auléric Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 ici les accessoires de cirque c'est le périscolaire qui en a mais j'ai vu des élèves de CE2 bien se débrouiller avec des assiettes chinoises aussi ....
yoyoshanghai Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 utilises-tu les cerceaux ? faire tourner autour du corps (pour les plus forts) ou autour des bras ? sortir en faisant la roue ? une petite pyramide humaine ? surtout habillés en clown
auléric Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Pour "histoire à revivre", j'ai le sommaire sur le catalogue papier : - la préhistoire - l'antiquité - Le Moyen-âge : la constitution du royaume de France (c'est le programme du CM1 non ?) - Le Moyen-âge : la vie médiévale (châteaux, paysans, églises) - Le Moyen-âge : des conflits durables (croisades, Jeanne d'Arc) oui ce qui est en gras c'est du programme de CM1 et pas de Ce2 En revanche il y a tout ce qui est progrès scientifique et société jusqu'au XX (imprimerie /médecine / terre qui tourne / grandes découvertes /machine à vapeur/pasteur&Co/ société de consommation pour ce dont je me souviens à cette heure en CE2 )
jujue78 Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Concernant le livre d'histoire j'étais tentée aussi mais en voyant le sommaire, je sais déjà qu'il sera inutilisable dans ma classe car il ne colle pas du tout avec la programmation de cycle de mon école... Je trouve même ce découpage étrange car en 'classique", on arrive difficilement au début du Moyen Age et en spiralaire, toutes les époques doivent être vues. Pour la production d'écrit, je vais travailler avec le fichier Retz donc cela sera beaucoup de fiches qui seront classées dans le lutin littérature/lecture/prod d'écrits ; et je compléterai avec des productions d'écrits spécifiques à mes projets (portrait de créature mythologique, saynète de théâtre, haïkus etc) et là j'utilise aussi un premier jet puis un 2e jet, c'est difficile en effet de les faire réécrire, ils soupirent souvent mais au final ils sont contents du résultat qu'on affiche souvent sur les murs du couloir. Pour le cirque, je l'ai fait l'an dernier avec mes élèves ; certains arrivaient très bien à jongler en effet avec deux ou trois balles, des massues, des assiettes, des foulards. J'avais fait aussi un atelier accrosport/pyramide humaine ; nous avions également des clowns et aussi des trapézistes (mais là il faut le matos !!) ainsi que des équilibristes sur planches et sur gros ballon.
DID45 Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Le projet cartes postales des régions a été un franc succès l'an passé. Sinon, je ne travaille pas par projets outre mesure (ou alors pas projets d'apprentissage ), et ne te serai pas d'une grande aide. Pour une correspondance scolaire, en revanche, je suis hyper partante : celle de l'an passé a échoué, pas de nouvelles de l'instit après notre premier envoi... Donc, je n'aimerais pas faire revivre à mes élèves cette déception de ne recevoir aucune réponse. Une année, j'avais fait une correspondance avec quelqu'un de pas très géographiqement éloigné, ça s'est soldé par une rencontre, c'était top. Bonjour, j'ai deja eu aussi ce problème une année, toute la correspondance avait avortée après 1 courrier, donc les élèves étaient TRES décus autant que moi. Il est vrai que je trouve cela sympa comme projet. Ou est ce que ton école se trouve? PAr contre je viens de découvrir ton blog et tes pdt, cela me permet de répondre à pas mal de mes questions sur le fonctionnement
auléric Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 réunion de répartition ce soir ... à priori je garde mon CE2 l'année prochaine !
abcdefghij Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Cool ! Le projet cartes postales des régions a été un franc succès l'an passé. Sinon, je ne travaille pas par projets outre mesure (ou alors pas projets d'apprentissage ), et ne te serai pas d'une grande aide. Pour une correspondance scolaire, en revanche, je suis hyper partante : celle de l'an passé a échoué, pas de nouvelles de l'instit après notre premier envoi... Donc, je n'aimerais pas faire revivre à mes élèves cette déception de ne recevoir aucune réponse. Une année, j'avais fait une correspondance avec quelqu'un de pas très géographiqement éloigné, ça s'est soldé par une rencontre, c'était top. Bonjour, j'ai deja eu aussi ce problème une année, toute la correspondance avait avortée après 1 courrier, donc les élèves étaient TRES décus autant que moi. Il est vrai que je trouve cela sympa comme projet. Ou est ce que ton école se trouve? PAr contre je viens de découvrir ton blog et tes pdt, cela me permet de répondre à pas mal de mes questions sur le fonctionnement Je te réponds par MP !
vixine Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Réunion de répartition ce soir ... Je vais vous quitter car à la rentrée, j'aurai une classe de CP comme je le souhaitais.
pescalunette Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Réunion de répartition ce soir ... Je vais vous quitter car à la rentrée, j'aurai une classe de CP comme je le souhaitais. La chance!Ici, ce sera ce2/cm2 et mon mi-temps est refusé donc pas trop le moral!
corazon Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur le mime ? Oui, tout les ans, c'est ainsi que je commence nos séances de théâtre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant