Aller au contenu

Suicide d'une directrice d'école à Belfort


Goëllette

Messages recommandés

J'avoue ne pas du tout avoir eu de pensée négative à propos du lieu du suicide.

J'ai pensé à elle, que je ne connais pas, et également à tous les collègues que je rencontre et qui sont désabusés (notamment depuis cette dernière rentrée et la perspective de la semaine de quatre jour et demi), et aux directeurs, particulièrement, dont la condition n'a pas évolué depuis que j'ai quitté la fonction, mais au contraire, qui s'est aggravée, par son nombre de tâches à accomplir, leur complexité, et les responsabilités à assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être qu'elle ne voulait pas que son mari et/ou ses enfants la découvrent ainsi et a préféré son lieu de travail. Je dis ça parce que la mère d'une amie s'est suicidée et a "préféré" ne pas le faire chez elle pour ne pas que ses filles ou son mari ne voit cette dernière image d'elle.

Bref on ne saura jamais.

Belles pensées pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce cas, la personne n'a pas laissé de lettre pour expliquer son geste.

Au mois de juillet, une autre instit (pas directrice) s'est suicidé la première semaine des vacances (je ne sais plus quand exactement), elle avait laissé une lettre mettant en cause son travail mais pas que...

Je ne sais pas si j'ai mal cherché mais à ce moment là, je n'ai trouvé aucun article de presse relatant ce fait divers. Alors que pour ce suicide, dès qu'on tape le nom de l'école dans "google", on se retrouve sur la page du "Parisien", du "Pays" ou encore du "Nouvel Obs".

Ca me laisse perplexe et je suis vraiment d'accord avec toi Barbotinne.

Toujours des pensées à sa famille :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un salarié de la poste, de frace telecom, de la police quu se suicide sur son lieu de travail c'est un pauvre homme et il faut immédiatement revoir les conditions de travail

Un chomeur quu s'immole devant des dizaines de personnes, c'est un désespéré

Un PE qui se suicide sur son lieu de travail c'est un égoiste, d'ailleurs ça ne peut pas avoir un lien avec le travail vu que c'est un travail de glandeur...

Des pensées à sa famille :wub: que c'est triste. On ne parle vraiment pas assez du mal etre des enseignants

Je suis moi aussi d'accord!!

Pensée pour cette collègue et sa famille :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir une pensée pour cette pauvre dame. Mais vous allez me trouver froide, mais je trouve égoiste le lieu qu'elle a choisit pour se pendre....

Elle voulait que les enfants, le lundi, découvre son corps ? :( Je veux dire, je pense au petit de 8 ans qui aura cette image gravée dans sa tête.

Mes pensées pour la famille de la défunte.

Egoïste ?! Oui, oui, même dans notre mort préservons le reste de l'humanité, partons en silence, sans déranger personne.

Le choix du lieu n'est pas anodin du tout je pense mais... chut, faut surtout pas le dire trop fort.

Je ne pense pas qu'elle se soit dit qu'un enfant allait trouver son corps. Ici il y a un paquet d'adultes à l'école le lundi avant l'ouverture des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir une pensée pour cette pauvre dame. Mais vous allez me trouver froide, mais je trouve égoiste le lieu qu'elle a choisit pour se pendre....

Elle voulait que les enfants, le lundi, découvre son corps ? :( Je veux dire, je pense au petit de 8 ans qui aura cette image gravée dans sa tête.

Mes pensées pour la famille de la défunte.

En général les enseignants arrivent avant les enfants le lundi matin!!!!! :glare: Pour le coup c'est un mauvais concours de circonstances :(

Pour cette enseignante, sa famille et cet enfant :hug::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir une pensée pour cette pauvre dame. Mais vous allez me trouver froide, mais je trouve égoiste le lieu qu'elle a choisit pour se pendre....

Elle voulait que les enfants, le lundi, découvre son corps ? :( Je veux dire, je pense au petit de 8 ans qui aura cette image gravée dans sa tête.

