Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

Salut je viens de trouver un moyen de vous l'envoyer, il suffit de cliquer sur ce lien et vous aurez accès au pdf en téléchargement :

http://we.tl/3MHkikZBSJ

vu le titre du fichier il s'agit du master pour les admissibles (désolée je n'avais pas fait attention)

Merci Beaucoup !!! :)

Il y a bien un mémoire. Ce matin, une des personnes présente disait qu'il y avait deux M2 MEEF distincts pour les étudiants et pour les admissibles!!??

En plus le CLES est dans un UE avec le C2i2e, pour l'avoir il faut que le CLES soit dans un UE à part entière!!???

C'est lourrrrrrrrrrrrrrrrrrrd en plus, j'ai à peu près fait cela déjà dans mon M2.

ça n'a rien à voir avec les textes!!!!!!! :scratch:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le fichier.

Moi j'ai "réussi" à leur dire oui pour le M2 (même si ce n'est PAS DU TOUT ce que j'avais prévu pour cette année!) car je les ai harcelé pour qu'on me dise que c'était obligatoire (l'ESPE, le rectorat ne l'a jamais confirmé). Je n'ai eu aucune confirmation par contre, ni information sur la formation si ce n'est que c'était du temps plein (impossible de cumuler avec un travail donc). Et bien sur j'ai quand même coché non à "vous passez l'examen du m2"!

Donc oui bien sure, les seules personnes qui ont un contrat pour l'instant sont les étudiants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dombeya: la personne que j'ai eu ne m'a parlé que d'un seul master, et à temps plein! Un autre m'a répondu par mail, mais c'était très flou, que si tu avais déjà un master dans le domaine tu pouvais être dispensé de certaines choses. Il m'a cité le CLES en exemple.

Dans d'autres académies, ils proposent (en option bien sure...) un DU pour les admissibles ayant déjà leur M2, ou encore des heures de suivi de stage.

On ne comptait pas faire de master cette année, et on se retrouve à ne vouloir qu'une chose, qu'on nous y inscrive pour avoir ce contrat. Je ne suis pas encore entrée dans le système que j'en suis déjà dégoûtée...

Allez, je vais essayer de compiler tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ce document Barbara974!



Je suis tombée sur ce texte, ce qui contredit ce que nous ont dit les personnes au rectorat ce matin, il me semble!




Les modalités d'organisation particulières de la session exceptionnelle 2014 doivent permettre de préparer l'entrée dans le métier des futurs lauréats par une séquence de professionnalisation pendant l'année scolaire 2013-2014. Les candidats admissibles de la session exceptionnelle 2014 pourront bénéficier d'une première expérience de l'enseignement.


Vous veillerez à informer précisément les candidats aux concours exceptionnels de cette possibilité offerte aux admissibles, à l'occasion des épreuves d'admissibilité, en leur demandant notamment de vous communiquer toutes les informations utiles vous permettant d'entrer en contact avec eux pendant la période estivale.


Le recrutement et l'affectation des admissibles contractuels doivent prendre en compte la dimension formative de cette première expérience de l'enseignement (I). Le cadre de recrutement et d'emploi des étudiants devant poursuivre leur parcours en master 2 lors de l'année 2013/2014 tient compte de cette dimension (II). Elle caractérise également celui applicable aux candidats admissibles dégagés des obligations universitaires (III). Un accueil destiné à l'ensemble des contractuels admissibles affectés dans votre académie sera mis en place avant la rentrée scolaire. Il constituera un moment propice à la présentation du déroulement et des enjeux de leur année d'exercice, ainsi que de leur nouvel environnement professionnel.


I- Modalités de recrutement et d'affectation des admissibles de la session exceptionnelle 2014


Les candidats admissibles de la session exceptionnelle doivent bénéficier d'une entrée progressive dans le métier d'enseignant. L'année 2013/2014 doit leur permettre de terminer leur master mais vous devez veiller à les préparer également à leurs futures missions par une formation alternée composée d'une expérience de l'enseignement réalisée dans le cadre d'un contrat à temps incomplet et d'actions de formation professionnalisantes organisées par l'établissement d'enseignement supérieur en charge de la formation des maîtres de votre académie.


I-A Modalités de recrutement


- Dans le premier degré, les candidats admissibles au CRPE seront connus après la délibération du jury académique d'admissibilité qui se tiendra au plus tard à la fin du mois de juin 2013. La répartition des admissibles devant se voir proposer un contrat entre les départements de l'académie est effectuée par le recteur en concertation avec les DASEN.


- Dans le second degré, les résultats de l'admissibilité à la session exceptionnelle 2014 seront connus, selon les concours et les disciplines, dans la semaine du 8 au 12 juillet 2013. Il n'y aura pas de liaison informatique nominative en direction des académies sur le modèle de celle existant pour l'affectation des stagiaires. Après que l'administration centrale aura renseigné les résultats de l'admissibilité dans la base OCEAN, la liste des candidats admissibles, par concours et par discipline, relevant de chaque académie leur sera communiquée.


Tous les candidats admissibles devront se voir proposer un contrat leur permettant d'acquérir une première expérience professionnelle dans le domaine de l'enseignement ou de l'éducation :


- Dans le premier degré, le contrat sera proposé par l'académie d'inscription au concours.


Si l'étudiant est inscrit en master dans une université située sur le territoire d'une autre académie que celle où il s'est inscrit au concours, les services de l'académie où il a obtenu son admissibilité s'assureront que le transfert de son dossier universitaire de master vers une université du ressort géographique de leur académie est engagé et se déroule sans difficulté.


- Dans le second degré, l'académie dans laquelle se situe l'établissement d'enseignement supérieur de formation où il est inscrit proposera le contrat. Les trois académies d'Ile de France constituent un territoire unique pour l'application de cette règle d'affectation ; leurs recteurs proposeront des contrats en fonction de leurs besoins d'enseignement résultant du calibrage ministériel et veilleront à optimiser les conditions d'affectation en tenant compte, le cas échéant, du lieu de résidence du candidat admissible.


S'agissant des candidats admissibles qui ne sont pas inscrits à l'université (candidats qui détiennent déjà un master, candidats dispensés de remplir la condition de diplôme exigée comme les parents de trois enfants, candidats inscrits au 3ème concours, etc.), l'académie où se situe leur lieu de résidence proposera le contrat.



Le texte complet est à cette adresse :http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=71923


  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dombeya: la personne que j'ai eu ne m'a parlé que d'un seul master, et à temps plein! Un autre m'a répondu par mail, mais c'était très flou, que si tu avais déjà un master dans le domaine tu pouvais être dispensé de certaines choses. Il m'a cité le CLES en exemple.

Dans d'autres académies, ils proposent (en option bien sure...) un DU pour les admissibles ayant déjà leur M2, ou encore des heures de suivi de stage.

On ne comptait pas faire de master cette année, et on se retrouve à ne vouloir qu'une chose, qu'on nous y inscrive pour avoir ce contrat. Je ne suis pas encore entrée dans le système que j'en suis déjà dégoûtée...

Allez, je vais essayer de compiler tout ça.

Merci pour ces infos, moi aussi je vais voir comment ça se passe ailleurs. Et bien sûr, ça a l'air de se passer mieux que chez nous.

Je pense qu'il faut écrire un courrier commun, avec les expériences de TOUS et envoyer le même courrier dans les médias, syndicats, ministère ou autre.

On peut pas laisser passer une chose pareille.

Demain, j'écris un mail au MEN déjà.

J'espère qu'il y aura des répercussions, du mouvement (POSITIF) bien sûr. Ils ne peuvent se jouer des gens comme ça avec des infos partielles. On ne peut pas dire qu'on a pas essayé de se renseigner, en tout cas.

Persécutés de questions à ce point, pourquoi ne pas tous nous convoquer pour clarifier la situation. Dans certaines académies, il y a eu des réunions!

Grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un texte de plus dans notre petit dossier à compiler!

Voilà la réponse à mon mail de l'ESPE ce matin (bon sauf que moi en l'occurence je n'ai pas de M2 MEEF!!!)

Bonjour,

Comme vous vous en doutez nous sommes consternés par le déroulement des choses dans l'académie puisque les contrats à tiers temps nous ont été refusés pour le moment. Aussi je vous remercie d'avance, même si je vous imagine débordés aussi, de bien vouloir répondre au plus vite à mes questions ci-dessous:
J'ai déjà 2 Master 2 dans un autre domaine, j'ai répondu favorablement à l'inscription en M2 à l'ESPE et je vous ai renvoyé la fiche de renseignements.
> Mon inscription est-elle validée?
> Si oui dans quel centre?
> Si non quand le sera-t-elle? Et sera-t-elle obligatoirement validée?
> A quelle date seront transmis les certificats d'inscription au rectorat? Puisque c'est bien cette pièce qui permettra d'obtenir notre contrat qui débutera le 6 septembre...
> Quel est le coût de l'inscription en M2?
> Y aura-t-il des cours à l'ESPE avant l'entrée en stage le 6 septembre? Si oui à partir de quel date?
Réponse:
Bonsoir,
Vous êtes déjà titulaire d'un Master MEEF "professeur des écoles".
Nous ne pensons pas que vous puissiez vous inscrire sur un M2 équivalent, malheureusement.
Pour l'instant, le service des inscriptions de l'Université nous répond que c'est impossible.
Les informations changent tous les jours en ce moment. Si cela devenait possible, nous reprendrons contact avec vous.
Nous vous conseillons de vous inscrire à un module de préparation aux épreuves d'admissibilité, si vous pouvez vous le permettre.
Ce module est payant et géré par le SUFP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi aussi j'ai été au rectorat ce matin et je suis dégoutée par leur comportement. Surtout que moi j'ai envoyé des mails à l'iufm pour voir si l'inscription en M2 était obligatoire et je n'ai jamais eu aucunes réponses.

