Liebe Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 Comment j'ai fait quoi?? mes cartons de symboles?? beh en imprimant mes symboles sur de la cartoline puis le tout coller sur du carton 2mm et plastifié à l'arrache avec un gros rouleau de scotch transparent , pour la boite tjrs du collage de carton !! rien de bien sorcier Oui c'était ça, merci Comme carton, des cartons de déménagement ça irait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2013 pour faire les cartons ou là boite? faut que le carton soit quand même assez rigide, pas trop mou quoi, je trouve les cartons de déménagement un peu mou perso...je ne sais pas ce qu'en pensent les autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liebe Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 pour faire les cartons ou là boite? faut que le carton soit quand même assez rigide, pas trop mou quoi, je trouve les cartons de déménagement un peu mou perso...je ne sais pas ce qu'en pensent les autres! Les 2. J'ai des cartons plus solides (ceux pour les livres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitelaura Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 http://montessori-store.fr/mathematiques/154-bandelette-bois-pour-geometrie.html j'ai des plateau de liège pour qu'ils punaisent dessus j'ai fait des étiquettes genre "une carré de 15cm de coté" ou "une rectangle de 8cmx5cm" et ils doivent me les réaliser pour les encore plus avancer on va voir les différents triangles en manipulant: isocèle, rectangl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2013 ça devrait aller ... faut essayer ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liebe Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 http://montessori-store.fr/mathematiques/154-bandelette-bois-pour-geometrie.html j'ai des plateau de liège pour qu'ils punaisent dessus j'ai fait des étiquettes genre "une carré de 15cm de coté" ou "une rectangle de 8cmx5cm" et ils doivent me les réaliser pour les encore plus avancer on va voir les différents triangles en manipulant: isocèle, rectangl... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 Eh bé ! Moi j'ai débuté ma formation sur grasse avec des formateurs itinérants qui viennent sur Grasse. Chaque stage coûte 400 euros......ouais, ouais.....je me demande si les livres de "pas à pas" ne suffiraient pas......je ne connais pas cette asso, quelle est le coût des formations ? Bon je le redis ma classe est ouverte, j'ai pas de poste de PEMF mais bon je veux bien des visites ! C'est possible de voir aussi la viédeo s'il te plait!=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nunki12 Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 Vincaz, j'ai regardé ta vidéo et j'aimerais savoir si tes MS s'organisent comme tes GS, c'est-à dire qu'ils doivent faire d'abord le plan de travail collectif puis aller aux ateliers autonomes ou c'est deux créneaux bien différents ? C'est très bien décrit pour les GS mais je n'ai pas tout compris pour les MS... Je m'intéresse plus à eux car je n'ai pas de GS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nunki12 Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 L'instit parfaite selon moi !!! J'adooooooooooore, je veux faire comme elle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2013 J'ai déjà vu cette vidéo il y a quelques semaines... wai ça fait envie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lenou_ Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour à toutes ! Curieuse de la pédagogie Montessori depuis longtemps et en maternelle depuis 3 ans, je n'ai pas de matériel Montessori en tant que tel, mais je à mettre en place des ateliers autonomes... et ce n'est pas une mince affaire... Enfin, nous y voilà, une petite majorité de mes élèves est enfin capable de manipuler du matériel sans le détériorer ou le faire voler dans la classe, il reste encore beaucoup de travail pour que la plupart respectent le travail de leurs camarades et ne les dérangent pas, mais je me dis que mettre en place des ateliers autonomes ne peut que les aider dans ce sens. Donc cette semaine (dernière avant nos vacances), j'ai réaménagé la classe et disposé les jeux que j'avais dans mon armoire de manière à ce que les enfants puissent les choisir librement. il me reste à prendre des photos et réorganiser cela. Pensez-vous qu'il est encore possible cette année pour démarrer cette pédagogie ? Et si oui, avez-vous une progression à me proposer ? En attendant, je vais passer une partie des vacances à fabriquer du matériel qui, s'il ne sert pas cette année sera prêt pour l'an prochain. Un article qui vous intéressera sûrement : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/04/23042013Article635022982296230018.aspx Bonne soirée ! et Fofy, je fais toujours partie de ton fan club discret ah ! et j'oubliais !!! je voudrais bien aussi voir ta vidéo Vincaz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2013 j'ai un fan club? j'en suis flattée! lol Merci pour cet article très intéressant et qui confirme mes choix pédagogiques!! je ne ferai pas marche arrière!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés