Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Perso mon complément est intéressée pour faire sciences , informatique , productions d'écrit voire anglais ...

Cependant je me demande comment ça se passe car on travaille sur fichier en maths et lecture donc elle devra suivre ce que je fais non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu perdue ce soir ... faut que je me plonge vite dans les programmes pour m'y mettre rapidement ;) j'ai du mal à voir quelle organisation , EDT je vais choisir :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff...... Je peine à trouver un fichier de maths qui me convienne, tant pour les cp que pour les ce1... Autant je suis motivé à l'idée de travailler avec Taoki en lecture, autant pour les maths je n'arrive pas à fixer mon choix. J'ai été déçu par Picbile cette année, je ne suis pas inspiré par Cap Maths, je garde un mauvais souvenir de Pour comprendre les maths, je viens de recevoir Au rythme des maths mai je trouve les exercice peu nombreux et trop faciles.... Qui aurait d'autres pistes à me suggérer ? Pas slecc, je n'arrive pas à l'ouvrir,ça me rebute.....quand bien même la méthode est sans doute bonne !

J'avais Tous en maths cette année (mais courte car arret pour grossesse et congé mater). Qd je l'ai choisi j'avais bien aimé le fait de découvrir la notion par un jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff...... Je peine à trouver un fichier de maths qui me convienne, tant pour les cp que pour les ce1... Autant je suis motivé à l'idée de travailler avec Taoki en lecture, autant pour les maths je n'arrive pas à fixer mon choix. J'ai été déçu par Picbile cette année, je ne suis pas inspiré par Cap Maths, je garde un mauvais souvenir de Pour comprendre les maths, je viens de recevoir Au rythme des maths mai je trouve les exercice peu nombreux et trop faciles.... Qui aurait d'autres pistes à me suggérer ? Pas slecc, je n'arrive pas à l'ouvrir,ça me rebute.....quand bien même la méthode est sans doute bonne !

J'ai utilisé cette année la méthode de Singapour, et j'en suis satisfaite! Le fichier est très épuré, les exercices clairs pour les enfants, les séquences bien construites (j'ai suivi presque à la lettre le guide du maitre!), pas beaucoup de matériel à préparer soi-même, le manuel sympa (mais pas indispensable si pas assez de budget). Bref, je re-signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pas moyen de faire ma commande sur le site Pich** ... il ne reconnait pas les références :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu perdue ce soir ... faut que je me plonge vite dans les programmes pour m'y mettre rapidement ;) j'ai du mal à voir quelle organisation , EDT je vais choisir :sleep:

litté si vous avez des fichiers vous avez donc des guides tout prêts donc c'est pas un souci. Quand je complétais le mi-temps d'une collègue, on avait ribambelle et cap maths ce1 et on s'était partagé les matières.

merci Apo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis allée à l'école et je n'en sais pas plus :lol: ...

Pour les cp je vais travailler avec la méthode de lecture A tire d'ailes et en maths au rythme des maths je crois !

En ce1 vous conseillez quel fichier en maths ? Et en DDM vous travaillez avec quoi ?

En DDM je fais ma progression sur 2 ans et comme souvent il y a des redoublants et aussi parce que j'aime changer de supports, je picore dans différents livres et je fais mes propres fiches . A titre d'exemple voilà les principaux manuels ou documents que j'utilise: Découvrir le monde (éd Magnard) qui part de situations problèmes ou de questions pour construire la notion, le fichier "connaître" des éd hatier, succint mais très clair avec un petit "Je retiens" qui m'aide à composer mes fiches, sciences à vivre des éditions Accès, même principe que Magnard par l'expérimentation mais avec des documents photocopiables. A cela s'ajoute des lectures documentaires que l'on trouve dans les magazines de la classe ou autres.

Cette année pour aborder le programme d'espace, je participe au rallye cartes postales initié sur ce forum. Si vous ne connaissez pas je vous invite à aller y faire un tour, c'est un projet génial!

Je confirme ! c'est un super projet ! je resigne cette année ;)

Pffffff...... Je peine à trouver un fichier de maths qui me convienne, tant pour les cp que pour les ce1... Autant je suis motivé à l'idée de travailler avec Taoki en lecture, autant pour les maths je n'arrive pas à fixer mon choix. J'ai été déçu par Picbile cette année, je ne suis pas inspiré par Cap Maths, je garde un mauvais souvenir de Pour comprendre les maths, je viens de recevoir Au rythme des maths mai je trouve les exercice peu nombreux et trop faciles.... Qui aurait d'autres pistes à me suggérer ? Pas slecc, je n'arrive pas à l'ouvrir,ça me rebute.....quand bien même la méthode est sans doute bonne !

C'est dommage car je te confirme que c'est une super méthode !

Après 8 ans de CP, c'est la 1ère fois que je réussis à emmener les élèves à 100 ! et ils sont très bons en résolution de problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des cartes postales me plait bien. Pour travailler l'espace français et l'expression écrite, c'est une super idée. Quand il faudra s'inscrire, si vous voulez bien le signaler sur ce post, ce serait vraiment sympa.

Je vous mets un apercu de mon EDT pour l'année prochaine, dites moi ce que vous en pensez, j'ai besoin de beaucoup de conseils.

Je vous mets aussi ce que je pense faire pour la première journée. J'attends vos com



deuxième post pour ma première journée. Les deux étaient trop gros sur un seul post.

Désolée

emploi du temp cp ce1 essai 2013 2014.pdf

Mardi 2 septembre 2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes par le service mairie ou pas

Oui je crois :blush:

Je vais regarder le rallye carte postale pour voir car ça peut m intéresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des cartes postales me plait bien. Pour travailler l'espace français et l'expression écrite, c'est une super idée. Quand il faudra s'inscrire, si vous voulez bien le signaler sur ce post, ce serait vraiment sympa.

Je vous mets un apercu de mon EDT pour l'année prochaine, dites moi ce que vous en pensez, j'ai besoin de beaucoup de conseils.

Je vous mets aussi ce que je pense faire pour la première journée. J'attends vos com

deuxième post pour ma première journée. Les deux étaient trop gros sur un seul post.

Désolée

Pour le rallye cartes postales, les inscriptions pour la deuxième vague ont déjà commencé , il reste quelques régions de dispo sur la première vague également ...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296001-rallye-cartes-postales-version-cycle-2-saison-20132014-vague-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des cartes postales me plait bien. Pour travailler l'espace français et l'expression écrite, c'est une super idée. Quand il faudra s'inscrire, si vous voulez bien le signaler sur ce post, ce serait vraiment sympa.

C'est le moment , la vague 1 spéciale cycle 2 est déjà bien remplie et on remplie la seconde doucement ....

C'est ici

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296001-rallye-cartes-postales-version-cycle-2-saison-20132014-vague-2/

Rejoignez nous....

Pour le reste , je vais me mettre aux programmations prochainement mais EDT je vais devoir attendre car il y a un décloisonnement cycle 2 en sciences et faudra qu'on gère l'organisation en anglais .... je vais faire en gros mais faudra adapter !!

Merci Apo pour ton super cahier de maitresse, j'ai juste envie de le mettre à mes gouts (je suis fan de violet et de chats !!!) mais j'ai pas trouvé hier soir comment changer les fonds de page .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...