Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

Merci Fofy, j'irai faire un tour du côté des photographes !

bon courage Gianna car moi j'ai vraiment galéré pour trouver une dizaine de boites! J'ai demandé à un grand parent d'une élève de ma classe,un ancien photographe de faire appel à ses collègues et dur dur car ils en ont que très rarement et ne pensent pas à les garder.

Pour compléter mes boites à sons, je vais utiliser les oeufs surprises jaunes bien connus des enfants qu'ils devront ranger dans un étui à oeufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire les boîtes à sons, j'ai demandé aux parents des tubes d'aspirine ou doliprane. C'est très bien aussi.

Pour ne pas qu'ils soient trop reconnaissables (je n'aime pas l'idée de jouer avec des flacons de médicaments), je les ai entièrement recouverts de chatterton rouge ou bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le photographe chez qui je suis allée, j'ai de la chance, gardait les boites de pellicules pour les enseignants! il m'a même dit ce que j'allais fabriqué avec !!

j'aimerais faire les boites des odeurs mais pour les arômes , c'est super cher je trouve! j'aimerai au moins 10 flocons différents (je voudrais apparier odeur et image... mais je ne sais pas où trouver les odeurs pas trop chères et qui tiennent avec le temps!

Vous utilisez quoi celles qui ont cette atelier?

Sinon j'achèterai le loto des odeurs... à défaut et je modifierai la règle du jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, les reglettes cuisenaires, c'est du matériel montessori? j'en ai trouvé une pleine boite en bois dans un placard de l'école, ainsi que

300x300xcercles-des-fractions-sur-tiges.mais allant de 1 à 10 (les chiffres ne sont pas écrits dessus par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les boîtes à son, on peut aussi utiliser les pots des yaourts à boire! Ca marche aussi et une fois le bouchon collé, ça bouge plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les réglettes cuisenaire ne sont pas à l'origine un matériel montessori. D'ailleurs, les couleurs ne correspondent pas aux perles. Il existe quelques réglettes (je ne sais plus où je les ai vues) qui, elles, sont de la bonne couleur, mais plus difficiles à trouver.

Pour les boites à sons il y a aussi les flacons de chewing gum dragées auxquels on peut facilement retirer l'entourage pour n'avoir que des boites blanches. On en trouve chez Aldi par exemple. Cela peut servir pour les flacons des sons, des odeurs et du goût.

61134048_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, mes commandes de matos montessori sont envoyées :)

Je me suis fait plaisir, une partie avec mon argent perso et une partie avec de l'argent gagné en revendant des fichiers et jeux de l'école que l'on n'utilisait pas, ma collègue était ok. :)

J'attends maintenant mes 2 colis ( montessoria et montessori store ) avec impatience!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait plaisir, une partie avec mon argent perso et une partie avec de l'argent gagné en revendant des fichiers et jeux de l'école que l'on n'utilisait pas, ma collègue était ok. :)

Je ne suis pas certain que ce soit bien légal, le matériel de l'école appartient à l'école, pas aux enseignants qui ne font que passer... mais bon, reste à savoir qui a financé l'achat initial de ces jeux : si c'est un budget municipal, ça appartient à la mairie, si c'est l'OCCE, ça appartient, me semble-t-il à l'OCCE (il me semble que la question avait été évoquée lors de disparition d'école), si c'est un achat perso... aucune restriction.

(fin du HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait plaisir, une partie avec mon argent perso et une partie avec de l'argent gagné en revendant des fichiers et jeux de l'école que l'on n'utilisait pas, ma collègue était ok. :)

Je ne suis pas certain que ce soit bien légal, le matériel de l'école appartient à l'école, pas aux enseignants qui ne font que passer... mais bon, reste à savoir qui a financé l'achat initial de ces jeux : si c'est un budget municipal, ça appartient à la mairie, si c'est l'OCCE, ça appartient, me semble-t-il à l'OCCE (il me semble que la question avait été évoquée lors de disparition d'école), si c'est un achat perso... aucune restriction.

(fin du HS)

Ce sont des jeux achetés avec le budget municipal, la question a été posée en mairie et ils étaient ok pour la revente.

Quand je dis "ma collègue était ok", ce n'était pas pour parler de la revente mais de l'achat de matos montessori ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis bien contente : cet après midi je suis allée sur une brocante à côté de chez moi et et pour 15 euros j'ai dégoté : 4 petits pichets pour mes versés, des petites corbeilles en osier (7) et 4/5 plateaux en osier aussi ... ça sera plus joli que mes plateaux en plastique de cantine ou mes barquettes de champignon ... j'ai aussi pris le jeu 1.2.3 de ravensburger dont parle "Vers les maths GS" (par contre suis dég il manque une pièce... pas très grave je retirerai le 2 du jeu) et un autre jeu de lecture (il faut reconstituer 16 petits puzzles pour reconstituer des mots ... allez hop deux ateliers indiv en plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...