Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

ça y est j'ai ENFIN réussi à télécharger tes docs en maths et français! Merci ! j'y ai retrouvé des choses que je connais ;-)

J'envie aussi le matériel purement Montessori que tu as mais je pense qu'on peut utiliser d'autres matériels que celui là, la preuve!

je ne me suis pas lancée dans le tableau de l'addition ... ni à bande, ni à doigt... tant pis ! là plus le courage ni l'envie!! on verra l'année prochaine si j'ai des MS intéressés... sinon ça sera pour plus tard, quand je retournerai en MS/GS!... si un jour j'y retourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je débarque et j'ai donc 170 pages à lire. J'ai déjà quelques bouquins Montessori chez moi que je lisais pour mon propre fils de 2 ans et demi. Maintenant que j'ai décroché le concours, je vais me pencher sur la méthode appliquée à la classe mais je me demande si cela va être possible en GS, sans atsem et avec des tous petits moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mariew pour les fichiers partagés ici.

L'année prochaine, j'aurai des CP/CE1 et je compte poursuivre l'exploitation du matériel Montessori déjà démarrée cette année (j'avais des CE1/CM1).

Pour les CP, seablue, tu pourras venir sur l'autre sujet (des ateliers montessori au cycle 2 ... ou un truc comme ça!!). on est en train de réfléchir à des progressions. Si tu veux y réfléchir aussi, plus on est, mieux c'est!!

Et merci à vous toutes pour tous ces échanges bien intéressants ...

Bonsoir,

Petit HS: Smuratet2004, comment mettais-tu en place ces ateliers avec les cm1? J'aurai sûrement des cm1/cm2 l'an prochain et voudrais installer du matériel Montessori dans la classe. Pourrais-tu me répondre sur le post des cycle 3?

Désolée... :blush:

En tout cas quand je vous lis, ça me donne envie d'être en maternelle! :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de chercher sur le net, je ne trouve pas ! Je cherche le système décimal de 1 à 9000 pour faire les nombres de 1 à 9999. et Je cherche également la première et 2ème table de Seguin en fiches à plastifier. Je suis tombée sur des trucs mais la police d'écriture des chiffres ne me plaisait pas, et n'était pas modifiable.

J'ai fabriqué les tables de Seguin avec la police "script école" parce qu'elle différencie le 6 et le 9.

Voilà mes fichiers à plastifier :

table seguin 1 à 9.pdf

table de Seguin dizaines.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes ateliers "montessori", j'alterne tous les formats, je profite de ma classe peu nombreuse et très sympa cette année pour expérimenter: à l'accueil, comme atelier dirigé de découverte/langage, en demi-classe, en classe entière.

J'apprécie beaucoup et mes élèves aussi; ceci dit, je répète, classe en or cette année, un cru vraiment exceptionnel.

HS: Mariew je t'ai pas oubliée!!!! enfin c'était le cas j'avoue :scratch: mais je viens de remettre la main sur l'enveloppe :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu un enfant à TED en classe ? Que donne l'association TED - ateliers individuels autonomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 2. ça marche super bien!

En particulier avec celui qui ne voulait rien faire qui est ravi depuis que j'ai mis ça en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...