abcdefghij Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Policiers : la collection Mini syros polar : qui a tué Minou Bonbon, Les doigts rouges, on a volé la main de Charles Perrault...
jujue78 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Super, merci à toutes. Pour le théatre, j'ai peur que les élèves aient des difficultés à le lire seuls, non? Ici on est en plein projet théâtre mais aucune difficulté pour mes élèves même ceux en difficulté ; mais on avait au préalable bien expliqué les différentes écritures, le rôle de chacune.
corazon Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour à toutes. Je souhaiterai monter un projet eclair pour acheter des livres pour la bibliothèque de classe. j'ai déjà cette année acheter des contes. Pour l'an prochain, je souhaiterai acheter différents genres littéraires pour initier mes élèves au "genre littéraire" en plus de l'attitude de lecteur. Mais je suis vite coincée pour trouver des livres (et la librairie de ma petite ville a fermé, donc plus de conseils!!). Pouvez-vous m'aidez pour les genres ci-dessous? En complétant les listes et en vérifiant les exemples de livres que j'ai mis (je ne les connait pas tous..)Merci d'avance (il m'en faudrait au moins cinq par genre!!). Journal: journal d'un chat assassin & co / mon je me parle / Historique: Noun, l'enfant de la préhistoire (album) / Fantastiques:petits buveurs d'encre / c'est dur d'être un vampire le mot interdit Policier:la villa d'en face (?)/oui , il est pas mal... Roman d'aventure: l’œil du loup(?) / me semble compliqué pour des CE2... d'autres genres et exemples de livres? Les documentaires, la poésie, le théâtre, la bd, les contes
Laura-38 Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour; Faites-vous d'abord les cc ou les cod/coi? Merci
doubleR Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour; Faites-vous d'abord les cc ou les cod/coi? Merci oui je fais comme dans CLEO d'abord un verbe avec un complément ou pas (et ca je le fais aussi avec mes ce1 à l'oral et en petit recherche au brouillon) puis doc coi en même temps et CCL CCT
corazon Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 J'ai suivi Picot donc nous avons vu les CC très rapidement dans l'année et nous verrons les COD/I d'ici la semaine prochaine.
Laura-38 Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Merci pour vos réponses! Je suis un peu à la bourre!
mava3 Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour; Faites-vous d'abord les cc ou les cod/coi? Merci oui je fais comme dans CLEO d'abord un verbe avec un complément ou pas (et ca je le fais aussi avec mes ce1 à l'oral et en petit recherche au brouillon) puis doc coi en même temps et CCL CCT +1, je fais aussi repérer le complément, puis on remarque que certains sont déplaçables et d'autres non. Enfin on voit COD/COI puis CC
liloo095 Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Nous sommes dans les CC, et je finirai l'année par les cod et coi... bien qu'il manque les formes de phrases, les adverbes etc qui je n'ai pas encore faits!
abcdefghij Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Merci pour vos réponses! Je suis un peu à la bourre! Oui, moi aussi. Pas vu du tout les compléments du verbe. Et là je suis dans l'imparfait... Donc, ben ce sera pour fin juin.
MissTiQ Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Je te rassure moi non plus pas encore vu les compléments ....
pescalunette Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Ce qui m'inquiète ici, ce sont les maths...1 mois qu'on est les multiplications, c'est l'horreur : 11 évaluation A et 13 évaluation C!pas de demi-mesure...J'ai en plus donné une éval rapide en géographie...très simple, juste des choses à compléter et 2 définitions! On en revient au problème de cette école où certains ne sont pas du tout suivis... Je pense quand même commencer les divisions et faire 1 opération de chaque jusqu'à fin juin tous mes jours!
Messages recommandés