Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y aurait pas un texte qu'on peut balancer aux parents ?

• Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• en plein buggg!

49

• leene

39

• ptitenuage

38

• cleo17fr

29

Posté(e)

hallucinant les filles !!

faut absolument faire un article ou un communiqué à diffuser aux parents et aux médias ....

on est avec vous car si ça se passe à Paris fort à parier que ça fera boule de neige .....

Posté(e)

Leene, nous faut un texte "officiel" avant...

Et je rappelle : deux fois par semaine, on continuera à finir à 16h30 !

Posté(e)

C'est du pur délire!

Personne ne voudra revenir travailler le samedi!

Quand au soir, je suppose que nos supers atsem frotteront les tables en même temps qu'elles liront l'histoire?

Au secours!

Posté(e)

Ben non, apparemment ce sera les dames de la cantine qui deviendront les femmes de menage !

C'est du pur délire!

Quand au soir, je suppose que nos supers atsem frotteront les tables en même temps qu'elles liront l'histoire?

Au secours!

Posté(e)

oui mais pas les soirs de semaine...

Qui fera le ménage le soir?

J'sais pas toi mais moi ma classe le soir elle est un peu collante et peinturlurée! :lol:

Posté(e)

Sisi mais l'asem nettoie en fin de journée donc ca ne changera pas.

Ca m'ennuie qu'il y ait des personne différentes responsable du ménage d'une même classe....ca va créer des conflits si l'une des deux nettoie à l'arrache.

Tiens autre question "marrante".

Actuellement, le directeur gère le gouter.

Le directeur du centre de loisirs le mercredi.

Question : qui gère le péri......

Ca risque de donner : scolaire (directeur), péri ( directeur centre de loisirs), gouter directeur...la belle aletrnance ! Pourrons nous refiler aussi facilement au gouter, les enfants des parents en retard ? ( je précise qu'en ce moment à paris, si pas de parents, on peut les refiler au gouter sans probleme...et c'est eux qui gèrent !)

oui mais pas les soirs de semaine...

Qui fera le ménage le soir?

J'sais pas toi mais moi ma classe le soir elle est un peu collante et peinturlurée! :lol:

Posté(e)

Puisque j'ai ouvert ce post amère et en colère, je continue furieuse et révoltée...

...par cette nouvelle qui nous a tous retourné à l'école ce matin.

Je l'ai déjà écrite sur un autre post mais il ne faudrait pas la rater alors je la remets ici...

Aujourd'hui réunion extraordinaire à l'école pour nous apprendre qu'à Paris, en maternelle, les 2x 1h30 de périscolaire seront assurées par.... par...... par...?????

ET ben par les ATSEM!!!!!!!!!!!!!

Oui vous avez bien lu!

Exit les supers animateurs super formés....

MOn atsem sera dans ma classe deux fois par semaine avec 14 gamins pendant 1h30!!!!!!!

Il n'y aura pas d'animateurs!!!!

ET elles n'ont pas le choix! C'est obligatoire!

C'est littéralement SCANDALEUX!!!!!!!

C'est du foutage de gueule!!!!!

Je suis furieuse ce soir et rien ne m'apaisera!!!

Ici nous n'avons pas encore d'info mais des rumeurs du mm style... Une chose est sûre l'école maternelle qui devait être une priorité de la réforme va être bien malmené avec ces rythmes mais bon , nous ne comptons pas aux évaluations PISA....Le président de la FCPE de mon dpt m'a mm dit qu'il n'y avait pas besoin d'enseignant en maternelle...

J'oubliais, sur ma ville, le péri-scolaire est gratuit à partir du CE1, il y sera proposé de supers activités une fois la semaine et le reste du temps des animateurs, devinez qui paiera tout ça sans avoir les supers activités????

Posté(e)

Moi on m'a dit (et je compte appliquer bêtement) qu'à partir de 15h on était libre. la directrice aussi. Elle n'est pas responsable de ce temps périscolaire parait il.

Donc on est sensé partir...(nos classes étant occupées)

Maintenant, j'ose même pas penser aux jours où le super animateur/atsem sera absent......

Dans ces cas là, c'est nous qu'on reste jusqu'à 16h30? :wacko:

Posté(e)

Juste une question: cette année vous finissez à 16h30 ?

Parce que perso, avec l'aide perso je finis à 17h20 trois soirs par semaine !

Dans notre petite commune aussi ce sont les employées municipales qui vont se charger du périscolaire et franchement elles sont super motivées. Elles sont ravies qu'on les revalorise en faisant appel à leurs compétences et en leur donnant notre entière confiance.

Pourquoi vouloir des supers animateurs ? La réforme veut alléger les journées de l'enfant. Ce n'est pas en ajoutant des activités surstimulantes qu'on va les aider.

Et oui, je suis d'accord sur le fait que les enfants iront quand même en garderie jusqu'à 18h. L'amplitude de la journée de l'enfant ne changera pas tant que les parents ne changeront pas leurs habitudes. Mais ça c'est leur choix et ce n'est pas à l'école de l'assumer. Si on les écoutait, il faudrait ouvrir les garderies jusqu'à 20h .. Alors peut-être que certains parents sachant leurs enfants hors de la classe depuis 15h s'organiseront pour finir plus tôt.

Ce que je retiens c'est qu'on gagne 3h le mercredi matin qui sont des heures efficaces pour enseigner les fondamentaux. Ayant plus de temps, on réduit la pression. Et des après-midis moins longues qui en ce moment sont interminables avec l'aide perso pour les élèves en difficulté.

Regardons surtout ce qui nous concerne: la meilleure répartition des heures sur la semaine !

Posté(e)

C'est du pur délire!

Au secours!

On pourrait envisager de faire faire le ménage aux gosses,non?
Posté(e)

Ici, on ne sait pas ...

Il a "seulement" été annoncé aux directeurs qu'il fallait récupérer des sous pour monter un projet pour 2014 ... Et que c'était donc la fin du "une Atsem" par classe de la TPS à la GS en maternelle. Ce sera une pour deux en GS.

En pendant ce temps, les parents doivent se battre pour que leurs enfants en CE1 aient un remplaçant à plein temps. Ma collègue, partie en congés maternité, n'était remplacée qu'à mi-temps. Finallement, une super solution a été trouvée : le PE surnuméraire abandonne les projets en cours et va faire le mi-temps manquant en CE1. :heat: