Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un aperçu de mon accueil ce matin, ce que c'est chouette quand même, j'ai une collègue qui s'y met c'est sympa de pouvoir échanger aussi à l'école!

:applause:

Tu fais fonctionner ces ateliers seulement à l'accueil ? ou à d'autres moments ?

Je réfléchis encore à la mise en oeuvre...

Posté(e)

un aperçu de mon accueil ce matin, ce que c'est chouette quand même, j'ai une collègue qui s'y met c'est sympa de pouvoir échanger aussi à l'école!

:applause:

Tu fais fonctionner ces ateliers seulement à l'accueil ? ou à d'autres moments ?

Je réfléchis encore à la mise en oeuvre...

merci! je teste pour le moment hein :blush: à l'accueil, après le "travail" plus "classique", par petit créneau en demi-classe; il y a un aimant sur chaque côté de "plateau", ils doivent y aimanter leur prénom (petit tableau accroché près du meuble) comme ça je peux un peu laisser "traîner" les validations quand j'en fais.

post-844-0-62684100-1367350386_thumb.jpg

Posté(e)

Waou c'est super bien organisé !

Moi je suis en train de réunir toutes sortes de boîtes et bannettes pour y mettre mes ateliers, mais ça ne fera pas aussi propre !

Posté(e)

ayla, les gommettes de couleurs différentes montrent les différents domaines de travail ?

Posté(e)

Je vous transmets ce lien vers une vidéo que vient de m'envoyer Céline Alvarez sur sa classe expérimentale Montessori à Genevilliers, c'est super incroyable!

Posté(e)

tempérence, j'ai la chance d'avoir de jolis meubles oui!!

nunki, oui c'est pour les différents domaines, pour dire à certains de "prendre plutôt un plateau bleu aujourd'hui".

Merci pour le lien vidéo!

Posté(e)

Je venais justement mettre la vidéo de l'expérience de Gennevilliers. C'est donc bien une école publique appartenant à l'EN et cette expérience est menée en accord avec la hiérarchie. Quand on voit jusqu'où ils arrivent en MS/GS en Zep, on se demande pourquoi on n'en entend pas plus parler que ça, de cette expérience. :idontno::blink:

Je suis à environ 30 minutes (sans embouteillages bien entendu !) de Gennevilliers. Si je pouvais avoir l'autorisation d'aller passer une journée là bas... J'aimerais savoir comment elle s'organise pour la litté par exemple. Par contre, TRES mauvaise tenue du crayon chez la petite fille qui était en train d'écrire ! Pô bien, ça, pô bien ! :cool:

Posté(e)

hop hop merci pour le lien , je vais la regarder de suite mais je suis sûre que je vais ADORER!! lol

je peux la mettre dans mon article sur mon blog? avec mes autres vidéo?

Mariew , pas trop compris ce que tu veux que je fasse avec l'alphabet mobile? pourquoi ne le fais tu pas toi même?? la police est téléchargeable , tu aurais comme ça ce que tu veux vraiment...

Posté(e)

Alors une toute mini contribution, après avoir pompé le bon travail de fofy et adapté à ma sauce (j'utilise une roue capitale et une scripte) voici un brevet pour les roues des lettres donc!

Kiki, un truc me "chiffonne" pour ton brevet : si tu mets les lettres dans ce sens là sur tes pinces à linge, tu n'es pas dans le même sens que sur la roue. Ou bien c'est juste sur le brevet ?

arfff oui c'est une erreur sur le brevet, je le modifierai plus tard ;) merci de me l'avoir fait remarquer!

Posté(e)

Question: en ms/gs quels triangles constructeurs utiliser? ceux de plusieurs couleurs et différentes tailles ou les bleus? je m'y perd un peu...

Posté(e)

Je vous transmets ce lien vers une vidéo que vient de m'envoyer Céline Alvarez sur sa classe expérimentale Montessori à Genevilliers, c'est super incroyable!

Merci.

Tellement séduite que j ai cherché à en savoir plus et j'ai trouvé le blog de Céline Alvarez

http://lamaternelledesenfants.wordpress.com/blog/

qui contient des moments particulièrement magique autour de l'apprentissage de la lecture.

Posté(e)

la vidéo est juste génialissime mais ça je le savais !!

il y a tellement de matériel que je ne sais plus ou donner de la tête! je ne me suis pas trop penchée sur les triangles constructeurs!! la réponse m'intéresse !

Je vais avoir visiblement des GS/CP (j'ai eu une feuille pour faire des commandes pour cette classe là!) Est ce que vous pensez que je peux continuer en montessori 3/6 ans avec mes CP?? j'ai peur de me faire allumer! ou alors faire comme cette année, un peu de dirigé en petit groupe ou demi classe max et les autres en montessori en autonomie... mais alors du coup est ce que je prends une méthode de lecture (jamais eu de CP), un manuel de maths ?? je dirais bien non mais j'ai peur de la réaction des parents, de ma directrice... du coup je pourrai faire des économies librairie et acheter du matos...

j'aimerai poursuivre ma réflexion et continuer en montessori 3/6 ... surtout que ça va SUPER loin !!! toutes les opérations, les grands nombres... même ça ce n'est pas dans les "programmes EN"!! donc je pourrai faire avec mes GS/CP (surtout avec des CP un peu faiblard apparemment!

moi ça ne me dérange pas , après me faut du matos... mais je ne sais pas si le matériel montessori sera accepté par la mairie!

Bref , je suis contente, mais un peu stressée!!!



oooooooooooooh merci pour le lien !!!! je vais le mettre dans la récap et aller lire tout ça ! merciiiii

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...