Aller au contenu

Amertume et colère


en plein buggg!

Messages recommandés

En tout cas, dorénavant et contre toute attente en ce qui me concerne, je sais aujourd'hui pour qui je ne voterai plus. 

Je réagis juste sur cette phrase.

On est d'accord que la droite ayant initié le débat il y a deux ans, le résultat aurait été le même ?

Mais que par contre la droite aurait continué en parallèle à supprimer des postes massivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • en plein buggg!

    49

  • leene

    39

  • ptitenuage

    38

  • cleo17fr

    29

Franchement, si c'est la mairie seule qui a décidé et qui veut imposer ça, ne vous laissez pas faire, mobilisez localement avec les parents, les syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoeurée ici aussi nous passons en 2013 contre l avos di conseil d ecole

Quand aux horaires ici ce dont les transport scolaires quo les imposent donc on ne change rien

.on voulait commencer plus tot et finir plus tot mais on se heurté a des murs

Au niveau syndical on s est regroupé avec fo et sud pour tenter d en savoir plus et de faire encore remonter au dasen notre mécontentement et celui des collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est notre dirlo :cry:

Je ne comprends pas comment cela a pu se passer ainsi! Je fais le mouvement cette année, pour la première fois depuis 6 ans et lire qu'un directeur peut imposer de tels horaires m'effraie énormément.

Combien êtes-vous dans votre équipe minibou? Etais-tu la seule contre de tels horaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, en effet, car il y aura en plus les APC et toutes les concertations, conseils et autres réunions ! :(

A remarquer qu'il n'y aura pas plus d'heures de présence... voire moins puisque les 24H00 supplémentaires hors présence d'élèves et dégagées pour des réunions va permettre d'alléger le nombre d'heures sup effectives...

mouais en théorie c'est évident.; dans la pratique ici souvent les parents demandent des RDV à partir de 17 h au plus tôt.. parfois 18h....et ce jusqu'à 19h je ne vois pas comment on va réussir à alléger ces heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dorénavant et contre toute attente en ce qui me concerne, je sais aujourd'hui pour qui je ne voterai plus. 

Je réagis juste sur cette phrase.

On est d'accord que la droite ayant initié le débat il y a deux ans, le résultat aurait été le même ?

Mais que par contre la droite aurait continué en parallèle à supprimer des postes massivement ?

on peut aussi envisager qu'on puisse ne pas voter PS et ne pas être de droite pour autant ou on est obligé de plier sous le bi partisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dorénavant et contre toute attente en ce qui me concerne, je sais aujourd'hui pour qui je ne voterai plus. 

Je réagis juste sur cette phrase.

On est d'accord que la droite ayant initié le débat il y a deux ans, le résultat aurait été le même ?

Mais que par contre la droite aurait continué en parallèle à supprimer des postes massivement ?

Y'a pas que la droite quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi partie des heureuses élues pour tester le grand bronx de la rentrée prochaine... Ici hooooooooooooooo grande choix, nous n'avons pas les horaires, ON ( vous savez on est un ....) nous le dira après les vacances.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus drôle (si on peut dire ça comme ça ) c'est que dans ma grosse commune les horaires seront 8h45 - 12h 14h15 16h15 sauf le vendredi ou on finira à 16h

dans son courrier aux directeurs et dans les articles de presse le maire (et le dasen) ont précisé que les enfants seront gardés jusque 12h15 le mercredi pour laisser le temps aux parents de venir chercher leurs enfants .... mais rien n'est dit sur qui va garder les enfants pendant ces 15 minutes .... en tout cas ce sera pas moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, en effet, car il y aura en plus les APC et toutes les concertations, conseils et autres réunions ! :(

A remarquer qu'il n'y aura pas plus d'heures de présence... voire moins puisque les 24H00 supplémentaires hors présence d'élèves et dégagées pour des réunions va permettre d'alléger le nombre d'heures sup effectives...

mouais en théorie c'est évident.; dans la pratique ici souvent les parents demandent des RDV à partir de 17 h au plus tôt.. parfois 18h....et ce jusqu'à 19h je ne vois pas comment on va réussir à alléger ces heures.

Ben refusez : vous proposez 1/4 d'heure à l'heure de sortie (ou avant les cours, ou pendant la pause méridienne) et basta. Ils peuvent tant mieux, ils ne peuvent pas, pourquoi toi tu pourrais plus qu'eux?

Chez nous c'est comme ça et ils y arrivent... Faut dire qu'avec les RTT, les vendredis après-midi chomés, etc. il y a des possibilités... et s'ils n'y en a pas, on s'en passe... :sleep:

Nn mais je sais que tu as raison hein en théorie je devrais faire ça aussi.; mais bon je vois comme moi ça me pèse de ne pas pouvoir prendre RDV avec les instits de mon fils qui appliquent cette méthode alors du coup je n'ose pas le faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...