orime Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 On en est là aussi avec notre allée, c'est désespérant le temps qu'on y passe pour voir repousser encore et toujours les mêmes saletés...
orime Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 On y pense sérieusement : enrobé, sable stabilisé, béton...mais y'a quand même de la surface et un dénivelé pas négligeable.
cecilequipe Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Ici nous avons mangé nos premiers haricots ! Quel plaisir d'avoir des légumes goûteux et frais... Je les avais semés très tôt, misant sur un printemps moins frois qu'il y a quelques années... 2 mini courgettes, je ne sais pas quoi faire pour qu'elles grossissent, chaque année elles sont toutes petites...
Mirobolande Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 C'est bizarre ça, d'habitude les courgettes ça pousse bien, ce n'est pas difficile à cultiver. La qualité de la terre? Je dirais quand même que si tu as DEJA des courgettes....
Mirobolande Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Structuration du jardin, pour mieux visualiser et pouvoir désherber, j'ai placé des planches de bois...
Mirobolande Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 M... S'il pleut 6 h après l'application du round'up, son efficacité diminue. Ben là, ça fait 5 minutes. Je les avais pas vu arriver les nuages. A 33 euros le bidon, j'aimerais éviter d'avoir à en racheter un. Sinon, il faut attendre combien de temps pour voir son efficacité?
joelafrite Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 15 jours - 3 semaines, je dirais mais s'il pleut juste après l'application ...
saby01 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Miro, pour le désherbant, ici ça a été efficace 15 jours après environ (mais 15j de beau temps quasiment)... Tout a jauni, il ne me reste plus qu'à tout arracher...
orime Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Généralement, on compte effectivement 2 semaines pour voir le boulot.
Heidi Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Si je puis me permettre, vu les délais, vous gagnerez peut-etre à simplement bâcher la zone, quitte à rajouter par dessus la bâche des branchages etc... Une fois dans l’obscurité permanente et sans eau, la pelouse crèvera toute seule et il suffira ensuite de labourer... Parce que le roudn up pour ensuite planter des légumes... Ca me semble un peu contradictoire... ou alors vous vous armez d'une bouilloire et vous arrosez consciencieusement la zone d'eau bouillante. Jamais vu aucune mauvaise herbe survivre ! C'est comme ça que je désherbe entre les pavés chez moi ! ici, aussi, deux petites courgettes... Pas mal de petits pois finalement, un concombre aussi ! faut que je replante des haricots grimpants car ca a raté. Les tomates sont bien parties, va falloir s'occuper des patates, des échalotes. Bref, du boulot !!
Messages recommandés