DID45 Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Le projet cartes postales des régions a été un franc succès l'an passé. Sinon, je ne travaille pas par projets outre mesure (ou alors pas projets d'apprentissage ), et ne te serai pas d'une grande aide. Pour une correspondance scolaire, en revanche, je suis hyper partante : celle de l'an passé a échoué, pas de nouvelles de l'instit après notre premier envoi... Donc, je n'aimerais pas faire revivre à mes élèves cette déception de ne recevoir aucune réponse. Une année, j'avais fait une correspondance avec quelqu'un de pas très géographiqement éloigné, ça s'est soldé par une rencontre, c'était top. Bonjour, j'ai deja eu aussi ce problème une année, toute la correspondance avait avortée après 1 courrier, donc les élèves étaient TRES décus autant que moi. Il est vrai que je trouve cela sympa comme projet. Ou est ce que ton école se trouve? PAr contre je viens de découvrir ton blog et tes pdt, cela me permet de répondre à pas mal de mes questions sur le fonctionnement
auléric Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 réunion de répartition ce soir ... à priori je garde mon CE2 l'année prochaine !
abcdefghij Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Cool ! Le projet cartes postales des régions a été un franc succès l'an passé. Sinon, je ne travaille pas par projets outre mesure (ou alors pas projets d'apprentissage ), et ne te serai pas d'une grande aide. Pour une correspondance scolaire, en revanche, je suis hyper partante : celle de l'an passé a échoué, pas de nouvelles de l'instit après notre premier envoi... Donc, je n'aimerais pas faire revivre à mes élèves cette déception de ne recevoir aucune réponse. Une année, j'avais fait une correspondance avec quelqu'un de pas très géographiqement éloigné, ça s'est soldé par une rencontre, c'était top. Bonjour, j'ai deja eu aussi ce problème une année, toute la correspondance avait avortée après 1 courrier, donc les élèves étaient TRES décus autant que moi. Il est vrai que je trouve cela sympa comme projet. Ou est ce que ton école se trouve? PAr contre je viens de découvrir ton blog et tes pdt, cela me permet de répondre à pas mal de mes questions sur le fonctionnement Je te réponds par MP !
vixine Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 Réunion de répartition ce soir ... Je vais vous quitter car à la rentrée, j'aurai une classe de CP comme je le souhaitais.
pescalunette Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Réunion de répartition ce soir ... Je vais vous quitter car à la rentrée, j'aurai une classe de CP comme je le souhaitais. La chance!Ici, ce sera ce2/cm2 et mon mi-temps est refusé donc pas trop le moral!
corazon Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur le mime ? Oui, tout les ans, c'est ainsi que je commence nos séances de théâtre.
abcdefghij Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur le mime ? Yoyo, tu m'as donné l'idée de lister les scénettes et exercices possibles sur mon blog (merci !) : http://abcdefgh.eklablog.com/jeu-de-mimes-a92275029 N'hésite pas à mettre des com' afin d'enrichir cette ébauche d'article sur ce sujet !
jujue78 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Ici aussi, on est en plein projet théâtre et tous les jours, on essaye de faire des jeux de mime, mes Gremlin's adorent ça et le réclament +++
masapa Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Quelques séances de mime en eps (pour les activités à visée artistique....):mime.doc Pas extra et tout simple mais cela me dépanne tous les ans et les élèves aiment....
mava3 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Suite à l'idée de jenesaisplus sur le forum, je me suis lancée dans 2 pièces de théâtre avec mes élèves, qui sont sur-motivés, et du coup j'ai bien envie de monter un spectacle pour les autres classes! Connaissez-vous la pièce "le petit malade"? http://pedagogite.free.fr/theatre/petit_malade.pdf C'est une des pièces que j'ai choisi, (à la fin le petit garçon a les 2 jambes dans la même jambe du pantalon), comment mettre cela en scène? Auriez-vous des idées? Je n'ai jamais fait de théatre et je m'interroge..
Messages recommandés