emyjouss Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Ah je ne le connais pas celui-là !! Justement, j'adore BMB, j'ai toujours travaillé "comme ça" d'instinct, mais depuis que j'ai lu, j'aime encore plus ! Mais du coup, je me demande : Ortho ? grammaire ? Litté (j'aime beaucoup aussi et il parait que c'est très peu présenté...) Bon, j'm'en vais voir un peu ton bouquin....
emyjouss Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Non ! Ni en circo ni au cddp !!... grumpf....
Peggy Girault Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 il y a un très bon mémoire sur l'utilisation des cartes mentales en histoire au cycle 3, une méthode innovante et différente... voir sur le blog Cartable.net (cafipemf)
liloo095 Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Ah je ne le connais pas celui-là !! Justement, j'adore BMB, j'ai toujours travaillé "comme ça" d'instinct, mais depuis que j'ai lu, j'aime encore plus ! Mais du coup, je me demande : Ortho ? grammaire ? Litté (j'aime beaucoup aussi et il parait que c'est très peu présenté...) Bon, j'm'en vais voir un peu ton bouquin.... Ce qui m'ennuie avec ce livre c'est qu'il y a beaucoup d'oral... et que tous les élèves ne sont pas en situation de recherche... et puis, c'est aussi de la devinette.. alors à part dire aux élèves qu'on est en grammaire... je trouve que c'est un peu flou... Bon sinon, je connais bien, j'ai déjà fait! Et c'est vrai que cette façon de faire est très riche et fait beaucoup réfléchir... mais pas adéquat je trouve pour un grand groupe...
liloo095 Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Y'en a qui proposent de la littérature en CE2 ou cycle 3 ? Je n'arrive pas à me décider ce que je vais présenter en français.... Effectivement, très peu de littérature... et 'avoue que je serai curieuse de voir une vraie séance de littérature moi... Mais tu peux trouver des trucs sympas maintenant et des livres qui aident pas mal! Sur quoi en littérature tu voudrais travailler?
emyjouss Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Je suis partie sur le voyage d'Orégon, je pense... En plus, j'ai eu ma date il y a deux jours, je passe le 12/12 !
ccbelette Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Posté(e) 16 novembre 2013 Je suis partie sur le voyage d'Orégon, je pense... En plus, j'ai eu ma date il y a deux jours, je passe le 12/12 ! moi aussi l'après-midi !
emyjouss Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Moi le matin !! Je penserai à toi (s'il me reste quelques neurones après ça !!!...)... J'ai juste su que l'inspectrice de mon jury était très gentille... Bon, c'est idiot, mais ça rassure... lol
evelynem Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Normalement tu dois aussi avoir ta propre inspectrice ? Enfin sur Paris c'est le cas ! Je commence à trouver le temps long, ça va être dur jusqu'au 9/12 pour la réponse. Je suis un peu sur les nerfs !
missnina Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 IEN de circo membre du jury de droit me semble-t-il
Messages recommandés