Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

J'en profite pour vous remercier toutes pour vos blogs, sites, etc... si certaines d'entres vous ont visionné mon petit film il se peut qu'elles y reconnaissent un peu de leurs partages....je pense à anwamanë, Fofy et bien d'autres. Grand merci !

Je dois être un peu perdue, mais où peut on voir ton film? Merci ;-)
en fait je partage depuis hier un lien vers ma dropbox vers un petit film sans prétention que j'ai réalisé pour une animation pédagogique sur les maths, d'où les commentaires orientés. Je te l'envoie en MP. Bravo pour ton site, moi je suis nulle comme maman montessorienne.....

Je veux bien voir le film aussi pour me rendre compte, si c'est possible.

Je cherche toujours comment je pourrais bien trouver la place d'installer ces ateliers autonomes dans ma petite classe déjà bien remplie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ta vidéo Vincaz. Petite question, combien d'élèves as-tu ? Ils ont l'air d'avoir pleiiin de place, je suis jalouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui n'ont pas le temps : http://ptitsdocsdecole.enseignants-du-primaire.fr/t23-mes-fabrications-o-alphabets-mobiles

Il y a la même annonce sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/451401753.htm?ca=17_s

Je crois que je vais me lancer dans la fabrication-vente aussi :getlost: car entre ceux qui n'utilisent pas des images libres de droit, ceux qui piquent mon travail pour le revendre, ceux dont le boulot est limite acceptable...et qui vendent...je me dit que je suis bien bête quand même :secret:

j'veux bien être ta cliente alors!!! ;)

moi aussi :)

Sinon, j'envisage de faire des lettres rugueuses majuscules d'imprimerie...quelqu'un aurait un modèle à imprimer en verso par hazard.? ou alors une astuce pour que je le fasse moi même?

Quelle taille tu veux ?

Je peux faire le fichier et le mettre sur le post si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle hauteur les lettres ?

Je vais faire pour moi aussi, les miennes je vais faire la même hauteur que mes chiffres rugueux donc environ 7/8 cm de haut (que je mets dans des carrés de médium de 15/15 cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vous, je me lance... :wub:

J'ai déjà mis en place quelques ateliers autonomes à l'accueil, et ils ont un succès fou : manip de pinces diverses (pince à sucre, pince à escargot, pince à cornichon...) et taille-crayons.

Le manque de place me pose question... Il va falloir que je revois mon installation de classe si je veux organiser une vraie plage "ateliers autonomes" dans mon emploi du temps.

C'est mon ATSEM qui va être contente... :whistling:

Hier, j'ai acheté "Des ateliers Montessori à l'école", de Béatrice Missant.

J'ai fabriqué un tableau de 100, comme Fofy.

Aujourd'hui, ça sera les tables de Seguin.

C'est bien, les vacances, pour ... travailler quand même ! :D

Je vais donc creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt carrées les capitales ou arrondies comme ça :

1930_upper.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwamanë, j'ai finalement fait un fichier open office avec la police script école 2 taille 350 (ça fait des lettres de 9 cm) et après je me suis "amusée" à faire l'envers en regardant au travers de la feuille (ahhhh mais je m'éclate moi hein :yahoo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwamanë, j'ai finalement fait un fichier open office avec la police script école 2 taille 350 (ça fait des lettres de 9 cm) et après je me suis "amusée" à faire l'envers en regardant au travers de la feuille (ahhhh mais je m'éclate moi hein :yahoo: )

Tu peux le retourner automatiquement sur OO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh en fait suffit de décalquer tes lettres pour les avoir à l'envers : tu imprimes tes lettres à l'endroit, tu repasses le contour de tes lettres au crayon. Tu retournes ta feuille, tu la poses sur le dos de ta feuille abrasive et tu décalques et hop ça transfert tes lettres à l'envers sur le dos de la feuille abrasive... et ya plus qu'à découper proprement!

C'est ce que j'ai fait et ça va très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...