Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour mettre en place des ateliers d'inspiration Montessori à la rentrée.

Je pense participer à ce post prochainement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà reboostée à fond pour l'an prochain : ce matin, les parents m'ont réservé une surprise à laquelle je ne m'attendais pas et il est clair qu'eux et moi aimerions vraiment que je garde mes 15 moyens l'an prochain... du coup, je suis à fond, n'arrive plus à me mettre à remplir les livrets qu'il me reste à remplir et me lance dans la fabrication de matériel... il était temps !!! bon faut dire que j'ai aussi reçu ma commande !!!

Mais par où commencer, il y en a tellement à faire !

Bon allez, je file à casto pour acheter des tasseaux de bois, de la peinture et éventuellement des cadenas... histoire de terminer ma coop. Pour les lettres rugueuses et chiffres rugueux, je pense faire avec du bristol plastifié... je sais pas l'idéal, mais bon, mieux que rien, je ne suis vraiment pas bricoleuse...

Pour les ateliers de vie pratique MS/GS auriez-vous une liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, je compte mettre en place des ateliers Montessori ..

Je lis avec attention ce post et l'idée mûrit de plus en plus d'offrir des ateliers dans ma classe.

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue aux nouvelles !!!

J'aimerais passer une commande... J'achèterai à titre personnel, puisqu'on risque de m'embêter cette année !!! Effectif en chute libre, du coup fermeture possible en septembre si l'inspection veut faire du zèle... J'espère que les syndicats et les parents vont bouger si cela arrive !!!

Bref, certaines ont l'air déçues par les tours roses et escaliers marrons de montessori store, j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé ceux de Montessoria ? et quelle qualité avez-vous pris chez montessoria ? après manipulations ça tient ??? Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomenclature des barrettes de 1 à 10 réalisée, ainsi que des planches de jeu où l'élève doit mettre dans un tableau la barrette correspondant au chiffre écrit :)

J'avance, j'avance, presque fini tout ce que je voulais préparer en maths et j'ai acheté quelques docs montessori pour les ateliers sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de zipper ça ;)

Est ce que quelqu'un a fait des modèles pour la transformation serpent coloré en serpent doré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce travail, c'est chouette!

tu as mis ça en ateliers individuels? c'est sympa ... je stocke et je vois ça plutôt pour l'année prochaine je pense... reste plus bcp de temps pour mettre de nouvelles choses en place et j'avoue avoir perdu un peu de ma motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mis en place cette année, car je viens de le préparer ;)

Mais ça sera mis en place l'an prochain en atelier individuel.

Je prépare le max en cette fin d'année, car j'ai une stagiaire à l'école, donc elle me plastifie tout et découpe...

Je remets à jour mon listing d'ateliers, vous voulez que je vous le mette ?



Pour les docs avec barrettes, vérifiez bien que vous avez les mêmes couleurs de barrettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...