Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

tout dépend du nombres d'enfant qui travaille dessus

pour former le plus grand nombre il faut 9 de chaque (jeu de la banque ).... mais après s'ils sot plusieurs a devoir former des nombres il en faut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolée je viens de poster sur l'ancien message! Je cherche un groupe fb où discuter péda Montessori entre instits (s'il y'en à en "6-12 ans", ce serait top, car ça se fait rare!). Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du nombres d'enfant qui travaille dessus

pour former le plus grand nombre il faut 9 de chaque (jeu de la banque ).... mais après s'ils sot plusieurs a devoir former des nombres il en faut plus

Et en cube de 1000, il en faut 9 aussi?

Je pense faire bosser un enfant à la fois dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool!!! pourvu que ça dure!!

j'ai hâte d'avoir mes PS/MS pour pouvoir avancer avec les MS pendant la sieste des PS! parce que là je me coltine mes 23 MS/GS toute la journée... pas évident tous les jours pour les faire avancer en montessori!)

C'est clair que ça change tout ! Le début d'après midi, avec mes 12 MS/GS, je peux selon les jours proposer à un groupe un travail commun ou les suivre en montessori, c'est le meilleur moment de la journée et c'est là qu'ils avancent le plus, c'est certain. Ah si seulement on pouvait avoir des classe de 15 élèves lol

Posted 01 June 2013 - 11:44 AM

nunki12, on 30 May 2013 - 22:04, said:snapback.png

Je vais profiter de ce vendredi non travaillé (mes 2 enfants ont la varicelle) pour me reposer et reprendre des forces !

Mouarf, quand je pense que certaines mamans déposent leur bambin dans la classe après deux semaine de vacances en disant "à mon tour de prendre des vacances"...Chez les enseignants, se retrouver avec 2 gamins avec la varicelle signifie "se reposer et reprendre des forces" lol

Oups désolée je viens de poster sur l'ancien message! Je cherche un groupe fb où discuter péda Montessori entre instits (s'il y'en à en "6-12 ans", ce serait top, car ça se fait rare!). Merci!

Il y a aussi un sujet montessori dans la partie élémentaire du forum normalement, et un forum montessori ouvert par Anwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Tahoney, ben oui je me repose avec mes enfants !!! C'est tellement agréable d'entendre : "maman, tu m'apprends à écrire en attaché..." ou encore "Je peux faire la peinture tout seul ! Je nettoierai si y en a à côté maman !" Bon c'est vrai, j'entends aussi : "maman ça me gratte trop !!! J'en ai marre d'avoir la varicelle !!!" en chouinant sinon c'est pas marrant !

Je suis en train de préparer ma rentrée prochaine, puisque je n'arrive pas à finir cette année sereinement, je vais penser à la prochaine... J'ai fait une petite "simulation" de commande su montessori store et j'en aurais pour 300 € !!! Du coup, je vais devoir revoir à la baisse mes envies !!! En même temps, il paraît que le matériel montessori se revend bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! Arrêtez de parler ! :bleh:

Je ne suis plus moi !! :lol:

Arrivée à la page 90 du premier tome, et je vois que ça parle tout le temps sur le deuxième, bientôt un troisième ... Comment vais-je faire pour tout lire ?

Je ne sais pas si les réponses ont été données dans les précédentes pages, mais j'ai quelques questions !

La nomenclature c'est quoi , (j'ai l'impression d'être bête, me tapez pas siouplè ! ;) )

Fofy, tu l'as faite comment ta boite à sons ?

Les tables de seguin, c'est quoi ?

Je ne recevrai l'enfant et l'esprit absorbant que la semaine prochaine, j'aurais aimé lire les livres avant les posts pour avoir une idée plus précise, et me mettre dans les activités après avoir vu la pédagogie, mais j'ai envie de m'y mettre maintenant alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy, sur ton site tu mets un brevet "j'entends je n'entends pas" avec les sons a, o, i, u, p, r, t, m, s et l mais moi je trouve seulement les fiches à imprimer du a, i, u, l, m, s et pas les autres (donc o, p, r et t) tu les a faites toi même ou prises quelque part ? Sur le site à la douce, je ne vois pas ces 4 fiches qui me manquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolée je viens de poster sur l'ancien message! Je cherche un groupe fb où discuter péda Montessori entre instits (s'il y'en à en "6-12 ans", ce serait top, car ça se fait rare!). Merci!

N'ayant pas trouvé chaussure à mon pied, ce groupe existe maintenant! Il s'appelle "Montessori dans nos classes."(désolée si ce message n'a pas sa place ici, vous êtes libres de le supprimer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je me disais bien que je ne les voyais nul part... Merci pour ta réponse rapide. Ce week-end, c'est séance de plastification !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...