Mes pensées pour la famille de la défunte.

Je ne pense pas qu'elle voulait que les enfants la découvre le lundi! Les enseignants arrivent à l'école bien avant les élèves...

Pour ce cas, la personne n'a pas laissé de lettre pour expliquer son geste.

Au mois de juillet, une autre instit (pas directrice) s'est suicidé la première semaine des vacances (je ne sais plus quand exactement), elle avait laissé une lettre mettant en cause son travail mais pas que...

Je ne sais pas si j'ai mal cherché mais à ce moment là, je n'ai trouvé aucun article de presse relatant ce fait divers. Alors que pour ce suicide, dès qu'on tape le nom de l'école dans "google", on se retrouve sur la page du "Parisien", du "Pays" ou encore du "Nouvel Obs".

Ca me laisse perplexe et je suis vraiment d'accord avec toi Barbotinne.

Toujours des pensées à sa famille :wub:

Je ne sais pas si on pense au même suicide du mois de juillet mais si c'est à R...., il me semble qu'elle était également directrice.

Edit: Yulunga a pensé la même chose que moi, mais plus rapide lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée également pour sa famille car, moi aussi, j'ai été à 2 doigts de passer à l'acte...

Je ne connais pas les raisons de son geste mais ce que je constate est qu'il fait de moins en moins bon travailler en France. Que l'on soit PE ou autre (EDF, France Telecom...), il y a un problème... Le point de vue et le bien-être des personnels est de moins en moins pris en compte au profit du rendement ou du "on ne fait pas de vagues alors on casse la personne". On fait des rapports (j'en ai lu sur le net) qui explique que les PE souffrent mais on ne fait rien pour y remédier...

Dans mon département, les médecins de prévention du rectorat sont dans le collimateur d'un syndicat (j'ai apporté mon témoignage à charge) car des jeunes collègues sont au bord du suicide en sortant de là (comme moi je l'ai été et, pourtant, je ne suis pas débutante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je ne critiquerai pas son geste ni le lieu qu'elle a choisit ...je me dis simplement que c'est triste qu'une personne reconnue par son entourage se soit sentie si mal et si seule à ce moment que plus rien ne comptait qu'en finir avec la vie.

Exactement.

Et ça doit être très difficile à vivre pour son entourage, qui doit bien culpabiliser.

Mais souvent, ceux qui passent réellement à l'acte ne sont pas ceux qui disent qu'ils vont le faire et dont on s'occupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir une pensée pour cette pauvre dame. Mais vous allez me trouver froide, mais je trouve égoiste le lieu qu'elle a choisit pour se pendre....

Elle voulait que les enfants, le lundi, découvre son corps ? :( Je veux dire, je pense au petit de 8 ans qui aura cette image gravée dans sa tête.

Mes pensées pour la famille de la défunte.

Je ne pense pas qu'elle voulait que les enfants la découvre le lundi! Les enseignants arrivent à l'école bien avant les élèves...

>Pour ce cas, la personne n'a pas laissé de lettre pour expliquer son geste.

Au mois de juillet, une autre instit (pas directrice) s'est suicidé la première semaine des vacances (je ne sais plus quand exactement), elle avait laissé une lettre mettant en cause son travail mais pas que...

Je ne sais pas si j'ai mal cherché mais à ce moment là, je n'ai trouvé aucun article de presse relatant ce fait divers. Alors que pour ce suicide, dès qu'on tape le nom de l'école dans "google", on se retrouve sur la page du "Parisien", du "Pays" ou encore du "Nouvel Obs".

Ca me laisse perplexe et je suis vraiment d'accord avec toi Barbotinne.

Toujours des pensées à sa famille :wub:

Je ne sais pas si on pense au même suicide du mois de juillet mais si c'est à R...., il me semble qu'elle était également directrice.

Oui, on pense au même suicide et du coup, je rectifie car je ne savais pas : elle était bien directrice. Toutes mes excuses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...