Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou Emyjouss !

Alors j'ai avancé !

Première partie quasiment terminée, intro bien avancée, annexe commencée, mise en page ok.

J'y retourne pendant que c'est productif !

De quel stage parles-tu ? Stage CAFIPEMF ? tu fais partie de la zone qui a repris le travail?

Bonne continuation

Posté(e)

Vi, stage CAFI... Dis donc, t'as boosté !!! Et moi qui y ai passé des dizaines d'heures depuis le début.........

Posté(e)

Combien de temps le stage? c'est une sacrée chance!

Posté(e)

c'est très rare, profites-en bien! vous préparez l'épreuve de critique de leçon?

Posté(e)

Entre autres oui... Aujourd'hui on a fait un retour sur l'admissibilité pour nous faire imaginer comment les jeunes enseignants peuvent se sentir quand on leur pose certaines questions, quand on a certaines attitudes etc... Et cet aprèm c'était lister les observables pour une séance pour commencer à créer une grille d'observation...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comment se portent nos IMF-de-dans-pas-très-longtemps-maintenant?

Posté(e)

Perso, fatiguée par la dernière ligne droite... Mais je sors d'un stage super, donc le moral est bon !

Posté(e)

De mon côté je profite des vacances pour avancer mon mémoire... Mais les délais sont très courts ! (admissibilité le 25 février, mémoire à rendre pour le 9 avril !)

Je vais essayer de proposer une première version à corriger aux CPC pour début avril... C'est chaud ! J'ai eu beaucoup de mal à me mettre à écrire. Je n'ai jamais fait de mémoire (à mon époque pas de mémoire en licence... ), et finalement je m'y suis mise en commençant par la partie 2 qui concerne la pratique de classe. Ça avance, mais trop lentement...

J'ai quand même l'impression que je ne serai jamais dans les temps ! :cry:

Posté(e)

Perso, j'ai tout arrêté : examen blanc juste avant les vacances et visiblement, je ne suis pas prête : je ne sais pas mener un entretien, malgré tous les conseils et mon aide-mémoire, et je n'analyse pas correctement. Le debriefing qui a suivi a été très mauvais. Je m'en doutais un peu, ce n'est pas pour rien que je demandais à faire des visites d'entrainement : comment s'entrainer à observer sinon et à mener un entretien? ..mais ça semble très difficile à organiser chez nous. Beaucoup de stagiaires refusent. Donc je vais passer l'admission parce que je suis inscrite mais j'arrête de bosser car je n'y crois plus et j'ai aussi mon M2 qui me demande beaucoup de boulot en ce moment, avec 2 devoirs à rendre par mois...on verra bien! Chez nous, c'était admission en novembre-décembre, mémoire à rendre le 3 février et admission + soutenance ce mois-ci, entre 15 mars et 15 avril...

Virginie

Posté(e)

Vsolnon, si tu as un stagiaire M2, tu peux t'entraîner facilement avec lui chaque fois qu'il fait une séance en ta présence, non ?

Tu peux aussi t'enregistrer (quasiment tous les tél portables ont une fonction dictaphone), on nous l'a conseillé en formation MAT l'an dernier et cela m'a été utile...

Posté(e)

Perso, j'ai tout arrêté : examen blanc juste avant les vacances et visiblement, je ne suis pas prête : je ne sais pas mener un entretien, malgré tous les conseils et mon aide-mémoire, et je n'analyse pas correctement. Le debriefing qui a suivi a été très mauvais. Je m'en doutais un peu, ce n'est pas pour rien que je demandais à faire des visites d'entrainement : comment s'entrainer à observer sinon et à mener un entretien? ..mais ça semble très difficile à organiser chez nous. Beaucoup de stagiaires refusent. Donc je vais passer l'admission parce que je suis inscrite mais j'arrête de bosser car je n'y crois plus et j'ai aussi mon M2 qui me demande beaucoup de boulot en ce moment, avec 2 devoirs à rendre par mois...on verra bien! Chez nous, c'était admission en novembre-décembre, mémoire à rendre le 3 février et admission + soutenance ce mois-ci, entre 15 mars et 15 avril...

Virginie

betty boop a raison, les entretiens avec le M2 sont un très bon entrainement. L'épreuve d'analyse de séance est très difficile, ne te décourage pas.