Dans la lettre reçue avec la convocation, la seule condition pour avoir le contrat était d'être admissible. Je suis admissible ms pas de contrat. Ou est le malaise????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la nouvelle réponse correspondant à ma situation, pour info:

Oups pardon!
Je réponds aux mails un peu rapidement, je me suis trompée de personne.
Désolée, je suis en vacances depuis vendredi soir et prends sur mon temps libre pour répondre à une cinquantaine de mails tous les soirs.

Donc, reprenons :

Nous avons pris en compte votre demande d'inscription à l'ESPE et avons prévu que vous soyez sur le site du Tampon.
Le rectorat a offert un contrat à ceux qui ont répondu à leur première enquête.
Ils offriront d'autres contrats mi-aôut.
Vous ferez donc partie, je suppose, de la seconde vague.

Les certificats ont été transmis aux services du Rectorat, vendredi soir par le directeur de l'IUFM.

Le coût de l'inscription à l'ESPE correspond au coût d'une inscription à l'Université. Tout dépend de votre situation personnelle.

Les cours commencent le 2 septembre et le premier stage, le 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Littlesugar: Super texte, ils vont nous dire quoi now!!!

@ marinero: Qui t'a répondu ce mail sans humanité? Ont-ils lu ce mail? Ils persistent et signent en plus!!!

Et les contrats qui les gèrent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les informations changent tous les jours"!!!!! c'est un peu gros là non?!!!!

@Dombeya : si vous faites un courrier collectif, je me joins à vous!! et puis le mail que je vais faire au rectorat, je vais également l'envoyer au MEN.

Pour info à Montpellier voilà ce qu'ils ont sur le site! http://www.ac-montpellier.fr/sections/outils-communication/vade-mecum-1er-degre/downloadFile/file/vade-mecum_1er_degre.pdf c'est grâce à ce document que j'ai pu trouver le texte que je vous ai mis plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la nouvelle réponse correspondant à ma situation, pour info:

Oups pardon!

Je réponds aux mails un peu rapidement, je me suis trompée de personne.

Désolée, je suis en vacances depuis vendredi soir et prends sur mon temps libre pour répondre à une cinquantaine de mails tous les soirs.

Donc, reprenons :

Nous avons pris en compte votre demande d'inscription à l'ESPE et avons prévu que vous soyez sur le site du Tampon.

Le rectorat a offert un contrat à ceux qui ont répondu à leur première enquête.

Ils offriront d'autres contrats mi-aôut.

Vous ferez donc partie, je suppose, de la seconde vague.

Les certificats ont été transmis aux services du Rectorat, vendredi soir par le directeur de l'IUFM.

Le coût de l'inscription à l'ESPE correspond au coût d'une inscription à l'Université. Tout dépend de votre situation personnelle.

Les cours commencent le 2 septembre et le premier stage, le 16.

Donc, c'est bien le rectorat qui a fichu le désordre!!! On se renvoie encore la balle....

A qui tu as écrit??

Je vais faire exactement la même chose que toi, écrire à qui veut bien répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la nouvelle réponse correspondant à ma situation, pour info:

Oups pardon!

Je réponds aux mails un peu rapidement, je me suis trompée de personne.

Désolée, je suis en vacances depuis vendredi soir et prends sur mon temps libre pour répondre à une cinquantaine de mails tous les soirs.

Donc, reprenons :

Nous avons pris en compte votre demande d'inscription à l'ESPE et avons prévu que vous soyez sur le site du Tampon.

Le rectorat a offert un contrat à ceux qui ont répondu à leur première enquête.

Ils offriront d'autres contrats mi-aôut.

Vous ferez donc partie, je suppose, de la seconde vague.

Les certificats ont été transmis aux services du Rectorat, vendredi soir par le directeur de l'IUFM.

Le coût de l'inscription à l'ESPE correspond au coût d'une inscription à l'Université. Tout dépend de votre situation personnelle.

Les cours commencent le 2 septembre et le premier stage, le 16.

Donc, c'est bien le rectorat qui a fichu le désordre!!! On se renvoie encore la balle....

A qui tu as écrit??

Je vais faire exactement la même chose que toi, écrire à qui veut bien répondre...

C'est Christine Françoise de l'iufm, responsable pédagogique (adresse dans les mails reçus de l'espe). Elle est d'ailleurs très gentille si je peux me permettre, c'est elle qui m'a donné toutes/les rares infos que j'ai jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...