Aller au contenu

blessé pour l'épreuve EPS


lilou05

Messages recommandés

il y a eu tellement d'abus certaines années (candidats s'inscrivant à la course, sachant qu'ils ne pourraient pas courir), juste pour obtenir la moyenne des notes. donc je pense que c'est pour ça que c'est beaucoup plus hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    11

  • lilou05

    7

  • amandinedine

    5

  • samielucas

    4

J'ai passé le concours l'année dernière, j'ai été dispensée car je me suis luxé trois articulations du pied trois semaines avant l'épreuve de course. Je suis donc allée voir un médecin agréé et j'ai eu la moyenne des notes obtenues par les coureurs. Je ne comprend pas que ce soit différent d'une académie à l'autre... Par contre quand j'avais appelé le service des concours ils m'avaient affirmé que j'aurais zéro. Ce n'était pas ce qui était écris dans ma convoc', je les avais donc rappeler plusieurs foid jusqu'a avoir la bonne info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc c bien la moyenne des notes avec certificat médecin agréé et présence obligatoire le jour de l épreuve . . . je viens de le lire sur les docs de convoc de l aca de créteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y'a eu une période où en effet, les candidats dispensés (sauf femme enceinte ou congé maternité et les handicapés) avaient 0.

Et puis, ils ont revu cela et les candidats dispensés ont maintenant la moyenne des candidats sur présentation d'un certificat médical délivré par un médecin agrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier la moyenne des notes des hommes sur le 1500 mètres était plus basse que la moyenne générale 1500m + danse homme et femme réunis.

A se demander à quoi cela sert de se décarcasser (pour les hommes) pour une épreuve qui ne rapporte que 4 pts sachant que ce sont les notes des oraux français, maths et AFE qui feront basculer la balance du bon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que les hommes qui se décarcassent dis donc !!!

Pour une non sportive, fumeuse, je t'assure que la préparation au 1500m relève de séances de torture .. et j'ose même pas aller regarder ce que cela va me rapporter .. Je sais même pas si je rentre dans le barème. :D

Je le prends avec le sourire .. ouhais ... parce que je me suis fait une raison, et je me dis que de toutes façons, la course ne compte que pour la moitié de la note d'EPS au final .. alors bon .. On va essayer de faire un bon exposé pour ratrapper les points de la course.

Bon, il ne faut peut-être pas que je dise que j'ai pris 1500m par défaut .. et que de toutes façons, le sport et en particulier la course, et moi, le divorce est consommé depuis bien longtemps ...

Au moins, pendant l'année, j'aurais fait marrer mes gamins ... :lol:

Cela dit, et plus sérieusement, c'est clair je pense que certains prennent la course en sachant qu'ils nepourront pas la faire. Mais en même temps, si tu te blesses juste avant, ben ça craint d'être pénalisé.

Et puis, perso, j'ai choisi la course parce que la danse, non merci ... aussi raide qu'un manche à balai ... :D Je voulais m'arrêter de fumer, je voulais aussi pouvoir me défouler sans avoir à réfléchir à l'heure du défoulement, donc, la course, c'était le top. Fallait arrêter de fumer pour y arriver un peu, et, à n'importe quel moment, je peux décider d'enfiler mes baskets et d'aller courir. Parce que si je réfléchis trop, je pense à l'essoufflement, je pense aux points de côtés, je pense aux courbatures le lendemain ... et du coup, j'abandonne. Donc, voilà ... Mais, avec ma vieille carcasse, et mon palpitant qui a tendance à s'emballer, je ne suis pas certaine d'avoir l'autorisation de courir. Et c'était pas prévu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro tu es un cas particulier avec des soucis de santé peut-être particulier.

Mais tu cacheras pas que pour une fille avec un minimum de condition physique il est facile d'avoir une note entre 15 et 20 au 1500m.

Parce qu'à notre niveau amateur, il n'y a pas beaucoup de différence entre la plupart des filles et des garçons qui passent le 1500m.

Et les chiffres le montrent...La plupart des hommes font le 1500m entre 6 min et 6m30 pour accrocher péniblement entre 2 et 2,5 sur 4 là où une fille avec 7 min à 4/4.

Quand tu vois dans la série qui te précède des filles finir en trottinant parce qu'elle sont largement en avance sur le 20/20 avec un 6min40, ça te casse le moral, je te le dis quand toi même tu sais que tu feras un chrono inférieur à bloc avec la moitié de la note au final.

Dans ces conditions la dispense est plus bénéfique aux hommes au vue du barème que pour les femmes.

En même temps ce n'est pas votre faute si pour les hommes le barème est calculé seulement 1 m 30 au-dessus du record homme alors que pour les femmes il est calculé 2 min 30 au-dessus du record féminin.

Pourquoi cette disparité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas .. sincèrement ... Je suis fâchée avec le sport donc, pour moi, le barème féminin me semble tout aussi infaisable que le barème masculin. Mais tu as peut-être raison.

C'est clair que la disparité entre les deux barèmes ne me semble pas logique ...

Mais bon, ça n'empêche qu'on en c*** de toutes façons, si on n'est pas sportif à la base je pense.

Et non, j'ai pas de soucis de santé particuliers .. c'est juste l'âge de ma carcasse qui ne correspond pas à mon âge dans ma tête .. c'est grave ??? :D

Allez de toutes façons, on ne refera pas le monde aujourd'hui .. Cours Forrest, cours !!! C'est là notre triste destinée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours Forrest, cours !!! C'est là notre triste destinée :D

On est d'accord, en espérant qu'au bout de la ligne droite on décroche ce fichu concours :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai eu la maison des examens qui m'a dit d'envoyer ma dispense de la part d'un médecin agrée daté de 4 semaines avant l'épreuve et que j'aurai la moyenne de ceux qui ont participé à l'épreuve. Il m'a dit que je n'avais pas besoin de me presenter mais par contre ils n'envoient meme pas de confirmation comme quoi ils ont bien reçu ma dispense. Bref j'ai pas trop confiance en ce qu'il m'a dit, l m'a fait patienter plusieurs fois pour répondre à mes questions. Je me demande si je vais pas envoyer le certif plus me présenter le jour J avec une copie du certif. Qu'en pensez vous ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure solution Si tu as les moyens de te déplacer.

Je trouvais ça bizarre aussi cette histoire de zéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...