Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

bienvenue ulsonn, nous auront le même niveau ! Pas facile effectivement de mettre des TPS-PS en groupes ! Ils sont trop individualistes à cet âge, tu verras, ils vont se régaler en Montessori !!!

Pour les pictos Mariew, je te cherche ça et je te post dès que j'ai retrouvé dans mon ordi... un peu le bazar en cette fin d'année scolaire... Forcément ! on est tellement pipelette que j’emmagasine plein de trucs et d'idées partout dans l'ordi en après je m'étonne que je ne trouve plus !!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui, !!! on a fait plus qu'au premier (146 pages) bon ben, faut peut-être recommencer pour les vacances, l'histoire de préparer la rentrée façon Montessori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Fofy, merci beaucoup, j'espère qu'on ne perdra pas Anwa, Tahoney, suealine, vincaz... en route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ulsonn, nous auront le même niveau ! Pas facile effectivement de mettre des TPS-PS en groupes ! Ils sont trop individualistes à cet âge, tu verras, ils vont se régaler en Montessori !!!

Pour les pictos Mariew, je te cherche ça et je te post dès que j'ai retrouvé dans mon ordi... un peu le bazar en cette fin d'année scolaire... Forcément ! on est tellement pipelette que j’emmagasine plein de trucs et d'idées partout dans l'ordi en après je m'étonne que je ne trouve plus !!! mdr

Ah ben je suis également intéressée :blush:

moi, j'y colle des étiquettes.... :) ou des gommettes!

Et ça tient longtemps ? Et le feutre ne s'efface pas avec les mains plus ou moins moites des enfants ?

Je sais pas, c'est mon 1er essai! :blush:

Ok, bon ben à voir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette classe Fofy ! Elle semble très grande !! La mienne est, à priori, bien plus petite et en L...avec quoi as-tu fait ton plan de classe ?

Où vas-tu faire ta formation ?

Cet aprem, j'ai fabriqué et imprimé puis je suis allée acheter, sur mes propres deniers, des pinces à linge et 5 boîtes de rangement A4 sans couvercle trouvées chez Carouf. Je ne peux pas aménager ma classe car ils vont y faire des travaux durant l'été...

Quand j'aurai beaucoup de feuilles à plastifier j'irai le faire à l'école.

Je vais également aller sur ton blog piocher quelques idées à fabriquer et j'aime beaucoup les vidéos d'une collègue (Vincaz je crois) que tu as mises.

elle n'est pas si grande que ça! le dessin n'est pas à l'échelle hein! mais tout y est rentré en tout cas! bientôt les photos!

Pour ce qui est de la formation, je vais la faire chez Linda du site Montessoria avec Emmanuelle d'AEDS 44... ça va se passer dans le nord pas de calais (c'est la formation la plus proche de chez moi!) et j'ai hâte !! en plus vais rencontrer Anwa , j'en suis plus que ravie!!

Les vidéos de Vinca...ahhhhhhh elles me font rêver!!!! je ne me lasse pas de les regarder!!

Je n'ai pas bien compris ce que tu fais avec tes pinces à linge par contre!! lol pour écrire les prénoms dessus?? j'ai collé un bout de scotch "invisible" et j'ai écrit au stylo bille par dessus... là vais retirer tous les scotchs et hop les pinces sont à nouveau utilisables!

mais que c'est chouette tous ces changements, remises en question dans nos classes! bienvenue à toi ulsonn!

Je voulais m'en servir pour des jeux style logico, ou de numération...

A quoi te servent tes pinces avec le prénom dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles m'ont servi en début d'année pour les inscriptions aux ateliers... les cartes ateliers étaient suspendues , les enfants plaçaient leur pince sur la pastille matérialisant le nombre de places ... (j'ai arrêté)

Ensuite elles m'ont servi pour les responsabilités, quand ils avaient choisi leur responsabilité ils plaçaient leur pince à linge (j'ai arrêté)

cette année, je pense que je vais m'en servir pour matérialiser leur ordre d'arrivée à l'école

J'accrocherai en début d'année les pinces à linge sur leur carte de présence, quand ils arrivent à l'école ils placent leur étiquette présence et placeront leur pince à linge sur la bande numérique (j'ai vu ça chez Vinca...) . et comme ça de temps en temps on pourra voir les ordinaux : qui est arrivé le premier à l'école? qui est arrivé huitième? Bidule tu es arrivé le combien à l'école??

voilà l'idée pour cette année...

pour les tirages au sort je pense que je vais faire ça avec de bâtonnets de glace, une boite avec tous les prénoms de la classe (un batonnet par enfant) les batonnets seront coloriés de deux couleurs (ex rouge et bleu) quand un batonnet est tiré au sort , on le retourne dans la boite comme ça on sait qu'on ne peut plus le tirer au sort (j'avais vu ça sur un site américain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...