missnina Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Bonjour à tous, ça fait un bail que je ne suis pas venue par ici. J'avais promis une participation active et je n'ai pas donné suite. Pardonnnnnnnnnn Quelques explications (et oui je me sens un coupable d'abandon) : disons que le ciel m'est un peu tombé sur la tête du jour au lendemain : un souci de santé déclaré sans prévenir du jour au lendemain, mais suffisamment sérieux pour que je ne travaille plus, je suis au repos total, et donc pas de cafipemf pour moi cette année. MAIS, je garde en tête tout ce que le temps passé ici m'a apporté. J'espère remettre ça, l'année prochaine peut-être, ou plus tard. Et j'envoie plein plein de pensées positives à tous ceux qui ont certainement déjà la tête dans le guidon, courage et un gros M...E!!! J'essaierai de revenir prendre des nouvelles de vos succès... A bientôt. Bon rétablissement et amitiés du forum!
evelynem Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Bon repos, pense à toi. ça y est je me suis inscrite ! et une nouvelle avancée ! BO me voilà ! Comment vous faites pour les ingurgiter ? Pour l'instant je lis tranquillement mais je crois qu'il va falloir que je donne un coup de collier.
missnina Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Bon repos, pense à toi. ça y est je me suis inscrite ! et une nouvelle avancée ! BO me voilà ! Comment vous faites pour les ingurgiter ? Pour l'instant je lis tranquillement mais je crois qu'il va falloir que je donne un coup de collier. A quelles fins les ingurgites-tu?
ccbelette Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Posté(e) 3 octobre 2013 bon rétablissement ! ici je connais ma date d'admissibilité. c'est le 12 décembre.
BettyBoop974 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Bon rétablissement La classe chocolat ! Quelqu'un sait quand les réponses seront données pour la Réunion ? Toujours pas de nouvelles et ça commence à faire long je trouve !
evelynem Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 J'ingurgite le BO car lors de la formation, cela revient à chaque fois. Ce qu'il faut lire / connaitre sur les BO, le référentiel su le métier de prof des écoles qui vient de sortir, le LPC pour l'admissibilité. Donc je présenterai une séance en Français et en Tice. Si des collègues veulent partager. Bon week end Evelyne
BettyBoop974 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Sujet agréé ! Première journée de formation mercredi prochain... j'avais un peu laissé tombé les lectures en attendant la réponse, il va falloir s'y remettre ! ça tombe bien, les vacances commencent jeudi donc deux semaines pour planifier tout ça...
liloo095 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 bon rétablissement la classe chocolat prends soin de toi!
emyjouss Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Bonsoir à toutes ! Bon, sujet agréé, et à peine la réponse reçue que déjà 3 visites conseils pour moi, dont la première jeudi après-midi !! Je dois présenter quelque chose en français et en histoire, comme pour l'admissibilité... Un peu speed !!!
BettyBoop974 Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Hou là là, rien de prévu chez nous il me semble... Il faudra quand même que je me renseigne ! C'est bien pour toi, ça permet de s'entraîner et peut être de moins stresser le jour J !
emyjouss Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Oui, c'est sûr, mais du coup, je stresse déjà, car même si ce sont des visites conseils, c'est tout de même une remise en question à chaque fois (même si c'est très formateur et que c'est le but, j'ai toujours peur de la petite claque..... je crois d'ailleurs que c'est l'épreuve qui me stresse le plus !!!)
missnina Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Bonsoir à toutes ! Bon, sujet agréé, et à peine la réponse reçue que déjà 3 visites conseils pour moi, dont la première jeudi après-midi !! Je dois présenter quelque chose en français et en histoire, comme pour l'admissibilité... Un peu speed !!! Bravo et à fond sur l'admissibilité maintenant! c'est décisif Oui, c'est sûr, mais du coup, je stresse déjà, car même si ce sont des visites conseils, c'est tout de même une remise en question à chaque fois (même si c'est très formateur et que c'est le but, j'ai toujours peur de la petite claque..... je crois d'ailleurs que c'est l'épreuve qui me stresse le plus !!!) ah??? il va pourtant falloir t'habituer ..... A mon avis il faut beaucoup aller regarder du côté de la didactique
Messages recommandés