Aller au contenu

Amertume et colère


en plein buggg!

Messages recommandés

je pense aussi que beaucoup de collègues ne passant pas en 2013 pensent avoir "gagner" et je suis sure qu'au fond d'eux ils espèrent que cette réforme ne se fera pas .... mais pour ça il aura fallu qu'ils continuent de se mobiliser et qu'ils ne nous abandonnent pas comme beaucoup ont fait ....

entre eux et tous les collègues occupés à lutter en local pour tenter d'avoir des horaires convenables pas étonnant qu'on se retrouve que quelques uns à se bouger encore ....

le pire c'est que je pense que beaucoup de collègues résignés continueront à voter pour la gauche parce que c'est "politiquement correct" et qu'ils continueront à faire tout le bénévolat gratos parce que "que vont dire les parents ?"

J'en suis à me demander s'il faut "continuer les Dindons" ou pas. Si on continue cette année, on ne peut , je crois, espérer toucher plus de personnes et "percuter" encore. Ne faudrait-il pas seulement assurer une veille, genre dindon qui dort l'oeil ouvert pour espérer rester crédible l'année prochaine. Même si je crois que ce sera trop tard.

Je le vois par exemple, sur la page FB(suis pas sur twitter) ou les posts deviennent de plus en plus axés sur le métier et les frustrations qu'il engendre et sur la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • en plein buggg!

    49

  • leene

    39

  • ptitenuage

    38

  • cleo17fr

    29

Bon pour moi aussi c'est 2013, horaires pas encore connus, beaucoup de réunions avec enseignants des différentes écoles/parents/personnels communal/associations/représentants de la mairie pour essayer de se mettre d'accord.

Les enseignants et les parents font blocs pour qu'on ait 8h30-11h30 et 13h15-15h30 en mater; 8h30-11h45 et 13h30-15h30 en élem

S'ils gagnent, il ne fera pas bon être Professeur des Écoles assurant un complément de mi-temps le matin en élémentaire et l'après-midi en maternelle, surtout si ces deux postes se situent à quelque distance l'un de l'autre... Espérons que cette personne aura l'estomac solide et pourra se contenter d'un repas pris sur le pouce tout en marchant à vive allure !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose les mêmes questions que toi Guipée..... nous sommes de moins en moins à oeuvrer pour les dindons, de plus en plus occupés à lutter en local ou d'autres résignés...

le blog n'est plus vraiment actif et moi je suis un peu essoufflée à force de donner donner donner et voir que si peu se sentent concernés....

il faut faire évoluer le collectif, j'ai proposé de lancer un observatoire de la réforme des rythmes, un volontaire a créé le blog vigilance pour justement recenser toutes les absurdités, dérives etc.... de la réforme

moi j'ai rejoint un syndicat pour continuer la lutte mais plus en local

je suis prête à m'investir dans autre chose si besoin et si des volontaires car nous ne savons tous la réforme des rythmes n'est qu'une petite réforme par rapport à toutes celles qui arrivent .... les Espé semblent être une vaste fumisterie, quand au fameux dispositif plus de maitres que de postes j'ai hate de voir comment ça va se passer concrètement sur le terrain... chez nous ces postes sont à profil avec dossier à constituer (cv + lettre de motivation) surement pour éviter les tires au flanc!!!

enfin bref moi je veux bien monter un observatoire des réformes Peillon où on pourrait justement observer chaque point de la réforme et émettre nos avis, réserves et lister les dérives .... mais si je suis toute seule même pas la peine!!!! et si des volontaires faudrait des volontaires sur le long terme car chez les dindons on a bien vu des volontaires être volontaires 3 semaines au début et après se désengager (sans jugement de ma part mais parce que ça prend du temps et que tout le monde ne l'a pas !!)

je pense que beaucoup de collègues se sentent mal dans le métier, et ont besoin d'endroits pour en parler pour évacuer pour partager , la réforme des rythmes ne va rien arranger et les autres réformes prévues non plus .... quand aux PES et autres M2 qui arrivent ils vont très vite déchanter quand on voit que personne ne connait leurs futures conditions de formation !!!!

bref avis aux volontaires !!!! (en plus sur over blog nouvelle version facile de créer un blog coopératif !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose les mêmes questions que toi Guipée..... nous sommes de moins en moins à oeuvrer pour les dindons, de plus en plus occupés à lutter en local ou d'autres résignés...

le blog n'est plus vraiment actif et moi je suis un peu essoufflée à force de donner donner donner et voir que si peu se sentent concernés....

il faut faire évoluer le collectif, j'ai proposé de lancer un observatoire de la réforme des rythmes, un volontaire a créé le blog vigilance pour justement recenser toutes les absurdités, dérives etc.... de la réforme

moi j'ai rejoint un syndicat pour continuer la lutte mais plus en local

je suis prête à m'investir dans autre chose si besoin et si des volontaires car nous ne savons tous la réforme des rythmes n'est qu'une petite réforme par rapport à toutes celles qui arrivent .... les Espé semblent être une vaste fumisterie, quand au fameux dispositif plus de maitres que de postes j'ai hate de voir comment ça va se passer concrètement sur le terrain... chez nous ces postes sont à profil avec dossier à constituer (cv + lettre de motivation) surement pour éviter les tires au flanc!!!

enfin bref moi je veux bien monter un observatoire des réformes Peillon où on pourrait justement observer chaque point de la réforme et émettre nos avis, réserves et lister les dérives .... mais si je suis toute seule même pas la peine!!!! et si des volontaires faudrait des volontaires sur le long terme car chez les dindons on a bien vu des volontaires être volontaires 3 semaines au début et après se désengager (sans jugement de ma part mais parce que ça prend du temps et que tout le monde ne l'a pas !!)

je pense que beaucoup de collègues se sentent mal dans le métier, et ont besoin d'endroits pour en parler pour évacuer pour partager , la réforme des rythmes ne va rien arranger et les autres réformes prévues non plus .... quand aux PES et autres M2 qui arrivent ils vont très vite déchanter quand on voit que personne ne connait leurs futures conditions de formation !!!!

bref avis aux volontaires !!!! (en plus sur over blog nouvelle version facile de créer un blog coopératif !!!!)

Pareil, (re)syndiquée depuis peu!

sur l'observatoire malheureusement, je pourrai venir le rempli pour ma petite commune ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page fb permet aux collègues de s exprimer on peut de toute facon la laisser. Elle permet de faire passer les informations importantes et les mobilisations.

Ici se bat aussi en local

.. mais il ne faut pas nous leurrer bcp ont baissé les bras bien avant la bataille. .

A l ecole on a voulu nous impose le jour de kermesse comme les autres années et pour la première fois nous avons refusé. .. on a dit que ce serait portes ouvertes un vendredi soir ou rien du tout. La tension s accroît. ..

Quand au maire il est prevenu que le mercredi nous monterons les gamins des parents retardataires dans son bureau et que finies les heures en rab a l ecole et les reunions a 18 heures avec les parents. ...ce sera mat ou sir la pause méridienne puisque monsieur est passé outre l avis du ce

Le pire c est qu il n a encore rien dit aux parents qui sont majoritairement contre. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi aussi c'est 2013, horaires pas encore connus, beaucoup de réunions avec enseignants des différentes écoles/parents/personnels communal/associations/représentants de la mairie pour essayer de se mettre d'accord.

Les enseignants et les parents font blocs pour qu'on ait 8h30-11h30 et 13h15-15h30 en mater; 8h30-11h45 et 13h30-15h30 en élem

S'ils gagnent, il ne fera pas bon être Professeur des Écoles assurant un complément de mi-temps le matin en élémentaire et l'après-midi en maternelle, surtout si ces deux postes se situent à quelque distance l'un de l'autre... Espérons que cette personne aura l'estomac solide et pourra se contenter d'un repas pris sur le pouce tout en marchant à vive allure !

On compte bien gagner! les écoles mater et élém sont collées les unes aux autres, et dans notre département il n'y a pas de mi-temps matin-après midi. Nous, ce sont les horaires qui nous conviendraient le mieux. Comme quoi, la réalité n'est pas forcément la même d'un endroit à un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est un peu la panique : le conseil d'école a voté en majorité le report, le conseil municipal a voté 2013. En principe, le maire devait avoir tout envoyé à la Dasen il y a 8 jours (d'après ce qu'ils nous ont dit) mais (OH ESPOIR !) à l'inspection, ils n'ont pas l'air du tout au courant, ils sont persuadés que toute la circonscription reporte à 2014. En attendant, chez les parents furieux, ça monte en puissance. Ils sont furax que le maire soit allé contre l'avis de l'école et des parents, en précisant en plus qu'il n'y aurait aucune activité de prévue car nous n'avons pas les moyens. La seule chose est qui est prévue est la garderie gratuite de 16h00 à 16h30 (dans une école rurale de 4 classes de la PS au CM2, avec pour l'instant, seule mon atsem pour surveiller la garderie probablement dehors car comment voulez vous faire tenir tous ces enfants dans une seule salle ?! Parce que qui pourra être de retour à 16h chez nos parents d'élèves, dans notre coin perdu ? Pas grand monde !).

Alors bilan : 4 familles (au moins) ont prévu de retirer leurs enfants et de les mettre dans le privé qui ne fera pas classe le mercredi matin ! 4 familles en moins alors qu'on a déjà plusieurs familles qui déménagent (pour d'autres raisons mais ça n'empêche) et peu d'enfants qui entreront en 2014, ça veut probablement dire fermeture d'une classe à la rentrée 2014 !!!

Alors là, on a tout gagné ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce week end pascal, et juste avant la date du 31 mars, je ne peux m'empêcher d'être amère...

Amère et en colère.

A Paris, nous allons faire partie des 20 à 25% d'écoles qui "passent" en 2013.

NOus étions pourtant les premiers à faire grève je me souviens le 22 Janvier, tous mobilisés car nous sommes tous contre cette réforme. Ainsi qu'une majorité des parents et même tous les animateurs qui ont fait grève avec nous.

Avec quelques autres communes Françaises, nous serons pourtant presque les seuls à sauter dans le vide.

Faire classe le mercredi matin alors que nous allons faire 6h de classe deux jours par semaine, je dois être bête mais je ne vois pas bien où est la super réforme annoncée.

NI pour moi, ni pour mes élèves de petite section de maternelle.

ET qu'on ne me dise pas que je vais pouvoir sortir à 15h deux jours par semaine parce que là je suis prête à mordre!!!

Après 15h, on aura le PAC-je-ne-sais-quoi et puis aussi les p*****de réunions multipliées par deux que tout le monde ne peut pas faire les midis.

ET les enfants resteront.

ILs ne seront plus au calme avec leur maicresse chérie mais bringuebalés avec différents adultes, espérons le, formés pour les petits...

ET là je doute!

Dans notre école, c'est clair, vu qu'il n'y a pas de locaux, tout se passera dans nos classe.

Tant pis pour moi et pour mes élèves, on ne fera plus d'activités demandant un long temps de séchage à plat puisque tout devra être retiré avant l'arrivée des super-animateurs recrutés et formés en deux mois pour le périscolaire.

PLace nette et ménage fait à 15h tapantes.

(personne ne nous dit ce qu'on fera des élèves pendant ce temps de rangement, qui en maternelle, peut être très long suivant les activités....)

Je vois bien mes petites sections tourner comme les fourmis d'une fourmilière autour des tables tandis que je range ou bien assis sans bouger sur un banc...

C'est aussi de l'injustice que je ressens. ON NE VOULAIT PAS! et on l'a montré par des grèves et des pertes de salaire. ça passe quand même mais pas partout.

Certains doivent avoir l'impression d'avoir gagné une année et ne se mobilisent plus...

ET comme on ne sera que 20% a en parler l'an prochain, on ne nous entendra même pas!

Surtout si cela s'avère négatif.

Et tout le monde plongera...

Ne nous laissez pas tomber!

Je vous ferai un compte rendu des problèmes rencontrés. Je sais qu'il y en aura dans mon école.

Si c'est positif, je me ferai une joie de vous le dire aussi.

ET je souhaite que ceux qui sont séduit par cette réforme reconnaissent eux aussi ce qui ne fonctionne pas si c'est le cas.

En tout cas, dorénavant et contre toute attente en ce qui me concerne, je sais aujourd'hui pour qui je ne voterai plus.

Je partage aussi ta colère et ton amertume.

En isère, ma commune fait aussi partie des 22% de communes de notre département qui passent en 2013 et ce pour une commune sous tutelle, qui n'a pas de locaux, pas les 54 personnes qu'elle doit trouver....

Elle passe en 2013, malgré un sondage mis en place pour connaitre l'avis de parents (85% des parents favorables au report), malgré une délégation de 70 parents qui envahit le conseil municipal, malgré une lettre ouverte, malgré une manifestation avec cadenassage des grilles de l'école, malgré des réunions avec le maire, malgré des banderoles affichées partout....

Nos enfants seront les cobayes de cette réforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites remonter aux syndicats qui feront remonter au dasen. Et demander aux parents d ecrire aux dasen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites remonter aux syndicats qui feront remonter au dasen. Et demander aux parents d ecrire aux dasen

Tu penses sincèrement que ça changera qq chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et venir remplir le forum de vigilance .....

http://vigilance-rs.clicforum.fr/index.php

ça n'a l'air de rien mais s'il s'étoffe ça donnera du poids niveau médias à ,un moment ou un autre , même si c'est l'année prochaine quand toutes les communes restantes devront y passer , ou au moment des élections on aura de la matière à ressortir.

Pour ma part je songe de plus en plus à lancer un blog d'observatoire des réformes Peillon .... les mouvements sont parus donc on peut trouver facilement le nombre de postes créés pour le fameux "plus de maitres de que de classes", "pour les moins de 3 ans" etc....

J'aimerais aussi lancer une rubrique sur les Espé car là aussi ça a l'air d'être un grand n'importe quoi .....répertorier ce qui se fait dans telle ou telle académie pour voir ce qui st bien et surtout ce qui ne l'est pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...