boubiz Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Posté(e) 5 juin 2013 Pour la géographie, effectivement, le bouquin ne suit pas les IO mais comme celui pour l'histoire est tout récent à voir....
mava3 Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Ca y est lectorino lectorinette commandé!! (il me restait un peu de sous dans ma commande,bon, j'ai du enlever une boite de craie mais tant pis!!)
Nanoue37 Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Je vous rejoins aussi, je vous ai suivi cette année, mais en sous-marin j'essaierai de plus participer maintenant que j'y vois plus clair dans le CE2 ! mava, tu as vu des extraits de lectorino et lectorinette ? Tu penses que c'est mieux que "je lis, je comprends" ?
masapa Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 EncreRouge, on 05 Jun 2013 - 16:50, said: Merci pour l'info Didix ! J'hésitais justement. Par contre je crois me souvenir que la programmation n'est pas conforme au BO de janvier 2012. Euh... je ne sais pas, je ne me souviens plus de ce que j'ai vu ce matin.... Et aucune info sur le site éditeur... dommage....
mava3 Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Je vous rejoins aussi, je vous ai suivi cette année, mais en sous-marin j'essaierai de plus participer maintenant que j'y vois plus clair dans le CE2 ! mava, tu as vu des extraits de lectorino et lectorinette ? Tu penses que c'est mieux que "je lis, je comprends" ? Je n'aime pas je lis je comprends.. Mais par contre j'ai lector et lextrix que je trouve génial! Mais un peu dure, même pour les CM1
abcdefghij Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Arf, je l'avais enlevé de ma commande (trop élevée...) mais tu me mets le doute, là, mava...
EncreRouge Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Pour "histoire à revivre", j'ai le sommaire sur le catalogue papier : - la préhistoire - l'antiquité - Le Moyen-âge : la constitution du royaume de France (c'est le programme du CM1 non ?) - Le Moyen-âge : la vie médiévale (châteaux, paysans, églises) - Le Moyen-âge : des conflits durables (croisades, Jeanne d'Arc)
mava3 Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Arf, je l'avais enlevé de ma commande (trop élevée...) mais tu me mets le doute, là, mava... C'est vrai qu'il est un peu cher, mais je mise sur le fait qu'il est aussi bien que son grand frère! J'ai une question concernant la production d'écrit.. Comment procédez-vous? Je fais faire une premier jet, correction par moi, puis par l'élève et 2ème jet et parfois 3jet, mais pour certains c'est très démotivant de devoir recopier tout le texte.. Que faites-vous ensuite de ce travail? un classeur? un cahier? une porte document au fond de la classe? C'est une des choses que j'ai envie d'améliorer l'an prochain..
boubiz Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Posté(e) 5 juin 2013 C'est notre chantier à Mallory et à moi pour l'année prochaine Mava... Ici ce sera un classeur...
sandrine66 Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Bonsoir les maîtresses de ce2 Je suis TRS en ce2 et pour la fin d'année on a entamé un cycle cirque qui nous mènera au "spectacle" de l'école; Seulement le spectacle approche (3 semaines) et on rame. Que puis-je attendre d'élèves de ce2 ? (jonglerie) Comment élaborder un "petit" numéro de 5 min (ou moins)? J'ai posé la question dans la partie eps mais peu de réponses alors je tente ma chance ici car vous m'avez plusieurs fois aidée J'aurais aimé continuer l'aventure ce2 mais pas eu de chance au mouvement.
mava3 Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 C'est notre chantier à Mallory et à moi pour l'année prochaine Mava... Ici ce sera un classeur... Super! Du coup, si vous avez besoin de "petite main" pour faire quelque chose, n'hésitez pas à me demander! Je vais de mon côté réfléchir à une mise en place plus efficace de la production d'écrit..
Avel Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Bonsoir les maîtresses de ce2 Je suis TRS en ce2 et pour la fin d'année on a entamé un cycle cirque qui nous mènera au "spectacle" de l'école; Seulement le spectacle approche (3 semaines) et on rame. Que puis-je attendre d'élèves de ce2 ? (jonglerie) Comment élaborder un "petit" numéro de 5 min (ou moins)? J'ai posé la question dans la partie eps mais peu de réponses alors je tente ma chance ici car vous m'avez plusieurs fois aidée J'aurais aimé continuer l'aventure ce2 mais pas eu de chance au mouvement. Ils ont appris à jongler avec des balles, des massues, des foulards, des bâtons du diable ? Certains savent-ils jongler avec trois balles (ou autres) ? C'est déjà un très bon début et ça rend bien. Pour ceux qui ne jonglent qu'avec deux éléments, tu peux peut-être leur demander de prendre une position un peu plus originale ou rajouter des positions en équilibre : par exemple, lever une jambe quelques secondes ou faire un tour sur soi-même à la fin, finir à genoux... Ou ils s'envoient les balles par deux. Je pense que tu dois soigner la mise en scène. Les élèves doivent trouver un début, un milieu et une fin. Le tout bien clair, bien déterminé, avec des positions stables et fixes (pour le début et la fin). Je les ferais passer par groupes puis pour le salut final, une farandole de tous les "artistes", comme dans un véritable spectacle de cirque, en fait. Tu peux ajouter une musique, plutôt entraînante. Tu as peut-être des élèves qui aiment bien faire le pitre habituellement. Propose-leur de se déguiser en clowns... Ce sont les premières idées qui me viennent...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant