Aller au contenu

Amertume et colère


en plein buggg!

Messages recommandés

Pourquoi ne pas faire les concertations pendant la pause du midi? Ici c'est déjà ce qu'on fait et on n'a cette année qu'1h30 de pause. C'est un peu la course mais on est content de ne pas rester le soir pour faire ça.

Pour l'apc, c'est une heure par semaine donc ce sera déjà un peu plus "léger" que cette année.

Mais c'est clair que c'est pas ce qu'on attendait de cette refondation... Pfffffffffffffffffff

Mais dans mon école une instit fait les cantines et ne veut pas abandonner (elle en a besoin) et d'autres ont des obligations diverses les midis... alors pas de majorité pour le midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • en plein buggg!

    49

  • leene

    39

  • ptitenuage

    38

  • cleo17fr

    29

Sur le papier, en effet, car il y aura en plus les APC et toutes les concertations, conseils et autres réunions ! :(

A remarquer qu'il n'y aura pas plus d'heures de présence... voire moins puisque les 24H00 supplémentaires hors présence d'élèves et dégagées pour des réunions va permettre d'alléger le nombre d'heures sup effectives...

mouais en théorie c'est évident.; dans la pratique ici souvent les parents demandent des RDV à partir de 17 h au plus tôt.. parfois 18h....et ce jusqu'à 19h je ne vois pas comment on va réussir à alléger ces heures.

Ben refusez : vous proposez 1/4 d'heure à l'heure de sortie (ou avant les cours, ou pendant la pause méridienne) et basta. Ils peuvent tant mieux, ils ne peuvent pas, pourquoi toi tu pourrais plus qu'eux?

Chez nous c'est comme ça et ils y arrivent... Faut dire qu'avec les RTT, les vendredis après-midi chomés, etc. il y a des possibilités... et s'ils n'y en a pas, on s'en passe... :sleep:

Nn mais je sais que tu as raison hein en théorie je devrais faire ça aussi.; mais bon je vois comme moi ça me pèse de ne pas pouvoir prendre RDV avec les instits de mon fils qui appliquent cette méthode alors du coup je n'ose pas le faire :lol:

C'est peut-être aussi parce que tu n'oses pas le faire que tu n'arrives pas à avoir de rdv avec les enseignants de tes enfants?

Je ne propose que des rdv le matin, pendant la pause de midi ou dès la sortie. Je propose plusieurs jours. Et les parents savent se débrouiller pour venir. Si je sais qu'une personne ne peut vraiment pas (genre elle est PE à une heure de route, comme moi), je fais un effort ou je fais par téléphone si c'est vraiment urgent et que je ne peux pas me libérer (ben oui, j'ai des enfants à récupérer le soir aussi). Des profession pour lesquelles il n'est jamais possible de se libérer, il n'y en a pas beaucoup. Les commerçants ont un jour off, les banquiers, assureurs et cie aussi, les employés ont des RTT (ou alors ils finissent suffisamment tôt car 35heures), les professions libérales peuvent s'arranger la plupart du temps. Donc c'est faisable. Et les excuses du genre "oui, mais vous comprenez, il faut que j'attende que mon mari soit rentré pour venir, sinon je dois payer la nounou pour le petit dernier pendant le temps du rdv"... comment dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est notre dirlo :cry:

Je ne comprends pas comment cela a pu se passer ainsi! Je fais le mouvement cette année, pour la première fois depuis 6 ans et lire qu'un directeur peut imposer de tels horaires m'effraie énormément.

Combien êtes-vous dans votre équipe minibou? Etais-tu la seule contre de tels horaires?

Nous sommes une quinzaine. La moitié était contre mais bon ce serait trop long de vous expliquer en long et en travers les façons de faire de mon dirlo (qui a osé dire apparemment au conseil d'école de jeudi- je n'y étais pas-) qu'on était tous d'accord ...

Avec lui en gros c'est "courage fuyons de cette école"..... J'appelle ça non pas un directeur mais un despote....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gréviste depuis le départ pour l'éducation nationale et contre cette territorialisation de l'Ecole. Je suis écoeurée de voir les horaires proposés par une ville comme Paris. Je suis sur une ville qui passera en 2014 et a promis de faire des consultations pour les horaires ... Mais cela ne me réjouit pas pour autant. Je ne peux pas penser à mon nombril quand je sais que cela sera une merde complète pour tant d'enfants et de PE ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi aussi c'est 2013, horaires pas encore connus, beaucoup de réunions avec enseignants des différentes écoles/parents/personnels communal/associations/représentants de la mairie pour essayer de se mettre d'accord.

Les enseignants et les parents font blocs pour qu'on ait 8h30-11h30 et 13h15-15h30 en mater; 8h30-11h45 et 13h30-15h30 en élem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour vous mais encore plus pour tous les enfants.

Que veut dire une fois de plus le mot "Démocratie" ?

Nos dirigeants n'ont même pas eu l'idée de reprendre leur réforme à zéro. La priorité, c'est d'agir avec intelligence. Là, on va droit vers l'élection d'une certaine M. L. .

On peut nous reprocher de ne pas travailler en concertation, équipe et je ne sais quoi dans les écoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre écoeurement puisque notre commune du Rhône fait partie des 20 à 25 % (et de la petite dizaine de commune sur le Rhône) à passer en 2013 ... avec une pause de 2h15 (nous étions à 2 heures avant car 2 services de cantine) ... Les enseignants des 8 écoles de la commune ont bataillé ferme avec la commune qui voulait nous imposer un emploi du temps à 25 heures où elle englobait l'APC avec un mixte enseignement, périscolaire APC .... Nous avons fini par faire comprendre que c'était hors texte de loi et que les APC,leur contenu et les enfants concernés c'était à nous de gérer pas à la mairie mais ... nous n'avons rien gagné de plus, surtout que les parents d'élèves trouvent bien que les enfants ne finissent pas trop tôt ...

8h30 11h45 .... 14h 16h

9h00 12h00 le mercredi (hyper logique le changement d'horaire du mercredi matin ...)

Fin bref nous avons tellement lourdement insisté auprès de la mairie qu'elle a fini par lâcher que s'il commencent dès 2013 c'est pour les sous-sous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus amère et désabusée (plus qu'en colère) que ce n'est pour beaucoup que repousser pour mieux sauter.

C'était maintenant qu'il fallait se mobiliser, l'année prochaine il sera trop tard et quelle crédibilité aurons-nous l'année prochaine quand on devra dire oui à ces rythmes(je dis bien rythmes, j'attends le reste..) , qu'on pense "non" et qu'on nous dira mais vous n'avez pas manifesté votre mécontentement en temps nécessaire....

Je souffle de me dire que beaucoup de nous sont rentrés à leur chaumière douce avec le report de leur commune en 2014.

Mais bon, c'est comme cela.

Sinon, pour info, mes filles passent à 2013 avec pause méridienne "normale" moi, je ne sais pas. Mais ça ce n'est pas grave.

Sinon, désabusée de voir le regard que portent sur nous le "public", fatiguée des "à-côtés" d'un métier que j'adore.

Djata, je pense bien à toi quand, au début, tu disais, vous verrez ce sera bien difficile de concrétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que beaucoup de collègues ne passant pas en 2013 pensent avoir "gagner" et je suis sure qu'au fond d'eux ils espèrent que cette réforme ne se fera pas .... mais pour ça il aura fallu qu'ils continuent de se mobiliser et qu'ils ne nous abandonnent pas comme beaucoup ont fait ....

entre eux et tous les collègues occupés à lutter en local pour tenter d'avoir des horaires convenables pas étonnant qu'on se retrouve que quelques uns à se bouger encore ....

le pire c'est que je pense que beaucoup de collègues résignés continueront à voter pour la gauche parce que c'est "politiquement correct" et qu'ils continueront à faire tout le bénévolat gratos parce que "que vont dire les parents ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que beaucoup de collègues ne passant pas en 2013 pensent avoir "gagner" et je suis sure qu'au fond d'eux ils espèrent que cette réforme ne se fera pas .... mais pour ça il aura fallu qu'ils continuent de se mobiliser et qu'ils ne nous abandonnent pas comme beaucoup ont fait ....

entre eux et tous les collègues occupés à lutter en local pour tenter d'avoir des horaires convenables pas étonnant qu'on se retrouve que quelques uns à se bouger encore ....

le pire c'est que je pense que beaucoup de collègues résignés continueront à voter pour la gauche parce que c'est "politiquement correct" et qu'ils continueront à faire tout le bénévolat gratos parce que "que vont dire les parents ?"

J'en suis à me demander s'il faut "continuer les Dindons" ou pas. Si on continue cette année, on ne peut , je crois, espérer toucher plus de personnes et "percuter" encore. Ne faudrait-il pas seulement assurer une veille, genre dindon qui dort l'oeil ouvert pour espérer rester crédible l'année prochaine. Même si je crois que ce sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...