mail rectificatif. Lorsque j'ai rempli le formulaire pour les voeux d'affectation, à la question préparez vous un M2 pour 2013/2014 j'ai répondu non, car je n'ai pas de M1. J'ai cherché à avoir un complément d'information, mais à aucun moment on ne m'a dit que le contrat tiers temps était sous réserve d'une inscription à l'ESPE en M2. Pour ma part, je trouve que les informations ne sont pas données en temps et en heure. Je n'ai su qu'hier que je pouvais intégrer la formation M2 malgré tout.

Pas évident de se retrouver dans tout ça!

Bon courage à tous!

Moi on m'a dit que si tu es déjà titulaire d'un master MEEF, PE tu ne peux pas t'inscrire au M2. Du coup, as-tu une affectation pour le tiers temps?

Bonjour Charline 15,

Nous sommes 3 à vouloir savoir à quelle sauce on sera mangé...

Donc, on sera 8h30 au rectorat, puis au futur ESPE et peut-être chez les syndicats.

L'idée est de savoir si on sera reçu correctement.

Mais il faudra y aller, on a passé une semaine difficile, je crois. Alors, espérons qu'ils seront AIMABLES!

Dombeya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai également reçu un premier mail d'affectation, puis un mail rectificatif. Lorsque j'ai rempli le formulaire pour les voeux d'affectation, à la question préparez vous un M2 pour 2013/2014 j'ai répondu non, car je n'ai pas de M1. J'ai cherché à avoir un complément d'information, mais à aucun moment on ne m'a dit que le contrat tiers temps était sous réserve d'une inscription à l'ESPE en M2. Pour ma part, je trouve que les informations ne sont pas données en temps et en heure. Je n'ai su qu'hier que je pouvais intégrer la formation M2 malgré tout.

Pas évident de se retrouver dans tout ça!

Bon courage à tous!

Moi on m'a dit que si tu es déjà titulaire d'un master MEEF, PE tu ne peux pas t'inscrire au M2. Du coup, as-tu une affectation pour le tiers temps?

Bonjour Charline 15,

Nous sommes 3 à vouloir savoir à quelle sauce on sera mangé...

Donc, on sera 8h30 au rectorat, puis au futur ESPE et peut-être chez les syndicats.

L'idée est de savoir si on sera reçu correctement.

Mais il faudra y aller, on a passé une semaine difficile, je crois. Alors, espérons qu'ils seront AIMABLES!

Dombeya

Tu pourras leur rappeler ce qui est écrit sur le site du ministère de l'éducation nationale :

Quel sera le statut des candidats admissibles à la session 2014 ayant déjà un Master obtenu à l’issue de l’année universitaire 2012-2013 ou auparavant ?

Le Master leur étant acquis, leur emploi du temps étudiant sera de fait allégé des enseignements disciplinaires. Ils pourront, s’ils le souhaitent, réaliser davantage d’heures de service d’enseignement que le tiers-temps prévu. Ils bénéficieront, à compter de septembre 2013, dans le cadre des Écoles supérieures du professorat et de l’éducation, d’une offre de formation professionnelle les préparant à l’entrée dans le métier et aux épreuves orales de la session 2014.

[…]

Enfin, cette session anticipée permettra de mettre en place, dès la rentrée 2013, une meilleure professionnalisation des enseignants puisqu’au moment de prendre leurs fonctions en septembre 2014, les admis aux concours 2014 auront pu effectuer des stages en responsabilité sous la forme d’un tiers-temps de service d’enseignement.

Dombeya, est-ce que tu aurais STP un n° sur lequel je pourrais t'appeler, j'aimerais voir 2 ou 3 petites choses avec toi, à défaut de pouvoir venir avec vous demain matin (car je commence un nouveau travail demain), si ça ne te dérange pas?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le forum pour pouvoir échanger avec vous au vue du déroulement des choses ici. J’ai reçu le même mail que vous étant donné que j’ai déjà 2 M2 dans un domaine différent (même si j’ai répondu à l’ESPE que je voulais m’inscrire !) et comme vous, je trouve cela inadmissible et scandaleux. Je compte aussi me rendre mardi matin au rectorat et à l’ESPE et rester jusqu’à ce que quelqu’un qui a des informations me reçoive. Si je ne suis pas reçue je compte transférer tout l’historique des mails à des syndicats.

Pour ma part j’ai trouvé curieux de recevoir la fiche de renseignement intitulée « master MEEF » à retourner à l’ESPE. J’ai donc harcelé l’ESPE et le rectorat pour avoir des réponses :

L’ESPE : « si vous voulez le tiers temps il est obligatoire de suivre le master ». Pourtant sur le site du gouvernement, il est bien spécifié que « les titulaires de M2 seront dispensés des enseignements théoriques » et « pourront même demander plus d’heures d’enseignement ».

Ils m’ont également dit « qu’ils ne savaient pas comment ils allaient faire pour pouvoir inscrire tous les admissibles, et que le rectorat allait devoir prioriser car il n’y avait pas assez de poste pour tout le monde ».

Même avec ces informations en poche, le rectorat, que j’ai du avoir 5 fois, m’a toujours répondu qu’ils n’étaient au courant de rien, que l’ESPE et le rectorat c’était bien 2 choses distinctes…

Alors effectivement, je pense qu’ils sont dépassés par les événements, et qu’ils n’ont pas assez de postes ! Mais si nous avons pu préparer ce concours spécial en ayant des informations officielles et nationales, je trouve inadmissible qu’ils n’aient pas prévu un minimum cette rentrée spéciale. C’est la seule académie ou ils ont pris un taux normal d’admissibles (toutes les autres académies ont pris quasiment le nombre de poste ou 10% de plus, j’imagine dans l’optique de pouvoir intégrer et payer les admissibles…)

D’autre part, personnellement j’ai travaillé très dur pendant 4 mois pour être admissible et je trouve ça scandaleux qu’on ne respecte pas les règles du jeu sur les contrats, voir qu’on nous mette des bâtons dans les roues en nous obligeant à suivre une formation à plein temps, et qu’en plus on fasse passer avant nous les étudiants en ce qui concerne les vœux plutôt que de tenir compte de nos situations familiales comme ils le font ailleurs.

Je m’arrêterai là, j’espère me tromper et que la situation va se débloquer rapidement, mais je pense qu’ils vont obtenir comme souhaité l’abandon obligé de candidats aux tiers temps pour des raisons de timing (impossibilité de démissionner de son travail actuel à temps, etc).

De quoi effectivement faire redescendre la joie d’être admissible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le forum pour pouvoir échanger avec vous au vue du déroulement des choses ici. J’ai reçu le même mail que vous étant donné que j’ai déjà 2 M2 dans un domaine différent (même si j’ai répondu à l’ESPE que je voulais m’inscrire !) et comme vous, je trouve cela inadmissible et scandaleux. Je compte aussi me rendre mardi matin au rectorat et à l’ESPE et rester jusqu’à ce que quelqu’un qui a des informations me reçoive. Si je ne suis pas reçue je compte transférer tout l’historique des mails à des syndicats.

Pour ma part j’ai trouvé curieux de recevoir la fiche de renseignement intitulée « master MEEF » à retourner à l’ESPE. J’ai donc harcelé l’ESPE et le rectorat pour avoir des réponses :

L’ESPE : « si vous voulez le tiers temps il est obligatoire de suivre le master ». Pourtant sur le site du gouvernement, il est bien spécifié que « les titulaires de M2 seront dispensés des enseignements théoriques » et « pourront même demander plus d’heures d’enseignement ».

Ils m’ont également dit « qu’ils ne savaient pas comment ils allaient faire pour pouvoir inscrire tous les admissibles, et que le rectorat allait devoir prioriser car il n’y avait pas assez de poste pour tout le monde ».

