Aller au contenu

blessé pour l'épreuve EPS


lilou05

Messages recommandés

Il n'y a pas que des gens malhonnetes...

Tu ne crois pas que ta remarque est un énorme raccourci vers "les dispensés sont des malhonnêtes" ? Y' a aussi des dispensés qui sont vraiment blessés hein...

Et courir pour "avoir l'honneur d'avoir ta propre performance" c'est un choix que tu fais toi.

Je me suis blessée 15 jours avant la course, pas de bol, j'ai une entorse, et j'ai préféré la dispense plutot que la sur-blessure et fini le pied dans le platre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    11

  • lilou05

    7

  • amandinedine

    5

  • samielucas

    4

mis à part ceux qui n'ont pas de réelles raisons de dispenses, vous avez de la chance que le concours ai changé depuis 2 ans. Poru nous, c'était 0 non éliminatoire pour les candidats dispensés. Seuls les certificat de grossesse "permettaient" d'avoir la moyenne des notes obtenues. C'est ce que j'ai eu et, comme la plupart des candidats qui courraient avaient au moins 3/4, j'ia eu 3/4 en coruse en étant dispensée. Ce n'est vraiment pas cette épreuve qui est déterminante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi inscrite pour la course. Je ne peux pas la faire. Mon doc a refusé de me faire le certificat d'aptitude et le médecin agrée a préféré aussi me faire une dispense.

LA gloire de ma performance, je m'en fout un peu .. Je préfère ma santé et ne pas être obligée de ne pas pouvoir aller travailler et avoir un arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas ça pour attirer des critiques ^^

Juste que dans mon cas j'avais le dilemme entre la dispense et courir..mais je n'ai pas forcement envie de profiter du système. Quand on a le choix (et malheureusement ça n'est pas le cas de tous) je trouve juste plus honnête d'affronter l'épreuve!

Ça ne veut pas dire que les dispensés sont tous malhonnetes, (j'aurai pu l'être réellement à 3 mois près!) je parlais de ma situation uniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais le concours est tellement dur que les candidats sont tous sur les dents et que les candidats dispensés sont de toute façon catalogués profiteurs casi d'office. Du coup je pense qu'on est tous un peu susceptibles !

L'an dernier je n'ai pas pu passer le concours car j'étais à la maternité pendant les écrits, mais une amie le passait et m'a raconté qu'elle avait eu une discussion houleuse avec des candidats car un certain nombre d'entre eux estimaient que les candidates femmes étaient avantagées car il leur suffisait de s'inscire en option EPS et ensuite de faire un gosse pour être dispensées .... .!!!!

Nan mais c'est vrai quoi ? En prendre pour 25 ans juste pour éviter de passer une épreuve de 20 mn qui représente 4 points ... c'est un bon calcul ...! D'autant plus qu'on ne peut jamais savoir comment va se passer une grossesse ... Ni si le jury va être totalement objectif et impartial sur ce point, volontairement ou non d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, à ce sujet (je n'ai pas lu toute la discussion, désolé si la réponse a déjà été donnée!). Mais savez vous ce que sait le jury au sujet de notre performance réalisée / dispense ?

J'imagine que ça doit dépendre des académies aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury avec lequel tu es pendant ton oral t'a vu(e) courir lors de ton épreuve. Ils sont tous là et prennent même éventuellement des notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, Fastbreak, cela dépend des académies. C'était le cas l'an dernier pour une amie le passant sur Lyon, qui avait 1500m le matin et oral d'EPS l'après-midi (oral d'EPS déconnecté donc de l'oral de maths). Par contre, moi qui l'ai passé à Versailles, je n'ai pas retrouvé dans mon jury d'oral le membre du jury qui m'avait été attribué lors de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jury ne t'a pas forcément vu courir. C'est possible, en sachant qu'ils ne se souviennent pas forcément de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste, ce ne doit pas être généralisé à toutes les académies, surtout lorsqu'il se passe comme pour mon cas 14 jours entre la pratique et l'oral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ohmy::ohmy::ohmy: Je passe la course mardi matin et après de grosses douleurs cheville/tibia depuis une dizaine de jours (et un médecin peu concerné) : impossibilité de poser le pied par terre aujourd'hui... Concrètement, il est trop tard pour une dispense... Donc je vais me présenter et...traîner la patte?!! :fear:

Je suis verte, j'étais partie de loin au niveau des entraînements et j'avais donné un bon coup de collier qui m'aurait assuré un temps tout à fait correct au vue de ma condition (un peu plus de la moyenne), et là, tout s'écroule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter de voir un médecin agrée demain.

Puis, tu te présentes avec ta dispense mais tu ne cours pas.

J'espère pour toi que tu vas pouvoir obtenir un rendez-vous. Insiste au téléphone, explique ton cas ... Y'en aura peut-être un qui pourra te recevoir.

Bon courage.

Ici, le SIEC a reçu ma dispense, puisque j'ai eu l'accusé réception, mais je ne sais pas si j'aurais le mail de confirmation demain. Appeler le SIEC quand on est au boulot, c'est pas gagné d'avance, vu qu'à chaque fois, ils mettent une plombe pour décrocher, donc, je vais sans doute devoir aller mardi matin à PAris, juste un aller retour aux heures de pointe, et une demie journée de perdue au boulot, juste pour donner un papier qu'ils ont déjà eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...