Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

beh en fait suffit de décalquer tes lettres pour les avoir à l'envers : tu imprimes tes lettres à l'endroit, tu repasses le contour de tes lettres au crayon. Tu retournes ta feuille, tu la poses sur le dos de ta feuille abrasive et tu décalques et hop ça transfert tes lettres à l'envers sur le dos de la feuille abrasive... et ya plus qu'à découper proprement!

C'est ce que j'ai fait et ça va très bien!

oui j'ai fait un système similaire, je demandais juste au hazard pour faire un peu ma fainéante!!! :blush:

Anwamanë, j'ai finalement fait un fichier open office avec la police script école 2 taille 350 (ça fait des lettres de 9 cm) et après je me suis "amusée" à faire l'envers en regardant au travers de la feuille (ahhhh mais je m'éclate moi hein :yahoo: )

Tu peux le retourner automatiquement sur OO ;)

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH comment????????? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh en fait suffit de décalquer tes lettres pour les avoir à l'envers : tu imprimes tes lettres à l'endroit, tu repasses le contour de tes lettres au crayon. Tu retournes ta feuille, tu la poses sur le dos de ta feuille abrasive et tu décalques et hop ça transfert tes lettres à l'envers sur le dos de la feuille abrasive... et ya plus qu'à découper proprement!

C'est ce que j'ai fait et ça va très bien!

Tu te compliques drôlement la vie :blush:

Un truc de ce genre ça vous irait ? (faut me dire le type de police et la taille voulue...)

Photo pleine page.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas compliqué du tout !! par ce que après toi tes lettres retournées tu les colles sur ta feuille abrasive ?? et au moment du découpage c'est pas galère?? à moins que tu imprimes sur une feuille adhésive transparente ... et ça augmente le coût ! j'ai fait à l'économie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais les fabriquer aussi les lettres en capitales.. Là j'hésite sur la dimensions de la plaque...

J'ai fini les barres rouges ce we :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le partager mais il me faut votre mail en MP.

Je viens de visionner la vidéo de ta classe. Bravo et merci pour ce partage. Je pense que je vais la visionner encore et encore car elle répond à quelques unes de mes interrogations avant la mise en place d'ateliers montessoriens.

Sur ce forum il a été beaucoup question de tapis, or il me semble que tes élèves n'en utilisent pas (enfin je crois ...) alors tapis ou pas tapis ????

Intérêt / contrainte (place prise dans ma mini-classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'imprime mes lettres sur du papier autocollant, je les colle sur le papier de verre, je découpe avec les ciseaux, puis je décolle le papier blanc, ça va vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le partager mais il me faut votre mail en MP.

Je viens de visionner la vidéo de ta classe. Bravo et merci pour ce partage. Je pense que je vais la visionner encore et encore car elle répond à quelques unes de mes interrogations avant la mise en place d'ateliers montessoriens.

Sur ce forum il a été beaucoup question de tapis, or il me semble que tes élèves n'en utilisent pas (enfin je crois ...) alors tapis ou pas tapis ????

Intérêt / contrainte (place prise dans ma mini-classe).

Le tapis, c'est important chez Montessori, car cela délimite un espace de travail, cela empêche les enfants de s'éparpiller et cela permet aux autres de ne pas venir "marcher" sur le travail des autres!
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'abime pas l'imprimante?

j'aimerai essayer de faire carrément le prénom d'un enfant qui n'arrive pas a respecter le sens du tracé, qui a besoin de manipultaion++++

vous trouvez que c'est faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ambiance j'y travaille, mais c'est dur d'obtenir du silence et des chuchottements. Car je veux qu'ils échangent, qu'ils coopèrent je trouve que cela manque un peu en Montessori.

Montessori explique que cela se fait dans le deuxième plan de développement : entre 6 et 12 ans...

De 0 à 6 ans, on propose à l'enfant des activités complètement individualisées puis après 6 ans il passe à un stade ou c'est moins le mouvement qui l'intéresse que la sociabilisation : on lui propose donc seulement après 6 ans des activités à faire à plusieurs : exposés, leçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le partager mais il me faut votre mail en MP.

Je viens de visionner la vidéo de ta classe. Bravo et merci pour ce partage. Je pense que je vais la visionner encore et encore car elle répond à quelques unes de mes interrogations avant la mise en place d'ateliers montessoriens.

Sur ce forum il a été beaucoup question de tapis, or il me semble que tes élèves n'en utilisent pas (enfin je crois ...) alors tapis ou pas tapis ????

Intérêt / contrainte (place prise dans ma mini-classe).

Le tapis, c'est important chez Montessori, car cela délimite un espace de travail, cela empêche les enfants de s'éparpiller et cela permet aux autres de ne pas venir "marcher" sur le travail des autres!

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour les lettres rugueuses, mais pour des alphabets, j'aime beaucoup (mais il n'y a pas en cursive ...)

http://www.10doigts.fr/boite-de-312-lettres-minuscules-en-bois-naturel-12-alphabets--gp6174.aspx

http://www.10doigts.fr/coffret-de-72-lettres-majuscules-en-bois-naturel-3-alphabets--gp10338.aspx

(disponible le 31 août....Histoire de les peindre à la pré rentrée ! )

http://www.10doigts.fr/coffret-de-144-lettres-et-chiffres-en-bois-naturel-gp8578.aspx

Je vais sans doute craquer, j'hésite pour choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...