Même avec ces informations en poche, le rectorat, que j’ai du avoir 5 fois, m’a toujours répondu qu’ils n’étaient au courant de rien, que l’ESPE et le rectorat c’était bien 2 choses distinctes…

Alors effectivement, je pense qu’ils sont dépassés par les événements, et qu’ils n’ont pas assez de postes ! Mais si nous avons pu préparer ce concours spécial en ayant des informations officielles et nationales, je trouve inadmissible qu’ils n’aient pas prévu un minimum cette rentrée spéciale. C’est la seule académie ou ils ont pris un taux normal d’admissibles (toutes les autres académies ont pris quasiment le nombre de poste ou 10% de plus, j’imagine dans l’optique de pouvoir intégrer et payer les admissibles…)

D’autre part, personnellement j’ai travaillé très dur pendant 4 mois pour être admissible et je trouve ça scandaleux qu’on ne respecte pas les règles du jeu sur les contrats, voir qu’on nous mette des bâtons dans les roues en nous obligeant à suivre une formation à plein temps, et qu’en plus on fasse passer avant nous les étudiants en ce qui concerne les vœux plutôt que de tenir compte de nos situations familiales comme ils le font ailleurs.

Je m’arrêterai là, j’espère me tromper et que la situation va se débloquer rapidement, mais je pense qu’ils vont obtenir comme souhaité l’abandon obligé de candidats aux tiers temps pour des raisons de timing (impossibilité de démissionner de son travail actuel à temps, etc).

De quoi effectivement faire redescendre la joie d’être admissible…

Bonsoir vous tous,

Je pense aussi aller au rectorat demain car au téléphone, la personne avec laquelle j'ai parlé m'a dit que dans mon cas elle ne voyait pas comment je pouvais m'inscrire en M2. A aucun moment elle ne m'a dit que le contrat tiers temps était sous condition de cette formation, j'aurai pu si elle me l'avait dit, modifier le formulaire, j'aurai été dans les temps. Je comprends que ce ne soit pas évident à gérer, mais nous dire que le rectorat et l'ESPE sont deux entités distinctes, je suis bien d'accord, mais ils sont quand même censés travailler dans le même sens non?!

J'ai aussi travaillé très dur pour être admissible et je n'ai pas envie d’être lésée!

Comme toi, j'espère que les choses vont se débloquer rapidement! Je n'ai pas l'impression que ce soit si compliqué dans les autres académies pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai également reçu un premier mail d'affectation, puis un mail rectificatif. Lorsque j'ai rempli le formulaire pour les voeux d'affectation, à la question préparez vous un M2 pour 2013/2014 j'ai répondu non, car je n'ai pas de M1. J'ai cherché à avoir un complément d'information, mais à aucun moment on ne m'a dit que le contrat tiers temps était sous réserve d'une inscription à l'ESPE en M2. Pour ma part, je trouve que les informations ne sont pas données en temps et en heure. Je n'ai su qu'hier que je pouvais intégrer la formation M2 malgré tout.

Pas évident de se retrouver dans tout ça!

Bon courage à tous!

Moi on m'a dit que si tu es déjà titulaire d'un master MEEF, PE tu ne peux pas t'inscrire au M2. Du coup, as-tu une affectation pour le tiers temps?

Pas d'affectation pour moi! J'avais reçu le premier mail, puis un rectificatif me disant que c’était une erreur informatique. Et depuis plus rien!

Le rectorat m'avait dit que vu que je n'ai pas de M1 (j'ai passé le 3eme concours) ce n’était pas possible pour moi de m'inscrire en M2. Et ce n'est qu'une fois qu'on ne pouvait plus modifier les formulaires que l'ESPE m'a répondu que je pouvais m'inscrire dans cette formation., ce que j'ai fait, mais trop tard semble t-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!!!

Pour tous effectivement c'est cette impression d'épée de Damoclès qui est stressante.

J'ai lu et relu les textes, les ambiguïtés sont grandes et nombreuses. Elles laissent aux académies le choix de leur propre lecture et conclusions.

Dans le courrier incluant la convocation, déjà, on parle de contrat et de formation par alternance. Donc...

Alors, le dossier est bien lourd.

