Aller au contenu

blessé pour l'épreuve EPS


lilou05

Messages recommandés

Concrétement vous le présentez comment le fait d'être dispensé(e) ?

J'ai eu un accident du travail en avril, des soins prolongés jusqu'en juillet, mon traitement (tension élevée, douleur) étant assez lourd, le doc a refusé que je cours dans cet état ... le motif est marqué sur ma dispense

Mais pour l'exposé on en parle du pourquoi du comment ? On détaille "l'incapacité" ? La déception de ne pas courir? ou on fait des liens avec les élèves-dispensés ?

ça m'enquiquine de revoir tout mon exposé pfff quelle plaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    11

  • lilou05

    7

  • amandinedine

    5

  • samielucas

    4

Perso, je vais parler de ma préparation, du pourquoi j'avais choisi la course. Parce que je m'étais quand même un peu entrainée avant. Je ne rentre pas dans les détails de ma dispense.

Puis, la "blessure" qui entraine une incapacité à courir, et comment le gérer avec une classe. Comment faire quand on a un élève qui s'est blessé et qui ne peut, provisoirement, plus participer physiquement à l'EPS. Que peut-on lui faire faire ?

Quel lien peut-on faire entre la blessure et l'entrainement ?

On peut imaginer une blessure liée à un mauvais échauffement par exemple ---> importance de celui-ci.

Ou bien une mauvaise condition physique au départ (ce qui était mon cas, puisque fâchée avec le sport depuis des lustres), et comment prévenir cela d'où un lien avec l'éducation à la santé.

Par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lenaki de ce rectificatif, car moi, j'avais le souvenir d'avoir appris qu'il est indispensable et, lors d'une animation pédagogique EPS, c'est aussi ce que j'avais retenu .. et, pour moi, indispensable, signifiait pour limiter le risque de blessure.

Mon neurone avait encore du se faire la malle avant la fin ...

Je lirai le lien que tu as mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je prends note.

Punaise, en plus de devoir apprendre tout un tas de truc, il faut aussi penser à ménager les susceptibilités des uns et des autres ... :sweatingbullets:

Vivement le 31 mai que ce soit fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Faut-il que je me rendre chez un médecin agréé de l'académie ou je passe le concours ou chez n'importe quel médecin dans ma ville d'origine ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite operer suite à un problème à la cheville en avril 2013.

j ai fait faire un certificat par un medecin agréé, present sur une liste telechargeable sur le site du rectorat. Puis je l'ai envoyé en recommandé. En revanche, il fallait faire le certificat au plus tôt 5 ou 6 semaines avant la date de l epreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabi ! Je vais demander s'il faut que je me présente ou pas parce qu'apparemment il serait préférable de se présenter mais ça m'embête parce que je ne suis pas originaire de Créteil. Mais si je n'ai pas le choix je me déplacerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin a Créteil! J'ai été dispensé avant le début des épreuves. J'ai envoyer 5semaines avant en lettre recommandée.

Par précaution j'avais fait une copie de ma dispense que j'ai gardé avec la souche de réception du recommandée.

J'ai pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...