vsolnon Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Pas cette année, l'année dernière. Je n'ai pas présenté l'admission parce que je fais en parallèle un M2 "recherche en sciences de l'éducation" avec là aussi un mémoire et des séminaires hyperintenses et je ne pouvais pas mener les 3 de front (le M2, la classe et le cafipemf). Je ne pensais pas réussir le l'admissibilité, j'y suis allée cool cool juste pour voir, sans rien changer à ma pratique peu orthodoxe (je sais par les mômes et par l'inspectrice que le bordel apparent de la classe m'a un peu desservi...) mais oh surprise, c'est passé! L'admission, c'est pour cette année. Cette fois, c'est le M2 que je mets en veilleuse : je ferai juste les séminaires, mes directeurs de mémoire ont accepté mon année de délai...ce sont aussi d'anciens instits-PIUMF!!
emyjouss Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Et pour l'ortho, j'ai effectivement beaucoup entendu parler de Picot, mais il me semblait que c'était une vraie démarche sur l'année, donc je ne sais pas si ça peut être décontextualisé... C'est un bon point d'appui chez moi. Mais je t'avoue ne pas avoir réussi à vraiment la mettre en place avec mes trois niveaux...(je ne suis peut-être pas très douée ...voilà tout) En passant, j'aime beaucoup la citation de B. Franklin (elle est tellement vraie) Bon, je suis passée au CDDP hier pour trouver le bouquin, mais il n'était pas dispo... Je vais mettre le nez dedans, en tous cas... (Et oui, cette citation m'a immédiatement parlé quand je l'ai lue, et elle me sert beaucoup dans ma façon de tavailler !)r
liloo095 Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 je vends les miens si tu veux, le CE2 et le CM1
evelynem Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Bonsoir Quand tu dis délibération, c'est que tu as la réponse le jour même ? Sur Paris, nous aurons le résultat début décembre. Je suis en train d'imprimer mon dossier (37 pages !!!!!! x 6) Je suis un peu démotivée par cette histoire de courrier. Pas très sérieux je trouve ! Bref ! Je dois préparer une évaluation de grammaire pour vendredi matin ! Et je crois que j'oublie quelque chose ! Vivement vendredi soir !
missnina Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Bonsoir Quand tu dis délibération, c'est que tu as la réponse le jour même ? Sur Paris, nous aurons le résultat début décembre. Je suis en train d'imprimer mon dossier (37 pages !!!!!! x 6) Je suis un peu démotivée par cette histoire de courrier. Pas très sérieux je trouve ! Bref ! Je dois préparer une évaluation de grammaire pour vendredi matin ! Et je crois que j'oublie quelque chose ! Vivement vendredi soir ! appelle ton IEN il fait partie de ton jury, il aura la date!
evelynem Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Pour la date de l'admissibilité je sais c'est vendredi ! Mais pour le résultat, ils ne le disent pas tout de suite, si j'ai bien tout compris ! Merci Liloo, j'ai le cerveau en compote, j'ai l'impression d'avoir oublié mes lectures ! Et demain conseil d'école ! C'est ma semaine !
vsolnon Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir Quand tu dis délibération, c'est que tu as la réponse le jour même ? Sur Paris, nous aurons le résultat début décembre. Je suis en train d'imprimer mon dossier (37 pages !!!!!! x 6) Je suis un peu démotivée par cette histoire de courrier. Pas très sérieux je trouve ! Bref ! Je dois préparer une évaluation de grammaire pour vendredi matin ! Et je crois que j'oublie quelque chose ! Vivement vendredi soir ! Nous, nous avons eu la réponse le jour-même, à l'issue de la délibération... 37 pages cela fait beaucoup! Moi j'ai fait 4 pages pour présenter la classe, ma façon de travailler etc...+ prep séquence anglais + prep math...cela ne totalise pas 37 pages! Comme quoi les demandes doivent varier en fonction des académies...
evelynem Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 oui, nous pouvions présenter ce qu'il nous semblait important. Au départ j'avais beaucoup moins de pages mais comme c'est un projet, ma CPC m'a conseillé de montrer les séances réalisées en amont et en aval. Donc beaucoup de pages, et mes fiches de préparations sont détaillées, j'ai rajouté des "évaluations des élèves", "leur trace écrite prévues"..... Je n'ai pas envie de me remettre dans les textes, c'est comme si j'avais un vide avec le grande vide de vendredi. Le fait d'avoir terminer le dossier m'a vidé ; du reste avec ce problème de convocation, je n'aurai pas la convocation écrite comme mes collègues mais ce que j'ai imprimé par internet, j'espère que ça va passer !
missnina Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 oui, nous pouvions présenter ce qu'il nous semblait important. Au départ j'avais beaucoup moins de pages mais comme c'est un projet, ma CPC m'a conseillé de montrer les séances réalisées en amont et en aval. Donc beaucoup de pages, et mes fiches de préparations sont détaillées, j'ai rajouté des "évaluations des élèves", "leur trace écrite prévues"..... Je n'ai pas envie de me remettre dans les textes, c'est comme si j'avais un vide avec le grande vide de vendredi. Le fait d'avoir terminer le dossier m'a vidé ; du reste avec ce problème de convocation, je n'aurai pas la convocation écrite comme mes collègues mais ce que j'ai imprimé par internet, j'espère que ça va passer ! J'avais fait comme ça aussi Evelynem. A demain soir, n'est-pas? M.....
emyjouss Posté(e) 8 novembre 2013 Posté(e) 8 novembre 2013 oui, nous pouvions présenter ce qu'il nous semblait important. Au départ j'avais beaucoup moins de pages mais comme c'est un projet, ma CPC m'a conseillé de montrer les séances réalisées en amont et en aval. Donc beaucoup de pages, et mes fiches de préparations sont détaillées, j'ai rajouté des "évaluations des élèves", "leur trace écrite prévues"..... Je n'ai pas envie de me remettre dans les textes, c'est comme si j'avais un vide avec le grande vide de vendredi. Le fait d'avoir terminer le dossier m'a vidé ; du reste avec ce problème de convocation, je n'aurai pas la convocation écrite comme mes collègues mais ce que j'ai imprimé par internet, j'espère que ça va passer ! J'avais fait comme ça aussi Evelynem. A demain soir, n'est-pas? M..... M... aussi !!
Messages recommandés