boubiz Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Posté(e) 3 juin 2013 Chaque jour, ils ont 2 opérations pour réviser ici et ça fonctionne plutôt bien! Pour le reste, je suis en plein dans l'imparfait et certains s'emmêlent les pinceaux avec le futur et me font des " tu grandiressais".... heum heum....
MissTiQ Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Ici aussi 2 opérations chaque soir en mélangeant additions avec et sans retenue (et jusqu'à 3 nombres à additionner), soustractions avec et sans retenue, multiplication par un nombre à 1 chiffre / 2 chiffres
pescalunette Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Chaque jour, ils ont 2 opérations pour réviser ici et ça fonctionne plutôt bien! Pour le reste, je suis en plein dans l'imparfait et certains s'emmêlent les pinceaux avec le futur et me font des " tu grandiressais".... heum heum.... Les corriges-tu en groupe-classe?
DID45 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Bonjour, pourriez vous me donner un petit coup de pouce svp, je cherche des projets à mettre en place dans une classe de CE2 Soit à l'année, au trimestre ou bien au mois. J'aime beaucoup les projets avec plusieurs disciplines, mais là après 4 mois d'arrêt je ne possède aucune idée !!! Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a une idée ?? Merci par avance
abcdefghij Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Le projet cartes postales des régions a été un franc succès l'an passé. Sinon, je ne travaille pas par projets outre mesure (ou alors pas projets d'apprentissage ), et ne te serai pas d'une grande aide. Pour une correspondance scolaire, en revanche, je suis hyper partante : celle de l'an passé a échoué, pas de nouvelles de l'instit après notre premier envoi... Donc, je n'aimerais pas faire revivre à mes élèves cette déception de ne recevoir aucune réponse. Une année, j'avais fait une correspondance avec quelqu'un de pas très géographiqement éloigné, ça s'est soldé par une rencontre, c'était top.
jujue78 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Boubiz j'ai eu les mêmes erreurs aujourd'hui sur l'imparfait ; bon, j'en ai que 3 ou 4 qui me font le coup mais grrrr ; quoique sur la dictée d'hier j'en ai eu plus d'un qui n'était pas capable de me conjuguer un verbe du 3e groupe au présent donc bon... Ici c'est pareil pour les opérations ; additions, soustractions, multiplications et divisions, j'alterne et on corrige en groupe classe le matin après le calcul mental. Didou niveau projet, ici j'ai fait un projet mythologie avec comme domaines travaillés : littérature, lecture, langage oral, prod d'écrits, histoire, arts visuels. Et là je fais un projet autour du Long voyage du pingouin dans la jungle avec littérature, travail autour du théâtre (expression corporelle, production d'écrit, lecture du genre, langage oral etc), géographie, arts visuels, chant.
boubiz Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Posté(e) 4 juin 2013 Oui je corrige en groupe classe en décortiquant toutes les étapes pour les opérations... Pour les projets: carte postale, mythologie (ils aiment beaucoup), grimoire de sorcière etc... C'est en fonction de tes goûts aussi je pense!
pescalunette Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Oui je corrige en groupe classe en décortiquant toutes les étapes pour les opérations... Pour les projets: carte postale, mythologie (ils aiment beaucoup), grimoire de sorcière etc... C'est en fonction de tes goûts aussi je pense! merci!Je vais faire ça!
Didix87 Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Coucou Je suis désolée de changer un peu de sujet mais je reviens du salon des editeurs où j'ai pu feuilleter le futur livre d'Accès, histoire à revivre CE2. Il a l'air vraiment très très bien Dans les chapitres, il peut y avoir des morceaux d'histoires à raconter ou à faire écouter. Les docs sont bien différents. La tracé écrite est donnée comme dans celui de géo. là, aussi un DVD avec les fichiers, les sons et les images. SI j'ai un CE2 à la rentrée, je saute dessus !! Voilà pour l'info !
EncreRouge Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Merci pour l'info Didix ! J'hésitais justement. Par contre je crois me souvenir que la programmation n'est pas conforme au BO de janvier 2012.
abcdefghij Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Merci Didix ! Ça m'intéresse aussi, l'histoire n'est pas ma tasse de thé.
Didix87 Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 EncreRouge, on 05 Jun 2013 - 16:50, said: Merci pour l'info Didix ! J'hésitais justement. Par contre je crois me souvenir que la programmation n'est pas conforme au BO de janvier 2012. Euh... je ne sais pas, je ne me souviens plus de ce que j'ai vu ce matin....
Messages recommandés