Soyons nombreux à 8h30 ou pas...

Dombeya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi poster sur ce forum !

Ayant déjà deux autres masters, j'ai refusé de faire le master 2 de l'ESPE.

J'ai donc reçu le même mail que vous vendredi soir.

Ne pouvant pas me déplacer aux horaires d'ouverture du rectorat à cause de mon travail actuel, j'ai fait pour le moment une réponse par mail en expliquant mon incompréhension par rapport aux textes. J'ai donc cité l'extrait de la FAQ qui se trouve sur le site du rectorat avec la dispense des enseignements disciplinaires et la possibilité de faire plus qu'un tiers-temps.

Je leur ai également cité une question et sa réponse postées sur le site de l'éducation nationale (http://www.education.gouv.fr/espace-recrutement/question/deja-titulaire-dun-master-2-aurai-je-la-possibilite-dexercer-le-tiers-temps/)

Il est clairement écrit dans cette réponse que : "la possibilité de se voir offrir un CDD est ouverte à tous les candidats admissibles de la session 2014".

Pour d'autres questions (comme les démarches à suivre pour faire plus q'un tiers-temps), la réponse indique clairement que cela dépend des rectorats, ce qui n'est pas le cas sur la question précédente.

Bref, en attente de la réponse...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbara974 : je parle en fait de savoir dans quel iufm je suis à la rentrée. Ils ne veulent communiquer aucun résultat et comme je ne suis pas sur place c'est un peu compliqué ! Préviens-moi si tu y vas, merci de proposer en tout cas =D

@Planete974 : dommage et merci quand même !

Bonne journée à tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais aller vite.

Rectorat: on ne sait rien, on vient de voir le mail ce matin, c'est le gouvernement qui a décidé de cela VENDREDI, on ne fait qu'appliquer!! On ne sait RIEN mais on sait que c'est le gouvernement. Les chefs sont en vacances.

IUFM ex ESPE: Accueil du public, les responsables pédagogiques en vacances

Alors, ils se rejettent la balle.

J'ai pris mon temps et j'ai bien réfléchi.

Action now: j'ai pris contact avec un député qui part aujourd'hui en métropole, alors dommage. Si elle m'appelle --> jackpot!!

J'ai appelé le Ministère: 01 55 55 10 10 (Dites que vous êtes de la Réunion surtout). On nous demande d'être indulgent avec la mise en place du dispositif. Ils ont reçu énormément d'appels sur la question d'autres académies. Elle est très étonnée par contre. Elle se demande pourquoi le rectorat de la Réunion est aussi catégorique concernant l'inscription en Master MEEF pour l'obtention du contrat.

Alors, il faut écrire (on vous donnera un mail), dire ce qui se passe chez nous, en pièce jointe bien sûr le mail et les mails du rectorat et de l'ESPE.

Bien cordialement,

Dombeya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Smily : et le choix des iufm c'est entre le tampon et St denis, c'est bien ça ou je confond ? C'est à l'iufm qu'on passe le master MEEF ? En tout cas si c'est bien ça alors moi aussi j'aimerai savoir où je suis et dans ce cas j'irais surement à St denis cette semaine (samedi au plus tard). Où sont affichées ces listes d'après toi ? Et donne moi ton nom comme ça je regarderai.

@Dombeya : Merci du retour ! C'est quand même incroyable mais bon, j'imagine que ça n'est pas simple pour eux non plus. C'est quand même fort de ne pas avoir pu prévoir qu'il n'y aurait pas assez de contrats. Le nombre d'admis n'est pas une surprise pour eux... ils le choisissent !! Si tu reçois la fameuse adresse mail où on peut écrire, n'hésite pas à la mettre sur ce forum. En tout cas merci à toi pour les infos !

@tout le monde : Bon courage dans ce b*$@!

Bonne journée quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbara974 : oui c'est bien de ça dont je parle mais apparemment ils vont publier ça sur les sites Web du Tampon et de St Denis avant mercredi donc pas besoin de se déplacer ! Merci en tout cas =)

Bon courage à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...