Aller au contenu

blessé pour l'épreuve EPS


lilou05

Messages recommandés

Si tu as envoyé ta dispense délivrée par un médecin agrée avant la date de l'épreuve, tu n'as pas besoin de te rendre au stade. Tu devrais, d'après ce que j'ai compris, recevoir un mail, attestant qu'ils ont bien reçu ta dispense.

Je suis dans ton cas mais je n'ai rendez-voius chez le médecin agrée que mardi. J'espère que ma dispense arrivera à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    11

  • lilou05

    7

  • amandinedine

    5

  • samielucas

    4

Moi je passe à Créteil, j'ai envoyé ma dispense en recommandé (avec accusé de réception, mais tu peux l'envoyer en recommandé simple). Puis, j'ai envoyé un mail quelques jours après pour savoir si elle avait bien été reçue car je n'avais pas reçu l'accusé réception. La personne m'a alors dit qu'elle avait bien reçu ma dispense et qu'elle était enregistrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le SIEC où une personne m'a confirmé avoir enregistré ma dispense. J'ai demandé si je devais me présenter à l'épreuve de course et elle m'a dit que comme les raisons de ma dispense date d'après l'inscription je dois m'y rendre. (avec convoc et pièce d'identité)

Par contre j'ai une question pour celles et ceux qui ont déjà présenté l'épreuve à Versailles doit-on connaître l'exposé par coeur où peut on s'aider d'un plan préparé lors de la préparation de la séquence de maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le SIEC où une personne m'a confirmé avoir enregistré ma dispense. J'ai demandé si je devais me présenter à l'épreuve de course et elle m'a dit que comme les raisons de ma dispense date d'après l'inscription je dois m'y rendre. (avec convoc et pièce d'identité)

Par contre j'ai une question pour celles et ceux qui ont déjà présenté l'épreuve à Versailles doit-on connaître l'exposé par coeur où peut on s'aider d'un plan préparé lors de la préparation de la séquence de maths?

A bon c'est comme ça à Versailles. Moi à Créteil la personne qui s'occupe des dispenses m'a dit de ne pas me présenter si dispense envoyée et ne m'a pas parlé de la date de la dispense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@memel 2cv

moi aussi creteil et on m'a dit pareil que toi j'ai envoyé ma dispense y a genre 1 semaine et demi ou 2 semaines donc c'est bon hein on se présente pas ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme je suis super mega stressée, j'ai redemandé confirmation hier et nous n'anons pas besoin de se présenter. Pffff vivement que ce soit terminé !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les précédents posts, effectivement le barême homme femme est injuste. Certes les garçons n'ont pas les mm conditions physiques que nous et à niveau similaire (deux débutants) nous allons être moins performantes, normal! Mais l'écart est trop gros et les moyennes le montre!!!! Bref, les personnes qui font les programmes, les baremes... ne sont pas sur le terrain et dans nos baskets donc nous n'y changerons rien.

Pour les dispenses, c'est pareil. Quoi qu'il arrive il y aura des injustices. Il y a trois ans, les blessés avaient 0 et il y avait bcp de personnes pénalisées. Cependant la moyenne (en temps pas en note!) était très proche de celle d'aujourd'hui (environ 7m30 pour les femmes) et il y avait trèssss peu de dispensés. Hier j'ai couru et 20% des candidats étaient dispensés, ce qui est énorme et qui démontre que selon moins, beacoup se font dispenser sans raison. L'ancien modèle était injuste pour les blessés et le nouveau semble injuste aux autres du fait des abus. De toute façon ce concours est injuste en lui mm donc... Ce qu'il faut se dire c'est que la course n'est qu'une petite partie de la note et que le reste fera la différence. Bon courage à tous. Ceux qui sont blessés rétablissez vous vite pour l'oral et les autres mettez une casquette pour courir (il fait super chauddddddd l'aprem!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut -être aussi que certains, même blessés, sont allés courir pour grappiller quelques point plutôt que d'avoir 0..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dispensée. Je suis allée voir le doc agrée hier. Et, pour avoir le certificat de dispense ou d'aptitude, celui-ci en tous cas, m'a examinée sous tous les côtés. Il m'a demandé si mon médecin traitant m'avait donné un traitement, lequel, il m'a fait faire des mouvements pour vérifier le diagnostic de mon doc, m'a même fait mal ... Donc, je ne sais pas s'ils sont tous pareils mais en tous cas celui-ci, à mon avis, il ne donne pas les dispenses comme ça.

Bref ...

Et moi, je n'ai plus qu'à espérer que ma dispense arrive au SIEC vendredi, sinon, je devrais me présenter juste pour donner mon papier. Et prendre une demie journée ou même des heures, juste pour aller donner un papier, plus la route ... ben.. franchement, ça me gonffle d'avance ... d'autant qu'être assise me fait mal, alors, merci pour la route. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et puis ce n'est pas là que ce fait la différence. Quand je suis passé lundi j'ai vu des garçons allaient vraiment vite qui vont avoir entre 3 et 4/4.

Seulement certains d'entre eux étaient déjà là lors de l'édition précédente avec les mêmes performances et ils n'ont pas eu le concours.

Et je connais d'autres personnes dont la prestation sportive n'a pas été une franche réussite et qui ont eu le concours.

CQFD: c'est bien de partir avec des pts d'avance mais les oraux font, in fine, la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis fracturée l'épaule il y a à peine trois mois, autant dire que je ne m'entraîne plus depuis..

J'aurai, je pense, pu être dispensée mais j'ai quand même fait le choix de courir, à mes risques et périls, juste pour l'honneur d'avoir ma propre performance! Il n'y a pas que des gens malhonnetes...

De toute facon cette note n'a pas trop de sens à mes yeux puisqu'il y a deux ans j'avais obtenu 4/4 et ce n'est pas pour autant que ça m'a fait décroché le concours! Donc d'accord avec toi Diosc, le plus important se joue ensuite!! Ne vous focalisez pas là dessus.. courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...